Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 16/07/2010, à 18:08

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

Problème résolu en faisant "Forcer la version" pour remettre la première version de udisks plutôt que celle de updates. Même pas besoin de redémarrer. Par contre il faudrait faire un rapport de bug sinon le problème risque de subsister.

Je veux bien essayer de changer de version de udisk, est-ce tu te souviens de quelle version tu te servais. merci. Cela dit ce n'est pas urgent j'utilise surtout le lecteur pour lire les DVD et ça ça marche ;-)

Merci.

Après redémarrage, j'ai vu que ce qui avait résolu le problème n'était pas de changer de version de udisks mais le fait que le service redémarre puisque pour que ça remarche j'ai du remettre à jour udisks. Donc ce n'est pas un problème lié à la version de udisks visiblement et comme downgrader/upgrader udisks à chaque fois est un peu chiant je vais chercher une commande plus pratique pour contourner le problème.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#527 Le 16/07/2010, à 18:37

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope:

Après redémarrage, j'ai vu que ce qui avait résolu le problème n'était pas de changer de version de udisks mais le fait que le service redémarre puisque pour que ça remarche j'ai du remettre à jour udisks. Donc ce n'est pas un problème lié à la version de udisks visiblement et comme downgrader/upgrader udisks à chaque fois est un peu chiant je vais chercher une commande plus pratique pour contourner le problème.

Merci beaucoup. En apt-get n'arrive même pas à trouver le paquet udisks ?
Un commande simple me sauverait la vie: j'ai enfin réussi à faire fonctionner le wifi hier, donc j'aurai un ordi fonctionnel pour partir en vacances et emmener du travail ;-(

Nicolas.

Hors ligne

#528 Le 16/07/2010, à 22:05

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

Merci beaucoup. En apt-get n'arrive même pas à trouver le paquet udisks ?
.

udisks à été introduit dans Lucid, donc si tu ne le trouve pas je suppose que c'est parce que tu n'est pas sous Lucid.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#529 Le 16/07/2010, à 23:57

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope a écrit :

udisks à été introduit dans Lucid, donc si tu ne le trouve pas je suppose que c'est parce que tu n'est pas sous Lucid.

Un bon point pour toi, j'ai essayé à partir 9.10 Karmic, donc comme tu le dis c'est normal qu'il ne le trouve pas.
Je vais essayer à partir du portable. Merci du tuyau.

Je viens de réinstaller le paquer udisks sur le portable, pas de changement au montage l'cone apparaît puis disparaît.

En attendant ta commande miracle ;-)

Nicolas.

Dernière modification par asterisque (Le 17/07/2010, à 00:14)

Hors ligne

#530 Le 18/07/2010, à 14:17

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Quelqu'un aurait-il eu des problèmes avec l'applet réseau (nm-applet) sous 10.04 qui tourne (ps aux | grep nm-applet) mais qui ne s'affiche pas?

Cette applet fonctionnait bien, avant que je ne recompile le noyau, et ne fonctionne plus depuis. Je vous avoue que j'ai même du mal à faire le lien entre un noyau légèrement modifié et des applis haut niveau comme celles-là qui ne fonctionnent plus...
Pourtant les cartes ethernet et wifi fonctionnent (iwlist wlan0 scanning).

Merci.

Hors ligne

#531 Le 19/07/2010, à 00:06

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

Quelqu'un aurait-il eu des problèmes avec l'applet réseau (nm-applet) sous 10.04 qui tourne (ps aux | grep nm-applet) mais qui ne s'affiche pas?

Cette applet fonctionnait bien, avant que je ne recompile le noyau, et ne fonctionne plus depuis. Je vous avoue que j'ai même du mal à faire le lien entre un noyau légèrement modifié et des applis haut niveau comme celles-là qui ne fonctionnent plus...
Pourtant les cartes ethernet et wifi fonctionnent (iwlist wlan0 scanning).

Merci.

Chez moi l'applet avait disparue après compil mais est réapparue après que le wifi se soit mis à fonctionner correctement. ... bizarre n'est-ce pas ?

Sinon l'icône du cdrom qui disparait  et le cd qui ne mount pas ?

Nicolas.

Dernière modification par asterisque (Le 19/07/2010, à 00:07)

Hors ligne

#532 Le 19/07/2010, à 10:14

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je n'ai pas l'amilo actuellement, mais je sais que le DVD vidéo qui était resté dedans été reconnu (icône avec le nom du DVD), je n'avais rien fait de spécial pour cela.

