Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 14:24

Snake046

Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Bonjour !

Je me posais une petite question, est-il possible d'installer Ubuntu 10.10 sans avoir à télécharger d'image disque, seulement en mettant à jour comme si la version 10.10 était déjà disponible ?
Il me semble que ça peut se faire moyennant une petite bidouille, mais je n'arrive pas à trouver de documentation à ce sujet. Pourriez-vous me filer un coup de main ?

Merci !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2010, à 14:31

olsman037

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Salut

La dernière version stable c'est lucid, la 10.04. Si tu veux tester la 10.10 (en alpha 2!!), je te conseille de le faire sur une machine dédiée, ou en machine virtuelle...

Si tu veux y passer à partir de lucid

update manager -d

et il te la proposera... Mais faudra pas avoir peur des plantages, perte de données, réinstallation fréquentes etc..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2010, à 14:39

beware

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Salut,

si j'ai bien compris tu veut la migration vers maverick (alias Ubuntu 10.10)?
Dans ce cas, regarde ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Tout en bas de la page, section Migration en ligne commande la ligne devrait t'interesser.

bye

Hors ligne

#4 Le 20/07/2010, à 14:40

atichu

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

opération risqué..

a moin d'avoir un dual boot lucid/maverick par exemple oublie.. la machine virtuel étant la mieux..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 20/07/2010, à 14:45

olsman037

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Même avec le dual boot.. maverick peut planter le grub et pour le restaurer c'est galère (faisable, mais galère..)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2010, à 14:46

Snake046

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Merci beaucoup !
Le risque ne me fait pas peur : c'est soit la 10.10, soit une autre distribution de toute façon ! Mais ça me fatiguerai d'installer tout de suite une autre distribution !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2010, à 21:52

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Snake046 a écrit :

Je me posais une petite question, est-il possible d'installer Ubuntu 10.10 sans avoir à télécharger d'image disque, seulement en mettant à jour comme si la version 10.10 était déjà disponible ?
Il me semble que ça peut se faire moyennant une petite bidouille, mais je n'arrive pas à trouver de documentation à ce sujet. Pourriez-vous me filer un coup de main ?

Passer à Maverick Meerkat depuis une installation stable d'Ubuntu 10.04 LTS, même en utilisant le gestionnaire de mises à jour, constitue une mise à niveau. Dès qu'il y a un changement de version, il s'agit d'une mise à niveau.

  - Ubuntu 10.04 --> version de test de Maverick Meerkat ou version finale d'Ubuntu 10.10 : mise à niveau
  - version de test de Maverick Meerkat --> autre version de test de Maverick Meerkat ou version finale d'Ubuntu 10.10 : mise à jour


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 13:01

Snake046

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Mais dans le cas ou Maverick Meerkat serait stable, ce serait à la fois une mise à niveau ET une mise à jour non ?
Même si ce n'est pas le terme utilisé pour ce genre d'opération, ça reste quand même une mise à jour.

Bon, de toute façon finalement mon portable a atteint les 90° avant la fin de l'opération : donc c'était la catastrophe et j'ai du réinstaller Ubuntu (parce que mon CD d'ArchLinux s'est visiblement mal gravé \o/ !)...
Affaire classé, je suis bloqué jusqu'à ce que je réunisse une quantité de glace suffisante pour refroidir ce fichu processeur...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2010, à 13:23

atichu

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

ordi portable? fixe? tu a vérifié le poussiére du ventilo?

tu veux pas voir si sensor peux aidé??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#10 Le 21/07/2010, à 14:34

Snake046

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Il revient de la garantie. Vu le changement de bruit de ventilo, le mec s'est occupé de la poussière (il chauffe moins vite aussi, mais quand même).

C'est quoi "sensor" ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2010, à 17:22

AlexandreP

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Snake046 a écrit :

Mais dans le cas ou Maverick Meerkat serait stable, ce serait à la fois une mise à niveau ET une mise à jour non ?
Même si ce n'est pas le terme utilisé pour ce genre d'opération, ça reste quand même une mise à jour.

La mise à niveau, c'est un changement majeur dans le numéro de version d'Ubuntu. Un changement de branche.

  - De Ubuntu 10.04 vers Ubuntu 10.10, c'est un changement majeur, un changement de branche. Tu passes à une nouvelle version d'Ubuntu.

  - Passer de Maverick (qui n'est que le nom de code de développement d'Ubuntu 10.10) vers une nouvelle révision de Maverick ou vers la version stable d'Ubuntu 10.10 (une version stable n'est qu'une nouvelle révision d'une même branche), c'est une mise à jour.

Dans l'exemple que tu donnes (passer d'Ubuntu 10.04 à la version stable d'Ubuntu 10.10), ça constitue une mise à niveau, car il y a changement de branche. Par contre, appliquer des correctifs de sécurité à Ubuntu 10.04 (ou appliquer les nouveautés et les correctifs de sécurité à une installation actuelle d'Ubuntu 10.10) ne constitue pas un changement de branche ; c'est une mise à jour.

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/07/2010, à 17:25)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 21/07/2010, à 17:37

Snake046

Re : Installer Ubuntu 10.10 en tant que mise à jour

Ok, me coucherais moins con ce soir smile !
Merci !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne