Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 21:25

fightermad

xp+ubuntu+suse sur 2 disques durs

Bonjour à tous,
j'ai actuellement xp sur mon 1er disque dur avec une partition de d"onnées" et une autres "divers"
j'ai ubuntu sur la 1ère partition de mon 2ème disque dur
une autre partition libre de 10go qui me sers de sauvegarde pour ubuntu que j'ai monté après installation, il n'y a rien dedans
et le reste en ntfs qui est une sauvegarde de mon 1er disque
voici le schéma pour mieux comprendre :

HDa  c: windows  NTFS
       d: données  NTFS
       e: divers     NTFS

HDb  f: ubuntu
       g: swap
       h: sauvegarde ubuntu en reiserFS
       i : sauvegarde en NTFS

je voudrais mettre sur la h, suse 10.1
Ubuntu est en multi-boot avec xp, car comme ça il m'a monté toutes partitions automatiquement

question : est ce que je peux mettre suse sur le h en mettant le boot direct sur le HDb pour pas toucher au mbr qui est déjà en dual-boot ?
merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 21:32

alexises

Re : xp+ubuntu+suse sur 2 disques durs

non quand tu install suse il te demande de mettre ton gestionaire de boot (enfin je crois ) mais tu le mais sur hda 1 et il vas te mettre tout tes autres systems et le tour est jouer


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 21:40

goodluck

Re : xp+ubuntu+suse sur 2 disques durs

Le menu de grub se trouve sur /boot/grub/menu.lst.

Il serait bon que tu te décides à nommer les disques par leur nom Linux. par politesse pour les gens à qui tu poses des questions. smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 22:30

fightermad

Re : xp+ubuntu+suse sur 2 disques durs

la première fois que j'ai installé ubuntu sur hdb5, j'ai fais quelques "réglages", et j'ai dû le réinstaller roll
je me suis dit que pour pas toucher au mbr, je l'installe direct sur la partition hdb5, et au démarrage, F11, je choisis de booter sur le 2ème disque dur et ubuntu démarre.
mais comme il ne m'a pas monté le disque hda, et que cela avait l'air compliqué, j'ai refais une install avec le boot sur le mbr
j'ai voulu tester aurox 11.1 sur hdb6 en installant le boot sur la partition hdb, mais il y a eu une erreur 17 au boot de grub et j'ai pas insisté.
je sais pas si on peut booter directement sur la 2ème partition du disque hdb sans toucher au mbr où il y a déjà ubuntu et xp
car si jamais ça foire, j'ai plus rien hmm
compliqué non ? mais comme ça si ça marche, j'ai une partition "d'essai" pour les nouvelles distributions linux

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 23:33

fightermad

Re : xp+ubuntu+suse sur 2 disques durs

pas de réponse, donc j'ai essayé, et j'ai une erreur grub stage 1.5, error 17
apparement il ne reconnait pas le type de fichier
j'ai formaté linux, et fait un fixmbr pour mon 1er disque
je repars à zéro, et mets linux sur mon 2ème disque et pareil, même erreur
pas moyen de réparer avec le cd, des erreurs sont annoncés, et même lilo veut pas s'installer sur le hdb
je reformate tout (l'habitude de windows smile ) et je me dis, tiens je vais aller sur mon 2ème disque, et j'ai toujours la même erreur alors que j'ai formaté et redimensionné les partitions avec partition magic
donc il ne devrait plus rien y avoir
une erreur de grub s'est glissé dans l'amorce de mon 2ème disque, et il m'empêche d'installer linux directement dessus
donc, comment l'enlever ?
merci

Hors ligne