Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2010, à 16:52

Snake046

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
pinballyoda a écrit :

En France, nous sommes dirigés par des gâteux, on va devoir attendre que la génération née avec internet arrive au pouvoir pour avoir des sites convenables, vers 2050.

La génération née avec Internet nous fera des sites tout en Flash qui proposent de venir sur Facebook ou MSN en discuter. hmm

Ne soyons pas si péssimiste.
Le bon côté de Facebook, c'est que ses utilisateurs sont trop flemmards pour se lancer dans la politique, et trop aliénés pour avoir des idées.

Ce site à été créer dans le seul but de montrer l'incompétence des administrateurs en France et non pas de venter leur mérite.

Les administrateurs en france ne sont pas incompétents. Je connais des administrateurs français extrêmement compétents.
C'est juste que l'état a la très bonne manie de ne jamais embaucher les bonnes personnes... d'un autre côté dans un pays ou la totalité de notre administration fonctionne quasi-uniquement à coup de pistons, c'est pas bien étonnant.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 19/07/2010, à 16:56

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

C'est juste que l'état a la très bonne manie de ne jamais embaucher les bonnes personnes

L'état à tous dépenser pour créer le site donc plus d'argent pour payer un de bons administrateurs.:cool:


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#28 Le 19/07/2010, à 17:32

compte supprimé

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Franchement, pour avoir vu le site, je me demande où sont passés les 1,6 millions d'euros...
Ça fait une somme quand même, non ? yikes


lol

#29 Le 19/07/2010, à 17:55

Jules Petibidon

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

En même temps, un truc pareil passe obligatoirement par appel d'offres, ce qui se résume souvent à des promesses + un devis.
Après si le prestataire fait du caca, la faute lui en incombe entièrement.

Hors ligne

#30 Le 19/07/2010, à 19:33

Henry de Monfreid

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

julien974 a écrit :

Vous pouvez être sûr que si un jour y a une guerre dans le cyber espace que, on va le perdre en deux temps trois mouvements avec des imbé... oups, des ingénieurs en informatique comme eux.:P

La guerre a déjà commencé :

le magasine MISC (mai/juin)  a écrit :

En 1995, le général Wang Pufeng, père de la doctrine Chinoise de la GI (guerre de l'information), la définissait comme une guerre dont l'objectif n'est plus la conquête de territoire ou la destruction des troupes adverses, mais la destruction de la volonté de résistance adverse ...

... En 1997 le colonel Wang Baocun ajoutait que la GI peut être menée en temps de paix ...


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#31 Le 19/07/2010, à 19:37

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pinballyoda à écrit :
le magasine MISC (mai/juin)

Sa m'intéresse ce truc là. C'est sur le net ou chez un bon livraire.

Cordialement


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#32 Le 19/07/2010, à 19:51

Henry de Monfreid

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

L'article de MISC est, en partie, un copier/coller de ça :
http://www.iris-france.org/informez-vous/obs-geostrategique-info-article.php?numeroGR=6
Mais ce n'est pas grave, c'est le même auteur.
wink


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 19/07/2010, à 19:53

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Thanks


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#34 Le 19/07/2010, à 19:57

Henry de Monfreid

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Quoiqu'il en soit, ça ne dispense pas d'acheter MISC, une des rares bonnes revues informatique française.:D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#35 Le 19/07/2010, à 20:18

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

lol oui c'est vrai demain je vais m'en acheter un ^^


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#36 Le 19/07/2010, à 21:02

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pinballyoda a écrit :

Quoiqu'il en soit, ça ne dispense pas d'acheter MISC, une des rares bonnes revues informatique française.:D

bowdown.gif Excellente revue ! mangezen.gif

Hors ligne

#37 Le 19/07/2010, à 23:19

alex2423

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pinballyoda a écrit :

Le site de la SNCF qui sert surtout à faire chauffer les procs.

Je pense etre un bon client, j'ai une carte Fréquence sur toute la france qui m'a couté la peau des fesses. Je commande souvent au dernier moment, et je n'ai jamais eu de soucis.

Je crois que c'est un serveur d'application weblogic . J'ai eu très rarament eu un souci.

pinballyoda a écrit :

En France, nous sommes dirigés par des gâteux, on va devoir attendre que la génération née avec internet arrive au pouvoir pour avoir des sites convenables, vers 2050.

Il n'est pas utile d'attendre ceux qui sont né dans INternet. Ehh, nous, as tu pensé à nous quand on grimpera les échelons smile

Hors ligne

#38 Le 19/07/2010, à 23:27

Henry de Monfreid

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

alex2423 a écrit :
pinballyoda a écrit :

Le site de la SNCF qui sert surtout à faire chauffer les procs.

Je pense etre un bon client, j'ai une carte Fréquence sur toute la france qui m'a couté la peau des fesses. Je commande souvent au dernier moment, et je n'ai jamais eu de soucis.

Je crois que c'est un serveur d'application weblogic . J'ai eu très rarament eu un souci.

Mon PC monte à 100 % du proc et de la RAM rien que pour afficher le home de voyages-sncf.com.
neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#39 Le 19/07/2010, à 23:41

alex2423

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pinballyoda, il est vrai que l'un de mes proc est monté à 100% mais cela redescends à la normal vers 30% au bout de 5 secondes

Hors ligne

#40 Le 19/07/2010, à 23:47

Grünt

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pinballyoda a écrit :

Mon PC monte à 100 % du proc et de la RAM rien que pour afficher le home de voyages-sncf.com.
neutral

Avec ou sans Flash?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 19/07/2010, à 23:53

Henry de Monfreid

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

ǤƦƯƝƬ a écrit :
pinballyoda a écrit :

Mon PC monte à 100 % du proc et de la RAM rien que pour afficher le home de voyages-sncf.com.
neutral

Avec ou sans Flash?

