Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/04/2010, à 14:07

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ah, j'avais cru voir un . avant le user, autant pour moi.

Veux-tu dire par là que c'est pour avoir un endroit où tu notes tes réglages personnels pour les remettre quand tu changes de système ? Bah... pas besoin de les mettre au démarrage, dans ce cas... neutral

Hors ligne

#77 Le 19/07/2010, à 19:47

Darunia

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Salut,

Je fais volontairement un vilain déterrage de topic ... En effet, nous voila mi juillet avec quasiment 4 mois d'utilisation de lucid et ses fameux boutons à gauche.

Je pense que nous avons maintenant plus de recul pour juger de la situation, c'est pourquoi je vais donner mon avis.

En ce qui me concerne donc, je me suis tres bien adapté à la configuration. Évidemment, j'ai eu une fâcheuse tendance les 1er jours à pointer le nez de ma souris en haut à droite des fenêtres tous le temps ... Mais c'est assez vite passé.

Ce qui m'inquiétait le plus, c'est qu'au boulot je travaille sous Vista. OUI, cette partie en elle même est inquiétante c'est vrai, mais en fait ce qui m'inquiétait c'était la différence de position des boutons entre les 2 systèmes.

Et bien je n'éprouve aucune difficulté à "switcher" entre les 2 utilisations, c'est devenu complètement naturel.

A la longue, je finis d'ailleurs pas préférer la position à gauche. Effectivement, on se rend compte qu'en fait la plupart des commandes d'une application sont le plus souvent en haut et vers la gauche (ex : firefox). Donc ça devient assez naturel de cliquer en haut à gauche après tout.

Voila c'etait 3615 MaVie, et vous, apres 4 mois qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#78 Le 19/07/2010, à 20:01

HP

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Darunia a écrit :

Voila c'etait 3615 MaVie, et vous, apres 4 mois qu'en pensez vous ?

Que je ne clique pas sur ces boutons… que je n'ai pas le WM les affichant… et que ce ne sont, heureusement, pour moi, que des indicateurs visuels ; rien de plus. Ils n'ont qu'une utilité décorative ! smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#79 Le 19/07/2010, à 20:26

matterhorn

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

que les boutons soient à gauche, à droite, ou au milieu, à vrai dire, je m'en fiche un peu.
J'attends surtout l'arrivé sous Maverick des Windicators, pour voir si ce changment a servi a quelquechose.

Hors ligne

#80 Le 19/07/2010, à 20:54

Grünt

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

J'utilise les raccourcis claviers, donc les boutons.. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#81 Le 19/07/2010, à 21:11

Ferod

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

J'utilise les raccourcis claviers, donc les boutons.. tongue

Mais tu utilises le Ctrl de gauche ou le Ctrl de droite ? tongue
Bon moi perso ils sont revenu à droite dans les 30 secondes qui ont suivi la première connexion...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#82 Le 19/07/2010, à 21:44

julien974

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Salut,

Moi sa me pause aucun problème qu'il soit à droite, à gauche. Je me suis habituez vite à ces boutons au pire une gêne d'une vingtaine de minutes mais après c'était bien.

Un vieux proverbe dit :

Ne craint pas le changement, craint plutôt la routine.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#83 Le 19/07/2010, à 22:46

sam7

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

wink bien dit tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#84 Le 20/07/2010, à 01:05

aresh

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

On lis de gauche à droite...

Donc, fermer une fenêtre pour les gens qui lisent dans ce sens, c'est naturelle que ce soit à droite... C'est de l'ergonomie "logique".

Maintenant, pour les gens qui lisent de droite à gauche, fermer la fenêtre à gauche semble plus "naturelle".

Conclusion, plutôt que d'imposé une hergonomie, proposé un choix... en fonction des cultures placer le bouton d'un côté ou de l'autre serait plus dans l'esprit d'Ubuntu non ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#85 Le 20/07/2010, à 02:02

Ras'

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Oo'
grammar-nazi-4568120d62.png

La première chose qu'on voit sur l'écran, en tant que bon occidental, c'est le coin haut gauche.
Après je pense que ça a été mis à droite à une époque pour se séparer des menus, mais logiquement (et ergonomiquement) il serait plus judicieux de s'en rapprocher wink
Après, personnellement, j'aime bien avoir les boutons à droite, mais c'est surtout esthétique vu que je ne m'en sert pas beaucoup.