Hors ligne

#533 Le 10/08/2010, à 00:35

tony_montana_438

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

salut a tous j'ai installé ubuntu a partir d'un clé usb parceque sa ne fonctionnait pas avec le cd sur mon amilo xa2528 cependant comme mon ordi commence a bugé j'aimerais desinstaller ubuntu et j'ai essayé de le faire avec un cd mais sa ne fonctionne pas , alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a desintaller ubuntu a partir d'un clé usb svp merci.


Big Bang!

Hors ligne

#534 Le 10/08/2010, à 10:13

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

tony_montana_438 a écrit :

salut a tous j'ai installé ubuntu a partir d'un clé usb parceque sa ne fonctionnait pas avec le cd sur mon amilo xa2528 cependant comme mon ordi commence a bugé j'aimerais desinstaller ubuntu et j'ai essayé de le faire avec un cd mais sa ne fonctionne pas , alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a desintaller ubuntu a partir d'un clé usb svp merci.

Il ne sert à rien de désinstaller un système, il suffit de l'écraser en supprimant les partitions, soit lors d'une nouvelle installation d'un système, soit avec des outils "live" comme system-rescuecd (à utiliser en USB dans le cas de l'Amilo).

Hors ligne

#535 Le 15/08/2010, à 20:35

nandayo

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

quelqu'un a installé lucid sur cette machine pour me dire si tout est OK ? J'ai vu quelqu'un parlant anglais sur ce topic disant que tout marchait direct, et j'en vois d'autres qui parlent de recompilation de noyaux hmm

Dernière modification par nandayo (Le 15/08/2010, à 20:37)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#536 Le 24/08/2010, à 23:21

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

En attendant ta commande miracle ;-)

udisks --poll-for-media /dev/hda

Pas encore sur que ça marche parfaitement mais ça à marché une fois, je vais faire des tests mais je la note ici pour pas oublier.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#537 Le 31/08/2010, à 14:50

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour,

sudo udisks --poll-for-media /dev/hda

ne donne rien de mieux.
Merci beaucoup tout de même :-)

Nicolas.

Hors ligne

#538 Le 31/08/2010, à 18:06

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

asterisque a écrit :

Bonjour,

sudo udisks --poll-for-media /dev/hda

ne donne rien de mieux.
Merci beaucoup tout de même :-)

Nicolas.

Avec un noyau recompiler, si j'insère un CD et que je met :

udisks --poll-for-media /dev/hda

Sans "sudo" et sans rien taper d'autre (pas de mount), j'ai mon CD monté et lisible à tout les coups (ensuite le lecteur apparaît dans nautilus, je peut monter et éjecter pour changer de CD à partir de là). Par contre j'ai le CD-Rom rajouté dans mon /etc/fstab, j'ai ces lignes :

# cdrom on /dev/hda
/dev/hda    /media/cdrom        iso9660,udf ro,user,noauto,unhide  0       0

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 31/08/2010, à 18:10)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#539 Le 31/08/2010, à 23:04

asterisque

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Ok, ça marche merci.
J'avais dû faire une fausse manoeuvre.
Nicolas.

Hors ligne

#540 Le 30/11/2010, à 18:09

n3o_c59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la tentative d'installer ubuntu sur mon amilo xa2528...Bon déjà j'ai eu un problème à l'installation je ne pouvais pas le faire par USB il ne voulait pas...je ne sais pas trop pk mais bon...via le miniCD j'ai réussis et là je tente desesperemment de faire fonctionner le DVD alrs je suis votre tuto (je ne ss pas un pro du tout lol) mais a la compilation j'ai un message d'erreur et je ne sais pas du tout pourquoi...je tente de mettre ubuntu 10.10 et à la commande

make-kpkg clean
CONCURRENCY_LEVEL=3 sudo make-kpkg --initrd --append-to-version=-fujitsu-xa2528 kernel-image kernel-headers

ne fonctionne pas il me marque une erreur ...donc pas de lecteur DVD ? ya un autre moyen de l'avoir ? j'ai galéré déjà avec les autres commandes yavait tjrs un soucis ! lol

Merci.

