Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 16:11

acpiknik

Lamp - Wamp - serveur web local multi OS

Désolé pour les modos mais je ne vois pas où poster ça, et après avoir recherché Lamp dans le forum on trouve des résultats dans de nombreuses catégories...

Bonjour,

Objectif : essayer de développer un site avec Drupal

Pour atteindre l'objectif, je veux faire un site en local puis une mise en ligne plus tard ...

Contraintes : Je voudrais pouvoir développer mon site de plusieurs ordinateurs, et donc de plusieurs OS.

Mon PC pro est sous Win XP
Mon PC perso est sous Ubuntu

Quand je suis dans les transports je préfère sortir le PC pro, et j'ai beaucoup de transport, donc du temps !

J'ai donc penser à tout mettre sur une clef USB, mais, est-ce possible ?

Je fais l'install sous Ubuntu ou sous WinXP ?

Voilà !

Merci


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 17:00

raphi79

Re : Lamp - Wamp - serveur web local multi OS

Salut,

Peut etre devrais tu t'orienter vers xampp en utilisant une base de donnée commune ainsi que tes fichiers de site internet communs.
En installant par contre la version Windows et la version Linux cote à cote.
C'est une supposition vue que j'ai pas testé. Et tu aura peut-etre quelques soucis de droits avec Linux je sais pas trop...


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#3 Le 20/07/2010, à 17:05

raphi79

Re : Lamp - Wamp - serveur web local multi OS

acpiknik a écrit :

J'ai donc penser à tout mettre sur une clef USB, mais, est-ce possible ?

Oui en théorie c'est possible avec Xampp puisqu'il permet de faire des serveurs local sans installation donc sur clé usb par exemple.

Je fais l'install sous Ubuntu ou sous WinXP ?

Pas besoin d'installer normalement mais lis la doc elle répondra mieux que moi. Il faut tout de même lancer un ou deux fichiers je crois. Donc lance les dans les environnement respectifs: Windows ou Linux selon la version de Xampp.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne