Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2010, à 18:35

FPNexuS

[Résolu]a pu de buntu ?????

Bonjour à tous. Le titre de mon post est bien la question que je me suis posée après upgrade de mon vista pour un seven....

Je possède un portable avec 2 disques physiques. L'un portant le système d'origine (un vista sur sda) et un Ubuntu 10.04 (sur sdb). Les deux systèmes en 64 Bit.

Avec l'acquisition de ce portable était prévue gratuitement le passage à seven dès sa sortie (7 mois d'attente quand même). Cela fait un an que j'utilise mon portable sous linux pour mon travail, n'accédant que tres tres tres rarement à mon Vista.

Il y a deux mois j'ai enfin reçut mon CD de Seven et je profitais de quelques jours de vacances en ce moment pour "essayer" et voir. Bonne surprise !! Dès le départ on me parle de mettre à niveau ma version. Yes je suis en terrain connu. Je suis rassuré ca à l'air de se passer comme sous linux.

Oui bin ca s'arrête là. Une fois le système en place je redémarre une dernière fois et là glups.... :

a pu de buntu ?????

Vite on télécharge le dvd d'install qui fait live on relance et on regarde :
Sauvé je vois ma partition et mes données de Mon système principal. Mon 10.04 à l'air sauvé.


Le souci c'est que maintenant je n'y ai plus accès. Seven se lançant automatiquement.

Que dois-je faire pour récupérer mes options de démarage ? J'ai beaucoup lut sur le forum ces 2 derniers jours et je dois avouer ne pas avoir trouver de similitude avec mon souci.

Je ne sais pas comment faire. Certes il me reste la solution de sauvegarder mes données depuis le live mais comme celles ci sont cryptées.....

Quelqu'un pourrait il m'aider dans la résolution de ce dysfonctionnement qui revet pour moi une importance cruciale d'un point de vue professionnel.

Dernière modification par FPNexuS (Le 19/07/2010, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2010, à 19:02

loopx

Re : [Résolu]a pu de buntu ?????

Coup classique j'imagine, Windows à écraser Grub ... Il faut le réinstaller, maintenant je n'ai pas la procédure sur Ubuntu ...

Je pense qu'il te faut un livecd et booter dessus, mais existe-t'il un moyen simple avec le CD Ubuntu ? Aucune idée ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#3 Le 18/07/2010, à 19:15

cbrunos

Re : [Résolu]a pu de buntu ?????

C'est Seven qui a écrasé Grub. Ce http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub devrait répondre t'aider.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4 Le 19/07/2010, à 21:42

FPNexuS

Re : [Résolu]a pu de buntu ?????

Cool merci de votre aide et vive l'alternate CD !!!!

Hors ligne