Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 16:36

Ypnose

Alternative Dreamweaver

Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer mon site web. J'utilise DreamWeaver sous Windows car celui est extrêmement pratique et accessible.
Cependant, je cherche une alternative sous Linux (je connais kompozer  mais il ne pas l'air fabuleux), donc je me demande si quelqu'un connait un remplacement.
Merci bien!

#2 Le 06/07/2010, à 18:29

gerarmentor

Re : Alternative Dreamweaver

bonsoir,
Le créateur de NVU (aujourd'hui kompozer) s'est lancé dans un nouveau logiciel : http://bluegriffon.org/
Mais c'est toujours en développement et je ne sais pas où il en est au juste, si c'est déjà utilisable ou pas.

Sinon, en wysiwyg, il n'y a pas d'équivalent à DW. Juste Kompozer qui s'en rapproche.
En revanche si tu es prêt à te passer du wysiwyg, alors tu as énormément de choix sous Linux !

Dernière modification par gerarmentor (Le 06/07/2010, à 18:29)

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 19:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Alternative Dreamweaver

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3568728

Kompozer fait ce que DW fait, c'est du WISIWYG. Mais il est possible que tu sois habitué à un seul logiciel. Fouille un peu, tu seras surpris.

Par contre, si tu cherches un logiciel libre qui fait ce que fait DW de la même façon, tu seras déçu (un peu comme les fanboy MS-office qui pensent que OOo est inférieur). Alors, dans ce cas, utilise DW avec wine, crossover ou toute autre solution pour utiliser un software proprio sous linux.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 19:34

sinbad83

Re : Alternative Dreamweaver

Salut,
tu peux aussi utiliser un CMS, comme Joomla, Spip, Drupal, Plume CMS... mais cela n'est pas une alternative à DW.

Dernière modification par sinbad83 (Le 06/07/2010, à 19:35)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 20:12

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Merci à vous! Ça fait plaisir de voir des gens qui conseillent... wink
Je vais tester Kompozer alors. Parce que gedit c'est cool mais je voudrais quand même avoir par exemple la fonctionnalité d'aperçu en direct.

#6 Le 06/07/2010, à 20:33

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Alternative Dreamweaver

0ptiNux a écrit :

Faut pas colporter des sottises, surtout aussi monstrueuses; Kompozer est juste WISIWYG, mais en terme de fonctionnalités, meme kate est bien supérieur lol

Ça c'est ton avis (je dis juste que kompozer fait du wysiwyg tout comme DW, pas qu'il présente les même gadgets), mais en réponse constructive, tu as quelque chose d'autre à dire ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 20:35

FUN

Re : Alternative Dreamweaver

+1 pour SPIP

Très accessible et grosse communauté francophone. Je recommande.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 20:46

Gemnoc

Re : Alternative Dreamweaver

gerarmentor a écrit :

bonsoir,
Le créateur de NVU (aujourd'hui kompozer) s'est lancé dans un nouveau logiciel : http://bluegriffon.org/
Mais c'est toujours en développement et je ne sais pas où il en est au juste, si c'est déjà utilisable ou pas.

Intéressant, je ne le connaissais pas. Ça semble le projet d'une seule personne, toutefois, donc développement lent.

Il semble y avoir des problèmes à le compiler sous Linux:

http://groups.google.com/group/bluegriffon/browse_thread/thread/5998f54bc518284c

Et puis, la compilation, ce n'est pas à la portée de tout le monde... hmm

Hors ligne

#9 Le 06/07/2010, à 23:06

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Afin de ne pas rester idiot, je testerais ce Kompozer! Merci pour vos impressions

#10 Le 18/07/2010, à 17:47

WSH

Re : Alternative Dreamweaver

Bonjour tout le monde !
J'espère que je n'arrives pas trop tard...
Tu as Amaya, développé par W3C, en WYSIWYG.
Perso j'ai du mal à l'utiliser mais peut-être qu'un utilisateur de Dreamweaver appréciera...
Il n'y a pas longtemps je cherchais comme toi un soft pour mes sites et j'avais trouvé un Dreamweaver-like sous linux encore en développement, je vais essayer de retrouver l'adresse... Je ne me suis pas attardé dessus parce que je n'aime pas trop Dreamweaver (les standards, les standards !) et Kompozer me permet de faire tout ce que je veux (du moins quand la version stable fonctionnait...)

@+


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#11 Le 18/07/2010, à 17:57

WSH

Re : Alternative Dreamweaver

Bon je crois en fait que mon fameux logiciel était Aptana qui est comparé à Dreamweaver mais je ne crois pas qu'il soit WYSIWYG...
Sinon tu as toujours la pétition pour Dreamweaver sous linux wink : http://www.execulink.com/~cboden/dwlin/
L'ensemble des logiciels cités dans ce sujet sont sur la page de la doc

Bonne journée !

Dernière modification par WSH (Le 08/08/2010, à 12:55)


Actuellement sous Ubuntu 14.10 64-bits et Lubuntu 14.10 32-bits
Intel Core i5 760 @ 2.80 GHz / CG Sapphire Radeon HD5770 1Go DDR5 / 4 Go DDR3 PC12800 / MB Asus P7P55D

Hors ligne

#12 Le 18/07/2010, à 18:38

Gemnoc

Re : Alternative Dreamweaver

Pfff, Dreamweaver sous Linux, faut vraiment être un rêveur wink pour signer une telle pétition. Les poules vont avoir des dents quand Adobe va le porter sous Linux, comme Photoshop ! roll

Hors ligne

#13 Le 18/07/2010, à 18:53

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Ouai un ami m'a parlé d'Aptana Studio mais bon il ne fonctionne pas. Il a y aurait un problème par rapport à Xulrunner. Pas envie de perdre de temps, je passe donc par gedit à l'ancienne!

#14 Le 19/07/2010, à 11:03

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Bon j'ai finalement opté pour Komodo Edit qui est multi-plateforme. Cela me permettra de programmer sous Linux et Windows avec le même logiciel!

#15 Le 20/07/2010, à 11:13

YannUbuntu

Re : Alternative Dreamweaver

bonjour
Ypnose, tu parles de ce logiciel à 300$ ? c'est du WYSIWYG ?

Il faudrait créer les pages Komodo Edit et Open Komodo sur le wiki , et compléter cette page.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#16 Le 20/07/2010, à 17:30

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

C'est la version gratuite de ce logiciel.

http://www.activestate.com/komodo-edit/downloads

#17 Le 20/07/2010, à 22:01

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

D'ailleurs, YannUbuntu j'ai l'impression que Open Komodo est devenu Komodo Edit (version gratuite).

#18 Le 20/07/2010, à 22:11

lovasoa

Re : Alternative Dreamweaver

Sapusaypalibre !
Personne n'a parlé d'Eclipse. Il est lourd et il n'a pas beaucoup de fonctionnalités, donc il est gènial smile
Sinon, tu n'as pas donné précisément les fonctionnalités dont tu avais besoin. Tu veux un Wysiwig? Un éditeur de code avec prévisualisation ? Un truc qui écrit du code à ta place (DW)?


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#19 Le 20/07/2010, à 22:19

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Non, il ne pue pas.

Je chercher un éditeur de code qui me permette de visualiser la page en temps réel sans ouvrir un navigateur. Je ne veux surtout pas un logiciel qui écrit à ma place, mon code je le fait moi même.

Et oui c'est du WYSIWYG.

#20 Le 20/07/2010, à 22:33

lovasoa

Re : Alternative Dreamweaver

Ypnose a écrit :

Non, il ne pue pas.

. Pour moi, un gros binaire, sans les sources, sans possibilité de redistribution, aussi génial soit-il, il pue. Il pue parcequ'il va au contraire de l'innovation, de l'interropérabilité, de la créativité, de la LIBERTÉ de chacun...

Je chercher un éditeur de code qui me permette de visualiser la page en temps réel sans ouvrir un navigateur. Je ne veux surtout pas un logiciel qui écrit à ma place, mon code je le fait moi même.

Et oui c'est du WYSIWYG.

Tu veux coder d'un côté, et voir le résultat de l'autre, mais pas forcément pouvoir modifier le résultat directement, c'est ça? Moi, j'ouvre en même temps un éditeur de textes et plusieurs navigateurs web, pour ça. Comme ça je vois le résultat directement. Quel est l'avantage d'avoir une application pour faire deux choses?
Mais bon, si ce sont tes méthodes de travail, je ne vais pas les critiquer, je trouve juste ça un peu bizarre.
Est-ce que Seamonkey ne te conviendrait pas? C'est une grosse application qui fait tout plein de choses, dont ce que tu cherches. C'est fait par Mozilla, ça pue pas, et c'est multiplateformes.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#21 Le 20/07/2010, à 22:33

Tomzz

Re : Alternative Dreamweaver

Je chercher un éditeur de code qui me permette de visualiser la page en temps réel sans ouvrir un navigateur. Je ne veux surtout pas un logiciel qui écrit à ma place, mon code je le fait moi même.

Je ne comprend pas ta demande. (vraiment, c'est pas de l'ironie wink )
Tu fais ton code toi même et tu veux un logiciel WYSIWIG, pourquoi ?

Perso, quand je code (bon il y a deux ans que je ne l'ai plus vraiment fait), je le fait avec un éditeur de texte, Geany en occurrence, et je laisse un navigateur ouvert.
Un coup de F5 et je vois le résultat.
Avec un lamp en plus, on visualise aussi ce que l'on fait en php/mysql.

En fait je ne vois d'intérêt  au WYSIWIG que si tu ne veux pas coder toi même.

[edit] me voila rassuré, ma question n'est pas stupide, lovasoa a la même wink

Dernière modification par Tomzz (Le 20/07/2010, à 22:36)

Hors ligne

#22 Le 20/07/2010, à 23:21

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Je n'aime pas utiliser plusieurs logiciels alors qu'un seul peut répondre à mes besoins. Chaque page doit etre testé avec Opera, Chromium et FF car j'intègre du HTML5 donc 3 navigateurs et combien de RAM?
Celle-ci n'est pas infinie sur mon ordi.
Une autre fonction pratique permet de me signaler si j'ai oublié de fermer une balise ou si il y a des erreurs. Je trouve cela assez pratique. Sans parler de l’auto-complétion pour le CSS.

Seamonkey intègre plusieurs choses qui ne m'intéressent pas: navigateur web, client de courriel, agenda, chat. Voilà pourquoi il n'est pas installé sur mon système.

http://www.activestate.com/komodo-edit

Il est écrit en gros: KOMODO EDIT IS A FREE AND OPEN SOURCE MULTI-LANGUAGE EDITOR.

Dernière modification par Ypnose (Le 20/07/2010, à 23:32)

#23 Le 20/07/2010, à 23:59

Gemnoc

Re : Alternative Dreamweaver

Ypnose a écrit :

Afin de ne pas rester idiot, je testerais ce Kompozer! Merci pour vos impressions

Et puis, l'as-tu testé ?

Je crois que ça fait justement ce que tu cherches. Moi, je m'en sers pour rédiger en WYSIWYG de longs billets pour mon blogue, car l'interface de création de contenu de Drupal n'offre qu'une fenêtre minuscule. Mais tu peux coder directement.

Juste une mise en garde, sous Karmic la version proposée était trop vieille et boguée, j'avais téléchargé la dernière version du site officiel. Aucune idée si le dépôt de Lucid a une version plus récente.

Hors ligne

#24 Le 21/07/2010, à 00:02

Ypnose

Re : Alternative Dreamweaver

Faute de temps, non je n'ai pas essayé mais je vais le faire, comme promis.

Merci à toi.

#25 Le 21/07/2010, à 03:11

YannUbuntu

Re : Alternative Dreamweaver

Ypnose a écrit :

D'ailleurs, YannUbuntu j'ai l'impression que Open Komodo est devenu Komodo Edit (version gratuite).

Ah oui on dirait qu'il y a eu un changement de nom.

Si j'ai bien compris il y a :
- Komodo Edit : éditeur sous licence libre (Mozilla Public License (MPL), GNU General Public License (GPL), et GNU Lesser Public License (LGPL).)
- Komodo IDE : une version améliorée de Komodo Edit, mais non-libre. Et proposée en demo gratuite 21 jours, ou payante à 295$ la licence.

EDIT : j'ai créé la page de la version libre : http://doc.ubuntu-fr.org/komodo_edit
Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre le logiciel en français.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 21/07/2010, à 03:55)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne