Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/07/2010, à 11:41

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Les politiques n'aiment pas le numérique... ils veulent brider les jeux vidéo pour que les gens passent à nouveau plus de temps devant leur télévision:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408100

Dernière modification par MdMax (Le 20/07/2010, à 11:42)

Hors ligne

#52 Le 20/07/2010, à 11:48

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

MdMax a écrit :

Les politiques n'aiment pas le numérique... ils veulent brider les jeux vidéo pour que les gens passent à nouveau plus de temps devant leur télévision:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408100

Je ne retrouve pas la source mais il semble que cette proposition vienne du "parlement des enfants".
Manipulation ?

Hors ligne

#53 Le 20/07/2010, à 12:02

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Tomzz a écrit :
MdMax a écrit :

Les politiques n'aiment pas le numérique... ils veulent brider les jeux vidéo pour que les gens passent à nouveau plus de temps devant leur télévision:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408100

Je ne retrouve pas la source mais il semble que cette proposition vienne du "parlement des enfants".
Manipulation ?

La source, je m'en tape un peu... que se soit le Fouquet's ou des enfants, ça revient au même, et les godillots signent sans réfléchir.

Hors ligne

#54 Le 20/07/2010, à 12:06

julien974

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Tomzz a écrit :

Manipulation ?

Franchement, on va arriver à un point ou tu devras demander permission pour allez aux toilettes. Le gouvernement veut nous contrôler qu'on n'est plus maître de nous, mais que  eux soit mare de nous. En dirait bien qu'ils veulent nous endoctriner et nous privée de liberté d'expression, culturel, multimédia, etc. Juste pour enrichir leur poche.

Et dans tous sa ou est passer ceci : Liberté, Égalité, Fraternité.


"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

Hors ligne

#55 Le 20/07/2010, à 19:39

Sir Na Kraïou

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

http://arnumeral.fr/articles/drupal/francefr-error-500-internal-incompetence-error
Comment qu'ils sont sur la défensive, maintenant, les drupaleux. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 21/07/2010, à 13:56

crowd

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

http://bluetouff.com/2010/07/16/jai-un-ami-chinois-qui-est-mort-de-rire/
Une petite couche, cette histoire va faire oublier Waka. Quand je pense qu'au Maroc on copie tout de la France et que 90% de notre "élite" est formé dans les grandes écoles française je commence à avoir peur big_smile

Hors ligne

#57 Le 21/07/2010, à 14:06

DrDam

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

crowd a écrit :

http://bluetouff.com/2010/07/16/jai-un-ami-chinois-qui-est-mort-de-rire/
Une petite couche, cette histoire va faire oublier Waka. Quand je pense qu'au Maroc on copie tout de la France et que 90% de notre "élite" est formé dans les grandes écoles française je commence à avoir peur big_smile

lol:lol::lol::lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#58 Le 21/07/2010, à 14:43

Integra

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Bonjour,

Le site « France.fr » est effectivement momentanément indisponible.

Notre société, Integra, est registrar du nom de domaine mais n’est en aucun cas hébergeur du site France.fr.

Integra n’est donc pas responsable de la situation actuelle.

Très cordialement
L’équipe Integra
www.integra.fr

Hors ligne

#59 Le 21/07/2010, à 14:50

balou

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Tomzz a écrit :

Il parait que c'est un soucis de parefeu OpenOffice big_smile

Ben pourtant ça marche http://www.wzdftpd.net/blog/index.php?2010/06/16/46-le-pare-feu-openoffice


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#60 Le 21/07/2010, à 15:22

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Merci à Integra pour cette précision... mais à votre niveau (registrar) le site est au contraire parfaitement "disponible", d'ailleurs voici la preuve... une page s'affiche, un serveur est trouvé, et donc les DNS sont bien à jour, la réponse de leur serveur n'étant pas votre problème:
http://www.france.fr/

wink

En tous cas cette intervention, ainsi que la réaction des "drupaleux" repérée par Р'tite G☢gole démontre que cette histoire met en péril la réputation de pas mal d'intervenants, et même la réputation de la France de manière générale.

Hors ligne

#61 Le 21/07/2010, à 15:26

Grünt

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

MdMax a écrit :

En tous cas cette intervention, ainsi que la réaction des "drupaleux" repérée par Р'tite G☢gole démontre que cette histoire met en péril la réputation de pas mal d'intervenants, et même la réputation de la France de manière générale.

Oui, Integra voit son nom cité dans une affaire peu glorieuse, Drupal passe pour un CMS en carton, tout ça parce que des "admins" n'ont pas su anticiper une montée en charge prévisible.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#62 Le 21/07/2010, à 15:35

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

des "admins" n'ont pas su anticiper une montée en charge prévisible

Peut-être que l'ami chinois de Bluetouff accepterait de leur filer un coup de main ? wink

Hors ligne

#63 Le 22/07/2010, à 22:25

david96

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Je viens de tomber sur topic sur Framagora, et sans être vraiment surpris je suis atterré.

J'avais entendu à la radio que la France venais de se doter d'un portail web officiel, avec le beau nom de domaine www.france.fr...

La page "en maintenance" ne respecte même pas les recommandations du W3C, ça promet pour l'accessibilité !
De plus il tourne sur Server : Microsoft-IIS/6.0, bonjour la sécurité.

Et le tout avec l'argent public.

Il serait tant que les vrais chefs de projets Internet, webmestres etc… s’intéressent aux marché publics, car ce sont quasi toujours les mêmes grosses boîtes incompétentes qui obtiennent les appels d'offres.

Tient d'ailleurs, ça serait sympa de retrouver celle là. Histoire de voir les critères (prix, techniques…) smile

Hors ligne

#64 Le 23/07/2010, à 00:43

Xoloti

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Pour le prix c'est toujours le "moins disant" qui l'emporte...

Hors ligne

#65 Le 23/07/2010, à 00:55

david96

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Oui (édit : encore que trop bas, ça peut-être refusé), mais là je pense que c'était plutôt le niveau technique qui devait être le plus demandé (à mon avis 60%)… Quoi que… Quand on voit le résultat ! lol

Dernière modification par david96 (Le 23/07/2010, à 00:59)

Hors ligne

#66 Le 23/07/2010, à 13:33

kara

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Je me dis qu'il serait bien de voir un pastiche miroir de France.fr montrant la France de l'intérieur
Entre les lois liberticides, les lois contre la voile, les prunes des absences des députés dans l'hémicyle etc....
Enfin je dis cela mais un bon joke a l'échelle nationale lol

#67 Le 23/07/2010, à 18:02

petifrancais

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

karadine a écrit :

Je me dis qu'il serait bien de voir un pastiche miroir de France.fr montrant la France de l'intérieur
Entre les lois liberticides, les lois contre la voile, les prunes des absences des députés dans l'hémicyle etc....
Enfin je dis cela mais un bon joke a l'échelle nationale lol

Parce que tu crois qu'à l'étranger c'est mieux ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#68 Le 23/07/2010, à 21:03

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

petifrancais a écrit :

Parce que tu crois qu'à l'étranger c'est mieux ?

Il y a des problèmes dans tous les pays... mais bon au hasard... nos voisins qui ont décidé de ne pas faire de riposte graduée, eux au moins ils ont un portail qui fonctionne: http://www.deutschland.de/ (c'est du TYPO3)

Hors ligne

#69 Le 23/07/2010, à 22:03

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

La page "en maintenance" ne respecte même pas les recommandations du W3C, ça promet pour l'accessibilité !

Je vais pas être chien et leur laisser le bénéfice du doute sur ce point:
Il s'agit d'une page d'erreur "provisoire" en plus, le genre de truc que l'on a tendance à coder un peu à la va vite, en plus là, si il faut c'est un stagiaire qui l'a fait pendant que les admins sont aux Séchelles avec nos 800000€ big_smile

Apparemment c'est surtout le doc type qui coince, c'est codé en html transitional, le validateur w3c détecte du xhtml strict et la déclaration du doc type me parait un peu fantasque (ou alors je ne connais pas cette méthode)

Donc si on force le validateur en html transitional, on n'a plus que 15 erreurs sur 40, certaines sur le doc type et les autres sur le javascript xiti, ce qui est assez courant.

Si le site reste sous Dupral, il devrait être valide à priori.

De plus il tourne sur Server : Microsoft-IIS/6.0, bonjour la sécurité.

Finalement, ce n'est peut être pas leur faute si ça a planté, en fait c'est une fonctionnalité big_smile

Dernière modification par Tomzz (Le 23/07/2010, à 22:05)

Hors ligne

#70 Le 23/07/2010, à 22:42

david96

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Tomzz a écrit :
david96 a écrit :

La page "en maintenance" ne respecte même pas les recommandations du W3C, ça promet pour l'accessibilité !

Je vais pas être chien et leur laisser le bénéfice du doute sur ce point:
Il s'agit d'une page d'erreur "provisoire" en plus, le genre de truc que l'on a tendance à coder un peu à la va vite, en plus là, si il faut c'est un stagiaire qui l'a fait pendant que les admins sont aux Séchelles avec nos 800000€ big_smile

Si c'est une page provisoire il ne devrait pas utiliser le protocole 200. Mais faire une redirection 302.
De plus quelque soit le protocole, 20*, 30*, 40*, 50* Les page se doivent d'être accessibles n'oublions pas que les  sites Web d'établissements publics ont le devoir d'être accessible à tous (Y'a d'ailleurs un décret qu'est sorti) sous peine de sanction.

Tomzz a écrit :

Apparemment c'est surtout le doc type qui coince, c'est codé en html transitional, le validateur w3c détecte du xhtml strict et la déclaration du doc type me parait un peu fantasque (ou alors je ne connais pas cette méthode)

Exact : dans le code source <br> fait parti du HTML 4.01, mais même là, ils ne sont pas valide (15 erreurs, comme tu dis).
Désolé, mais un bon webmestre doit être amoureux du bon code et être parfait dans sa sémantique, c'est un moindre respect pour les utilisateurs et pour eux même.

Tomzz a écrit :

Si le site reste sous Dupral, il devrait être valide à priori.

Je veux bien te croire, je n'ai jamais utilisé.

Tomzz a écrit :
davi96 a écrit :

De plus il tourne sur Server : Microsoft-IIS/6.0, bonjour la sécurité.

Finalement, ce n'est peut être pas leur faute si ça a planté, en fait c'est une fonctionnalité big_smile

Dans le mille, en fait, l'équipe de bras cassé qui a été payé avec notre pognon pour faire ce site, ont trouvé le moyen de délégué a une autre équipe de bras cassé, même pas foutu de prendre du Debian pour administrer proprement leur serveurs. Édit : ça se trouve ils ont pris une licence Plesk  lol

Décidément là haut ils ont le culte de l'incompétence. Par contre en blabla ils sont fort pour qu'on accepte tout ce gâchis sans broncher.

Édit 2 : marrant l'adresse donnée par whois, le marché semble être attribué à :
registrar:   INTEGRA
address:     3 Boulevard des Bouvets
address:     92741 Nanterre Cedex

Le 9-2, quoi, entre ami !     wink

Dernière modification par david96 (Le 23/07/2010, à 22:55)

Hors ligne

#71 Le 23/07/2010, à 23:26

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Édit 2 : marrant l'adresse donnée par whois, le marché semble être attribué à :

Il semble qu'Integra ne soit que le registrar, ils sont venus l'expliquer ici

Exact : dans le code source <br> fait parti du HTML 4.01, mais même là, ils ne sont pas valide (15 erreurs, comme tu dis).

En fait, il me semble que la seule véritable erreur soit dans le doc type (comme je dis soit j'ai raté un truc, soit le gars qui a codé a fumé la moquette).
Après les autres erreurs semblent venir du code js de xiti qui demande a être inséré tel quel.
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec des js tout prêts pour des services externes (je ne sais plus lequel), ça engendrait en plus des erreurs dans la fermeture des balises dans le code html après le js.
Comme les balises étaient correctes j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de faux positifs.

Pour l'accessibilité, effectivement ça ne passe pas non plus:
http://www.cynthiasays.com/mynewtester/ … ance.fr%2F
http://www.cynthiasays.com/mynewtester/ … ance.fr%2F

les  sites Web d'établissements publics ont le devoir d'être accessible à tous (Y'a d'ailleurs un décret qu'est sorti) sous peine de sanction.

Et là, il y a du boulot:
La poste
La poste et w3c
...

PS: tiens ça m'a permis de voir que mon site non plus ne passait plus le test poussé d'accessibilité (le normal oui quand même) il faudra que je regarde ça roll

Dernière modification par Tomzz (Le 23/07/2010, à 23:29)

Hors ligne

#72 Le 24/07/2010, à 08:53

sténanais

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

pour info un article du monde.fr d'aujourd'hui sur le sujet:

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … id=1391447


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#73 Le 24/07/2010, à 09:28

MdMax

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Très intéressant cet article. cool

Hors ligne

#74 Le 24/07/2010, à 09:31

Tomzz

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

Merci sténanais, on en sait plus maintenant.
Ce pdf est aussi intéressant (sur ton lien)

OVH est malin sur ce coup, mais question candide, 10000€/mois d'hébergement ça vous parait raisonnable?
Même si il l'offrent la première année ?

Hors ligne

#75 Le 24/07/2010, à 10:22

david96

Re : Ne m'appelez plus jamais France, la france elle m'a...

@ sténanais, merci pour le lien, c'est un trés bon article, on y voit plus claire.

@ Tomzz, vu l'ambition de france.fr, je pense que le prix de l'hébergement est justifié.

À savoir maintenant si recours il y aura. smile

Hors ligne