SInon :

Dernière modification par Ras' (Le 20/07/2010, à 02:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#86 Le 20/07/2010, à 06:27

Chewbacca

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Franchement, au début, clair que ça fait bizarre, mais au bout d'une semaine, on s'y fait.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#87 Le 20/07/2010, à 10:20

seb24

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Donc, fermer une fenêtre pour les gens qui lisent dans ce sens, c'est naturelle que ce soit à droite... C'est de l'ergonomie "logique".

Je vois pas le rapport avec la lecture...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#88 Le 20/07/2010, à 11:13

hybernatus

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Moi j'me suis plus tot bien habitué, et je trouve même ça mieux, le problème c'est que mon XP virtualbox a les boutons à droite et que quand les fenêtres se mélangent, c'est vite compliqué pour mon cerveau big_smile

Hors ligne

#89 Le 20/07/2010, à 11:17

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

seb24 a écrit :

Donc, fermer une fenêtre pour les gens qui lisent dans ce sens, c'est naturelle que ce soit à droite... C'est de l'ergonomie "logique".

Je vois pas le rapport avec la lecture...

Notre système d'écrit nous conditionne à privilégier une direction plutôt qu'une autre. La direction principale, dans notre culture, est gauche => droite (et la direction secondaire haut => bas), parce que c'est l'ordre dans lequel se déplacent nos yeux quand on lit un texte écrit avec notre alphabet. D'autres cultures ont une écriture orientée différemment, et donc d'autres directions privilégiées.

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/07/2010, à 16:50)

Hors ligne

#90 Le 20/07/2010, à 11:53

c-cube

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

La direction principale, dans notre culture, est gauche => droite

Fixed ! wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#91 Le 20/07/2010, à 13:53

Ras'

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

ArkSeth a écrit :

La direction principale, dans notre culture, est droite => gauche (et la direction secondaire haut => bas)

Arrêtes les mangas ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#92 Le 20/07/2010, à 14:48

Tomzz

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Bonjour,
J'ai gardé les boutons a gauche une semaine, puis je les ai remis à droite à cause des risques de strabisme ou d'épilepsie.

Plus sérieusement, pourquoi pas, mais je n'ai pas eu envie de faire l'effort de changer mes habitudes pour si peu.

Sinon, j'ai fais migrer 4 personnes depuis la sortie de Lucid, les deux premiers j'ai laissé par défaut au début.
Les deux autres j'ai directement configurer les boutons à droite sans en parler, en fait je me suis apperçu qu'il était plus facile d'expliquer au PC comment mettre les boutons à droite que d'expliquer au client comment cliquer à gauche roll

Mon long passé d'automaticien m'a appris qu'il est plus facile d'apprendre à une machine comment fonctionne un humain que d'expliquer à l'humain comment fonctionne la machine.
Toutes proportion gardées bien sûr big_smile

Dernière modification par Tomzz (Le 20/07/2010, à 14:48)

Hors ligne

#93 Le 20/07/2010, à 15:42

Ras'

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Tomzz a écrit :

je me suis apperçu qu'il était plus facile d'expliquer au PC comment mettre les boutons à droite que d'expliquer au client comment cliquer à gauche roll

Au client ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#94 Le 20/07/2010, à 15:52

Tomzz

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ras' a écrit :

Au client ?

Oui ce sont mes clients, je leur vends ma prestation, à vrai dire la migration je l'offre le plus souvent parce qu'ils ont déjà eu pas mal de factures liées à Win$ big_smile

Hors ligne

#95 Le 20/07/2010, à 16:08

nathéo

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Ras' a écrit :
ArkSeth a écrit :

La direction principale, dans notre culture, est droite => gauche (et la direction secondaire haut => bas)

Arrêtes les mangas ! yikes

+1… roll tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#96 Le 20/07/2010, à 16:49

Elzen

Re : Boutons des fenêtres à gauche... et pourquoi pas ?

Je lis pas de manga tongue Mais j'avais pas assez dormi yikes Je corrige wink

Hors ligne