Voyage-sncf est 100% pur flash.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 19/07/2010, à 23:59

mimoun

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Euh non. A moins que j'aie flash sans m'en rendre compte.
Par contre, sans plugin flash, sncf.com ne ressemble à rien.

Hors ligne

#43 Le 20/07/2010, à 00:09

compte supprimé

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Salut

Je ne voudrais pas foutre la merde mais ne seriez-vous pas sujet ici à une crise d'identité nationale ? Je croyais que c'était mal vu dans le coin. Faut croire que non.
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un site sur la France ? Je sais bien que c'est le nombril du monde mais quand même !

#44 Le 20/07/2010, à 02:55

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Sapiens a écrit :

Salut

Je ne voudrais pas foutre la merde mais ne seriez-vous pas sujet ici à une crise d'identité nationale ? Je croyais que c'était mal vu dans le coin. Faut croire que non.
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un site sur la France ? Je sais bien que c'est le nombril du monde mais quand même !

Perso je ne vois pas où est le mal, je ne sais plus qui disait "le patriotisme c'est défendre son pays quoi qu'il arrive et ne défendre son gouvernement que si il le mérite".
Ressentir une identité nationale n'est pas un mal en soit, c'est penser que l'on est meilleur que les autres qui peut poser problème, ou pire, penser que l'on est la norme et les autres non.

Être fier de ce que l'on est n'empêche pas de respecter l'autre, au contraire.
Ça n'empêche pas non plus l'auto critique.
Et puis être tolérant, c'est forcément avoir une identité, la tolérance c'est accepter la différence, y compris la sienne.

Ça ne me plais pas qu'un site dont le ndd est France.fr soit une daube, j'aimerai pouvoir être fier de ce site, qu'il présente correctement ce qu'est la France, depuis son fromage de chèvre jusqu'à ses Airbus en passant par liberté égalité fraternité.
Ça me gène que vu de l'extérieur, la France soit un pays d'incompétents toujours en grève et ou on vote des lois d'un autre temps style hadopi.

La France n'est pas le nombril du monde, mais c'est le nombril de mon monde, accepter ça c'est accepter que le monde n'est qu'une succession de nombrils wink

Je me souviens d'un cours de géo, il y a quelques dizaines d'années, où le prof nous avait appris que la mappe monde que l'on avait au tableau n'était qu'une vision française (ou au moins Européenne).
En effet, chez nous l'Europe est au centre, l'Amérique à gauche et l'Asie à droite, mais si on part en Asie, c'est l'Europe qui est à gauche et l'Amérique à droite.

J'y ai appris que je ne voyais le monde qu'au travers de ma culture, qu'il y avait d'autres angles de vue tout aussi valables, ça ne rendais pas le mien mauvais c'est juste qu'il n'étais pas absolu.

L'identité nationale, régionale, départementale, locale, et dans l'autre sens, européenne et mondiale, c'est bien, c'est ce qui fait la diversité, sans ça tout devient uniforme.
Mais se revendiquer d'une identité n'autorise pas à vouloir l'imposer aux autres.

Hors ligne

#45 Le 20/07/2010, à 07:46

Astrolivier

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

une vraie carte du monde, ça ressemble à ça big_smile
http://pica.nipic.com/2007-12-18/2007121817209621_2.jpg


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#46 Le 20/07/2010, à 09:27

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

une vraie carte du monde, ça ressemble à ça

tu n'aurais pas la même en Français ou Anglais, c'est pas que je ne veut pas m'ouvrir à d'autre culture, mais apprendre le Chinois en deux jours c'est impossible. Je connais mon planisphère, mais je la trouve bien mais c'est pour sa que je la voudrais en Anglais ou Français.

Cordialement.

Et au faite :

Je ne voudrais pas foutre la merde mais ne seriez-vous pas sujet ici à une crise d'identité nationale

Moi je ne vois pas sa sous cette forme, je vois que encore une fois le gouvernement jette l'argent du contribuable par la fenêtre. Un site qui coûte 1.6 million €, et pas moyens de le faire fonctionner plus d'une semaine. Franchement c'est se foutre royalement de la gueule des français.

Dernière modification par julien974 (Le 20/07/2010, à 09:45)


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#47 Le 20/07/2010, à 10:21

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

big_smile Moi ça m'a toujours dérangé de voir une carte avec le GMT à gauche, et le GMT -12 au milieu.

Hors ligne

#48 Le 20/07/2010, à 11:30

DrDam

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

bon ça rassure, ça montre l'intéret du numérique pour les politique => null et non avenue !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#49 Le 20/07/2010, à 11:51

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

DrDam a écrit :

bon ça rassure, ça montre l'intéret du numérique pour les politique => null et non avenue !

J'ai peur que ce ne soit pas rassurant, l'impression que j'ai c'est qu'ils n'y comprennent rien voir même encore moins que ça, mais que ça ne les empêche pas de s'y intéresser et de mettre leur grain de sel.

Hors ligne

#50 Le 20/07/2010, à 12:15

mangue

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Le budget avait finalement ete revu a la baisse et quasiment diminue de moitie.
Ce n'est pas une excuse, certes.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne