Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 16:53

kamui57

Apple publie le code source d'un de ses logiciels

Source : http://www.clubic.com/insolite/actualite-353878-apple-code-source-macpaint.html

Apple a offert le code source de MacPaint et de la bibliothèque graphique QuickDraw au musée de l'histoire de l'informatique. Le logiciel date de 1984.

Lien : http://www.computerhistory.org/highlights/macpaint/

www.computerhistory.org a écrit :

MacPaint is the drawing program application which interacts with the user, interprets mouse and keyboard requests, and decides what is to be drawn where. The high-level logic is written in Apple Pascal, packaged in a single file with 5,822 lines. There are an additional 3,583 lines of code in assembler language for the underlying Motorola 68000 microprocessor, which implement routines needing high performance and some interfaces to the operating system.

www.computerhistory.org a écrit :

QuickDraw is the Macintosh library for creating bit-mapped graphics, which was used by MacPaint and other applications. It consists of a total of 17,101 lines in 36 files, all written in assembler language for the 68000.

Nan mais sérieusement vous espériez quoi ? tongue


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 18:06

helly

Re : Apple publie le code source d'un de ses logiciels

Grosse désillusion lol
Change moi ce titre mad !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 18:23

rastatux

Re : Apple publie le code source d'un de ses logiciels

Mon qui pensait recompiler mon ipad .... je suis très décu lol


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2010, à 19:37

kamui57

Re : Apple publie le code source d'un de ses logiciels

helly a écrit :

Change moi ce titre mad !

C'est la dégoutée qui parle ou la modo ? En clair : c'est une blague ou pas ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5 Le 21/07/2010, à 19:59

Tinus

Re : Apple publie le code source d'un de ses logiciels

Ah la fausse pas joie. lol


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#6 Le 21/07/2010, à 20:06

helly

Re : Apple publie le code source d'un de ses logiciels

kamui57 a écrit :
helly a écrit :

Change moi ce titre mad !

C'est la dégoutée qui parle ou la modo ? En clair : c'est une blague ou pas ?

Jparle en mode dégoutée smile.
Généralement quand on est en mode modo on parle
de cette façon, ça fait plus peur tongue

Dernière modification par helly (Le 21/07/2010, à 20:07)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne