Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 16:06

moipopeye

Ou trouver un cd d'une ancienne version?

Bonjour,
voilà je viens d'hériter d'un IBM Thinkpad T23. Je ne souhaite vraiment pas retourner sur windows mais le seul cd d'install d'ubuntu que j'ai à la maison est ubuntu 10.1 Lucind Lynx, sur lequel je tourne actuellement. Mais mon ordi est vraiment très très lent avec, je souhaite donc installer une vieille version de Xubuntu, mais laquelle irai le mieux sur mon ordi, et ou la trouvé?. J'ai essayé d'installé via une clé usb mais mon pc ne boot pas via l'usb.
J'ai un processeur de 1ghz (bientôt 1,7ghz), 512Mo de ram (bientot 2) et un disque dur de 250 Go.
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos éventuelle réponse.
Cordialement,


Asus ASPIREone A0531h / HDD>250 Go / Mem>2 Go / Xubuntu 10.04 LTS «Lucid Lynx» (32bits)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 16:12

Tomzz

Re : Ou trouver un cd d'une ancienne version?

J'ai un processeur de 1ghz (bientôt 1,7ghz), 512Mo de ram (bientot 2) et un disque dur de 250 Go.
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos éventuelle réponse.

Ubuntu devrait passer là dessus, mais c'est sur que ça devrait être mieux avec qqchose de plus léger:
xubuntu ou encore plus léger, lubuntu.

[edit] toujours, Lucid devrait convenir, il n'est pas utile de chercher de vielles versions.

Dernière modification par Tomzz (Le 20/07/2010, à 16:14)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2010, à 16:14

atichu

Re : Ou trouver un cd d'une ancienne version?

http://cdimage.ubuntu.com/releases/

Tout les version ici..

Si ton ordi est lent avec 10.4

Suffit de démarré en mode recovery tu installe lubuntu-desktop.( connection filaire hein..)

Dans GDM tu choisis lubuntu comme session est sa ira mieux..

Pas très propose mais sa te coutera pas de cd vierge^.

Dernière modification par atichu (Le 20/07/2010, à 16:17)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 20/07/2010, à 16:36

Heliox

Re : Ou trouver un cd d'une ancienne version?

Surtout ne prends pas d'anciennes versions, si tu crois que parce qu'une version est ancienne, tu te trompes, au contraire une version ancienne a des logiciels dépassés qui ne sont plus mis à jours et qui sont davantage susceptibles d'avoir des failles de sécurité non-corrigées.

Il te faut toujours prendre des versions récentes mais qui soient aussi allégées pour être supportées par ton PC. Tomzz à tout à fait raison de te proposer Xubuntu ou Lubuntu, mais prends la dernière version disponible (Lucid Lynx 10.04).

Si ces versions sont encore trop lentes sur ton PC regarde du coté de Toutou Linux (cherche sur Google tu trouveras)

#5 Le 20/07/2010, à 18:18

marcodel

Re : Ou trouver un cd d'une ancienne version?

salut

J'ai un processeur de 1ghz (bientôt 1,7ghz), 512Mo de ram (bientot 2)

alors restes sous lucid et attends de voir ce que ca donnera quand tu aura changer ton proc et ta ram
a+

Hors ligne