Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2010, à 13:21

NooP

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Autre point intéressant :

On a vu l'état courber l'échine devant les multinationales du loisir et de la culture, en imposant des mouchards surveillant internet pour notre sécurité ...

Comment vont elles réagir face à cette loi pour notre sécurité ...

Pour ma part, le choix est vite fait : Un jeu qui m'imposerai une pause, c'est un jeu que je n'achèterais pas !

Dernière modification par NooP (Le 20/07/2010, à 13:23)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#27 Le 20/07/2010, à 13:24

MdMax

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

tongue Comme Orange... ils vont essayer de te vendre un malware pour 3€ par mois.

Hors ligne

#28 Le 20/07/2010, à 13:26

iuchiban

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

MdMax a écrit :
julien974 a écrit :

J'en fais partie, je suis accro en moyenne 10 à 15h par jour.:cool:

10 à 15h par jour pendant lesquelles ton temps de cerveau n'est pas consacré à la propagande de la télévision. Pas étonnant que les politiques ont peur de ça. Ils risquent d'avoir du mal à se faire réélire.

Alors qu'aujourd'hui, vu que tous les jeux (ou presque) nécessitent une connexion web pour pouvoir jouer, il est bien plus simple d'imposer aux développeurs de jeux vidéo d'intégrer de la publicité (ROLEX, Bouygues, Rayban, les CD de carla Bruni, etc.) et des vidéos du JT de Jean-Pierre Pernaud dans leurs jeux.
Comme ça, les éditeurs de jeux font payer les espaces pub, les accros bouffent de la pub, tout le monde est content cool


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#29 Le 20/07/2010, à 13:34

Vermouth

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Un jour, peut être, il penseront à faire des lois pour nos libertés...


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#30 Le 20/07/2010, à 17:16

JLed'N

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Ils veulent imposer des pauses, tout ça parce qu'il y a des risques. Dans l'article de Numérama :

Et de lister toutes les pathologies que peuvent entrainer cette activité : "fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation".

Ils devraient s'intéresser aux risques professionnels, et toutes les pathologies que du travail excessif peut entraîner : surmenage, dépression, nervosité, agressivité, angoisses, fatigue visuelle, fatigue musculaire, troubles musculosquelettiques, nausées, repli sur soi... Alors à quand une proposition de loi visant à imposer des pauses de trente minutes au boulot ? Jamais bien sûr, comme c'est bizarre. roll


Et puis, même si vouloir ajouter de l'éthique dans un capitalisme sans règles morales peut sembler louable, c'est pas le rôle de l'industrie des jeux vidéo de veiller à, je cite, "la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction". Ni même le rôle de l'État. Non, c'est le boulot des parents. Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ? Devant la télé, ou en train de travailler pour gagner plus ?

Dernière modification par JLed'N (Le 20/07/2010, à 17:17)

Hors ligne

#31 Le 20/07/2010, à 17:21

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

JLed'N a écrit :

Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ?

Oui, mais en même temps si j'achète une console pour mon gamin, c'est pour qu'il joue avec et cela sans restriction, car sinon autant le laisser dans le magasin ou dans la boîte.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#32 Le 20/07/2010, à 17:26

Snake046

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Vermouth a écrit :

Un jour, peut être, il penseront à faire des lois pour nos libertés...

Ouais ! La liberté c'est dangereux aussi mad ! Je propose de faire des pauses de 30 minutes toutes les 2 heures de libertés !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#33 Le 20/07/2010, à 17:56

Elzen

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Snake046 a écrit :

Ouais ! La liberté c'est dangereux aussi mad ! Je propose de faire des pauses de 30 minutes toutes les 2 heures de libertés !

Ça suffira pas, une interdiction totale serait plus efficace ^^

julien974 a écrit :

Oui, mais en même temps si j'achète une console pour mon gamin, c'est pour qu'il joue avec et cela sans restriction, car sinon autant le laisser dans le magasin ou dans la boîte.

Laisser le gamin dans la boîte ? yikes

JLed'N a écrit :

Ni même le rôle de l'État. Non, c'est le boulot des parents. Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ?

Quitte à faire une loi absurde, tu as raison : en faire une qui oblige les parents à prendre des cours sur comment élever leur gamin ^^
(Et le pire, c'est que cette dernière remarque était quand même un peu plus sérieuse que les précédentes hmm M'enfin, tout mettre sur le dos des parents n'est pas la solution non plus)

Hors ligne

#34 Le 20/07/2010, à 18:34

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

ArkSeth a écrit :

Laisser le gamin dans la boîte ? :

Mais non la console. lol


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#35 Le 20/07/2010, à 19:48

Sir Na Kraïou

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

D'façon, ce n'est pas un pauvre pays comme la France qui va imposer quoique ce soit… Les jeux vidéos sont mondiaux, suffira d'acheter une version étrangère, comme pour Postal², Cannibal Holocaust, ou les périph' de stockages taxés par les majors… roll Les gus, ils ont tellement de trains de retard qu'ils n'ont pas encore remarqué qu'il n'y a plus de frontières, et que leurs petites lois débiles n'arrêtent que les Mmes Michu, et encore… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#36 Le 20/07/2010, à 21:26

PPdM

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

julien974 a écrit :
JLed'N a écrit :

Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ?

Oui, mais en même temps si j'achète une console pour mon gamin, c'est pour qu'il joue avec et cela sans restriction, car sinon autant le laisser dans le magasin ou dans la boîte.

C'est pour cela que je n'en ai jamais acheté a ma fille !
Sans doute pour cela qu'elle aime lire , dessiner, voyager, la nature et le sport, rencontrer des gens, se poser des questions sur l'existence, etc !

Dernière modification par pierguiard (Le 20/07/2010, à 21:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 20/07/2010, à 21:40

olazon

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Chouette et si les éditeurs en profitaient pour passer des pubs pendant les pauses!


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#38 Le 20/07/2010, à 22:05

Vermouth

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

olazon a écrit :

Chouette et si les éditeurs en profitaient pour passer des pubs pendant les pauses!

Ha ouai !
Les spots "Manger Bouger" & Co.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#39 Le 20/07/2010, à 23:36

vikin

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Et ils comptent proposer quoi dans leur projet de loi pour éviter que l'accro ne savate son pc ou sa console pendant ces 30 minutes et finisse chez les dingues. Le tout financé par une taxe sur les lecteurs.

Jouer à des jeux commerciaux devient de plus en plus contraignant. drm, connexion obligatoire, installations limitées, et bientôt il va falloir mettre le réveil.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 20/07/2010, à 23:54

lovasoa

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Hoho! Je vois bien le message

/!\ Alerte : Vous avez 30 mn pour arrêter d'être bête. À tout de suite!

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#41 Le 21/07/2010, à 00:29

Ypnose

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

J'ai une question: Pensez-vous qu'une loi de ce type peut réellement passer? J'en doute

#42 Le 21/07/2010, à 00:46

julien974

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Ypnose a écrit :

Pensez-vous qu'une loi de ce type peut réellement passer?

Vu le délire psychotique dans lequel ils sont sa risque de passer. Ils sont fou c'est à se demander si ils respirent le même oxygène que nous.:rolleyes:


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#43 Le 21/07/2010, à 00:46

Sir Na Kraïou

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Ah bah on a vu qu'ils étaient capables de tout. Après, c'n'est pas que ça passe que c'est applicable. Mais j'espère franchement que ça va passer. Histoire de se marrer un peu. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#44 Le 21/07/2010, à 02:19

NooP

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Ypnose a écrit :

Pensez-vous qu'une loi de ce type peut réellement passer?

Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît !

©Michel Audiard : Les tontons flingueurs

Dernière modification par NooP (Le 21/07/2010, à 02:20)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#45 Le 21/07/2010, à 02:57

Elzen

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

pierguiard a écrit :

C'est pour cela que je n'en ai jamais acheté a ma fille !
Sans doute pour cela qu'elle aime lire , dessiner, voyager, la nature et le sport, rencontrer des gens, se poser des questions sur l'existence, etc !

J'ai des jeux depuis relativement tout petit, j'me souviens en avoir particulièrement abusé à certaines époques (en jouant ou, assez longtemps, en regardant les autres jouer parce que c'était plus drôle vu que moi j'perdais tout le temps), je qui m'arrive encore de temps à autres (mais maintenant je gagne), et pourtant, j'ai toujours aimé et j'aime toujours lire, la nature, certains sports, me poser des questions sur l'existence, etc. Voyager et rencontrer des gens, je vais moins au devant, mais ça ne me dérange pas du tout non plus. Ça s'est un peu calmé vu mes résultats, mais à l'époque, j'aimais aussi beaucoup dessiner. Donc je dirais que c'est pas lié.

Hors ligne

#46 Le 21/07/2010, à 03:19

vikin

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

ArkSeth a écrit :

J'ai des jeux depuis relativement tout petit,

Moi aussi, mais je passais plus de temps à préparer le terrain qu'à jouer.
La bonne dizaine de pile type R20 à mettre dans la console et les 20 minutes nécessaires pour que l'image de la télé à ampoule de l'époque se stabilise, m'avaient fait passer l'envie de jouer.
Enfin avec les tubes au phosphore on pouvait profiter de la dernière image longtemps après l'extinction de la télé. tongue

Dernière modification par vikin (Le 21/07/2010, à 03:19)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 21/07/2010, à 12:39

Snake046

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

pierguiard a écrit :
julien974 a écrit :
JLed'N a écrit :

Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ?

Oui, mais en même temps si j'achète une console pour mon gamin, c'est pour qu'il joue avec et cela sans restriction, car sinon autant le laisser dans le magasin ou dans la boîte.

C'est pour cela que je n'en ai jamais acheté a ma fille !
Sans doute pour cela qu'elle aime lire , dessiner, voyager, la nature et le sport, rencontrer des gens, se poser des questions sur l'existence, etc !

J'aime tout ça aussi et pourtant mon papa m'a fait fréquenter mes premiers jeux vidéos quand je n'avais que trois ans.
D'ailleurs pour ses 50 piges je lui développe un jeu commémoratif du premier jeu qu'il m'a montré big_smile !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#48 Le 21/07/2010, à 13:27

vikin

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Snake046 a écrit :

D'ailleurs pour ses 50 piges je lui développe un jeu commémoratif du premier jeu qu'il m'a montré big_smile !

Pong ?


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#49 Le 21/07/2010, à 13:38

Airballman

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

Snake046 a écrit:
D'ailleurs pour ses 50 piges je lui développe un jeu commémoratif du premier jeu qu'il m'a montré  !
Pong ?

Crysis?
big_smile

Hors ligne

#50 Le 21/07/2010, à 14:02

JLed'N

Re : Jeux vidéo: loi incompatible avec les logiciels libres !

julien974 a écrit :
JLed'N a écrit :

Ils sont où les parents dont les enfants passent plus de 2 heures par jour devant la console ?

Oui, mais en même temps si j'achète une console pour mon gamin, c'est pour qu'il joue avec et cela sans restriction, car sinon autant le laisser dans le magasin ou dans la boîte.

Des restrictions, ce n'est pas mal si c'est pour faire découvrir au gamin d'autres activités épanouissantes.

Hors ligne