Hors ligne

#541 Le 30/11/2010, à 18:38

n3o_c59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour être plus précis, voila l'erreur ;

n3o@n3o:~$ cd /usr/src/linux-headers-2.6.35-23
n3o@n3o:/usr/src/linux-headers-2.6.35-23$ sudo make-kpkg clean
exec make kpkg_version=12.033 -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk clean 
====== making target minimal_clean [new prereqs: ]======
This is kernel package version 12.033.
test ! -f .config || cp -pf .config config.precious
test ! -e stamp-building || rm -f stamp-building
test ! -f Makefile || \
            make    ARCH=i386 distclean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
/usr/src/linux-headers-2.6.35-23/ubuntu/aufs/Makefile:3: ubuntu/aufs/magic.mk: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ubuntu/aufs/magic.mk ». Arrêt.
make[2]: *** [ubuntu/aufs] Erreur 2
make[1]: *** [_clean_ubuntu] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
make: *** [minimal_clean] Erreur 2

Et pour la 2ieme ligne de code :

n3o@n3o:/usr/src/linux-headers-2.6.35-23$ CONCURRENCY_LEVEL=3 sudo make-kpkg --initrd --append-to-version=-fujitsu-xa2528 kernel-image kernel-headers
exec make kpkg_version=12.033 -f /usr/share/kernel-package/ruleset/minimal.mk debian APPEND_TO_VERSION=-fujitsu-xa2528  INITRD=YES 
====== making target debian/stamp/conf/minimal_debian [new prereqs: ]======
This is kernel package version 12.033.
test -d debian             || mkdir debian
test ! -e stamp-building || rm -f stamp-building
install -p -m 755 /usr/share/kernel-package/rules debian/rules
for file in ChangeLog  Control  Control.bin86 config templates.in rules; do                                      \
            cp -f  /usr/share/kernel-package/$file ./debian/;                               \
        done
for dir  in Config docs examples ruleset scripts pkg po;  do                                      \
          cp -af /usr/share/kernel-package/$dir  ./debian/;                                 \
        done
test -f debian/control || sed         -e 's/=V/2.6.35.7-fujitsu-xa2528/g'  \
                -e 's/=D/2.6.35.7-fujitsu-xa2528-10.00.Custom/g'         -e 's/=A/i386/g'  \
        -e 's/=SA//g'  \
        -e 's/=I//g'                    \
        -e 's/=CV/2.6/g'                \
        -e 's/=M/Unknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf>/g'                \
        -e 's/=ST/linux/g'      -e 's/=B/i386/g'    \
                  /usr/share/kernel-package/Control > debian/control
test -f debian/changelog ||  sed -e 's/=V/2.6.35.7-fujitsu-xa2528/g'       \
            -e 's/=D/2.6.35.7-fujitsu-xa2528-10.00.Custom/g'        -e 's/=A/i386/g'       \
            -e 's/=ST/linux/g'     -e 's/=B/i386/g'         \
            -e 's/=M/Unknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf>/g'                            \
             /usr/share/kernel-package/changelog > debian/changelog
chmod 0644 debian/control debian/changelog
test -d ./debian/stamp || mkdir debian/stamp 
make -f debian/rules debian/stamp/conf/kernel-conf
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
====== making target debian/stamp/conf/kernel-conf [new prereqs: ]======
make EXTRAVERSION=.7-fujitsu-xa2528   ARCH=i386 \
                    oldconfig;                                      
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
scripts/kconfig/conf -o arch/x86/Kconfig
#
# configuration written to .config
#
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
make EXTRAVERSION=.7-fujitsu-xa2528   ARCH=i386 prepare
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
scripts/kconfig/conf -s arch/x86/Kconfig
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
  CHK     include/linux/version.h
  CHK     include/generated/utsrelease.h
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « kernel/bounds.c », nécessaire pour « kernel/bounds.s ». Arrêt.
make[2]: *** [prepare0] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
make[1]: *** [debian/stamp/conf/kernel-conf] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-23 »
make: *** [debian/stamp/conf/minimal_debian] Erreur 2
Failed to create a ./debian directory: Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/bin/make-kpkg line 984.

Voila...j'espere que vous saurez m'éclaircir parce que je seche un peu....


Merci

Hors ligne

#542 Le 01/12/2010, à 04:20

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

C'est ton prompteur qui nous aide là:

n3o@n3o:/usr/src/linux-headers-2.6.35-23$

Tu essaies de compiler le noyau depuis ses "headers" seulement, ce ne sont pas les sources!

La commande suivante devrait t'aider à installer les sources:

apt-get source linux-image-$(uname -r)

Ensuite, reprend où tu en étais (config noyau, etc.)!
(Avec ou sans ces explications)

Dernière modification par NicoLarve (Le 01/12/2010, à 04:25)

Hors ligne

#543 Le 01/12/2010, à 14:01

iceempror

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Hello all,

Vu que tu compiles ton noyau en partant de sources que tu dois personnaliser (prise en charge cd notamment), pense à compiler les modules en ajoutant à ta ligne make-kpkg ... l'argument modules_image. En effet cela m'entonnerais que tu compiles tous les drivers en fixe et non en modules ... car si c'est le cas tu risques d'avoir un noyau qui pèse plusieurs centaine de mégas dans un seul fichier.

@+


L'informatique c'est comme la météo: c'est une science inexacte ! En théorie ca marche, en réalité c'est imprévisible !

Hors ligne

#544 Le 02/01/2011, à 00:42

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Désolé pour mon Français de babelfish Donc là toujours aucune solution facile pour Ubuntu ? Nous devons encore recompile et employer des comands pour dvd-conduisez ? J'ai découvert que les bottes de dreamlinux parfaites d'un vivre-cd aucun besoin de recompiling est là aucune manière d'employer cela pour Ubuntu ?


So there still no easy solution for Ubuntu ? We still have to recompile and use comands for the dvd-drive ? I found out that dreamlinux boots perfect from a live-cd no need for recompiling is there no way to use that for Ubuntu ?

thanx Mark

Hors ligne

#545 Le 04/01/2011, à 11:16

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Parmi les dernières distributions suivantes, y en a -t-il une compatible avec ce portable, sans action particulière ?

- Pardus 2011
- DreamLinux
- LinuxMint

Merci


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#546 Le 06/01/2011, à 01:31

qu1ck

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Hi all.

I've googled a lot about installation of linux on amilo xa 2528 and this is the only normal source of information about issues related to dvd drive, wi-fi and sound on this notebook. I was using Deceiver's ISO for a while (many thanks for doing all the work for us, btw) but it's way too old for now and i would like to use more stable software. On other PC's my choice is Debian for many reasons, mainly rock solid stability and decent repository base. I would be happy to install Debian on xa 2528 too.
I have patched and recompiled linux kernel few times a while ago, so my knowledge of linux will suffice for most actions. Can anybody please specify what options should i enable/disable in kernel konfig?
My last try was with Debian squeeze latest build and installation stopped on detecting dvd-rom drive, as always sad I can install it on another pc, rebuild kernel, repack the iso and give it another try. I just need the instructions smile

I can hardly understand any french, so please respond in english if you can, otherwise i'll have to use google translate, which kinda sucks.

Hors ligne

#547 Le 06/01/2011, à 10:05

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Can anybody please specify what options should i enable/disable in kernel konfig?

The method is explained in this very thread, page 16 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2840299

This is for Ubuntu but it should be quite similar for Debian.

If CD doesn't work for installation process, use a USB storage device.

Dernière modification par obibann (Le 06/01/2011, à 10:08)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#548 Le 06/01/2011, à 13:09

qu1ck

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

obibann
Thanks for response. I've read the whole thread and found that post but it is in french sad
Here is what i understood from that post, please correct me if i'm missing something:
1. Go to submenu "Device Drivers" and enable "ATA / ATAPI / MFM / RLL support (IDE)" with (*) mark, not (M). So that it would be compiled into kernel, not attached as module.
2. In "ATA / ATAPI / MFM / RLL support (IDE)", activate "AMD and nVidia IDE support (BLK_DEV_AMD74XX)" and "Include IDE / ATAPI CDROM support (BLK_DEV_IDECD)".
Other steps are not mandatory, as far as i understand.

That's easy enough, however somewhere else in this thread it was mentioned that some options have to be disabled. Something like standard IDE, as i reckon. Wasn't able to find that post right now.

Hors ligne

#549 Le 07/11/2011, à 16:57

dendujardin

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour
j'ai installé UBUNTU 11.10 sur mon amilo xa2825 sans avoir à intervenir sur le noyau.
J'ai installé un 2ème disque. J'ai gravé sur cd bootable ubuntu 11.10AMD64  et j'ai également préparé une clé USB d'install de la même version. J'ai essayé plusieurs manip pour faire court voici celle qui marche.
Ma clé USB était restée connectée (Pas fait exprès) J'ai modifié l'ordre de boot dans le bios pour forcer le démarrage à partir du CD... et figurez vous que l'install s'est faite sur le nouveau disque à partir de la clé USB sans incident.
Tout marche...sauf le graveur lecteur de dvd. Comme je ne veux pas me compliquer la vie, en cas de besoin j'utilise un graveur externe USB qui est reconnu sans problème

Hors ligne