Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2010, à 14:21

skeel

Besoin d'aide avec parted

Bjr a tous jai probleme je voudrais restaurer une partition HFS que javais perdu donc jaimerais que quelque puisse m'aider a resoudre mon probleme je cherche la commande exact avec parted pour retablir le systeme de fichier hfs pour pouvoir recuperer mes donne merci a tous ce qui voudront m'aider

Dernière modification par skeel (Le 13/07/2010, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2010, à 14:37

sinbad83

Re : Besoin d'aide avec parted

Salut,
je ne connais pas parted pour cette utilisation. Pour info, il y a une doc sur http://www.gnu.org/software/parted/manual/html_chapter/parted_2.html.
Par contre, pour les réparations, il y a testdisk (http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/07/2010, à 14:08

skeel

Re : Besoin d'aide avec parted

Apparament personne ne veu m'aider.jai suvi les instruction donne dans le lien suivant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369854 mais je bute au moment de creer la partition primaire avec le systeme de fichier hfs.jai essayer avec la commande mkpart mais jai un message selon quoi parted ne creer qu une partition allant de 409639s a 409640s.sachant que le debut de ma partition hfs detecte par testdisk commence a 409640 et se termine a 488134983.je ne sais plus quoi faire vraiment besoin d'aide svp mes donnees sont tres importante jai le travail de mes clients qui s'y trouve

Hors ligne

#4 Le 19/07/2010, à 03:00

ehmicky

Re : Besoin d'aide avec parted

Bonjour,

Je te réponds parce que ça a l'air vraiment important ton histoire, mais je ne suis pas expert de parted, donc prends mes commentaires avec des pincettes

D'abord si j'ai bien compris le problème : tu as perdu une partition HFS. Qu'entends-tu par "perdu" ? Comment as-tu corrompu ta partition, avec quel outil ou quelle ligne de commande. Je suppose que tu as fait un reformatage rapide avec un logiciel avec interface graphique.

Si oui, tu es dans le même cas que le post dont tu parles. Il me semble que la solution consiste à ne modifier que la table de partitions, et à ne pas toucher à la partition elle-même, ce qui tient du bon sens jusque là.
Si j'ai bien compris, tu bloques à l'étape 7. Tout s'est bien passé (dont l'étape 5 avec mklabel) jusqu'ici mais en utilisant mkpart, tu ne peux pas désigner l'entrée et la sortie correcte de ta partition.

Dis-moi si tout est ok là-dessus (notamment comment tu as "perdu" ta partition, et est-ce que mklabel a fonctionné)

PS : ne touche surtout pas aux data de la partition elle-même. Tant qu'elles restent intactes, tout va bien, y'aura toujours une solution.

Dernière modification par ehmicky (Le 19/07/2010, à 03:01)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#5 Le 19/07/2010, à 03:51

skeel

Re : Besoin d'aide avec parted

Bjr et merci.oui tout s'est bien passe a l'etape de mklabel mon disque nest plus en ntfs mais m'affiche bel et bien mac primary partition mais sans systeme de fichier donc je bloque a la partie de creation de la partition primaire avec systeme de fichier hfs pour le faire j'ai utilise la commande mkpart en specifiant a parted d'utilise ''unit s'' a prealable et je narrive effectivement pas a creer le debut et la fin correct de ma partition.parted me donne un message selon quoi il ne peut creer qu'une partition allant de 409639s a 409640s.alors que la partition hfs detecter par testdisk commence a 409640 et se termine a 488134983 .pour mieu t'eclaire je suis effectivement dans le meme cas que dans le lien du post . jattends des suggestion de ta part et d'autres pour pouvoir solutione mon probleme et merci encore de m'avoir repondu.

Dernière modification par skeel (Le 19/07/2010, à 04:14)

Hors ligne

#6 Le 19/07/2010, à 04:29

ehmicky

Re : Besoin d'aide avec parted

Peux-tu envoyer le résultat d'un :

$ parted /dev/sda print free

Ou /dev/sdb, etc. en fonction du nom de ta partition.
Peux-tu également envoyer les commandes que tu tapes et l'erreur que tu reçois.
Sinon, comment as-tu donc corrompu ta partition ?

PS : je ne pourrai plus t'aider avant demain soir

Edit : J'ai changé la ligne à entrer avec parted. De plus, avoie le résultat d'un :

fdisk -l

Dernière modification par ehmicky (Le 19/07/2010, à 09:45)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#7 Le 21/07/2010, à 08:35

skeel

Re : Besoin d'aide avec parted

Bjr desole de poster tard mais j'etais un peu malade. Donc voici c que tu ma demande:

code: sdb1 print free

Disque /dev/sdb1 : 250GB
Taille des secteurs (logique/physique) : 512o/512o
Table de partitions : mac

Numéro  Début   Fin     Taille  Système de fichiers  Nom       Fanions
1      0,51kB  32,8kB  32,3kB                       Apple           
        32,8kB  210MB   210MB   Espace libre                         
2      210MB   250GB   250GB                        primaire         
        250GB   250GB   132MB   Espace libre                         


voici la commande que je tape et le message que me donne parted:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo parted
GNU Parted 1.7.1
On utilise /dev/sda
Bienvenu dans GNU Parted ! Tapez "help" pour voir la liste des commandes.
(parted) select /dev/sdb1                                                 
On utilise /dev/sdb1
(parted) unit s                                                           
(parted) unit
Unité ?  [s]? s                                                           
(parted) mkpart primary HFS 409640s 488134983s
AVERTISSEMENT: Vous avez demander de créer une partition de 409640s à     
488134983s.
Le plus près que Parted peut traiter est 409639s à 409639s. Est ce que cela est
acceptable pour vous ?


J'ai perdu ma partition par un formatage en ntfs par un ami.quand mon mac book ne s'allumait plus suite a une panne d'alimentation.j'avais pris la resolution de retirer le disk et le branche sur un autre mac d'un pote mais lui la branche sur un window et ne voyant pas le dique il demande formater et lui il le formate voila.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2010, à 10:31

skeel

Re : Besoin d'aide avec parted

J'ai resolu mon probleme j'ai recuper ma partition mais pas avec parted merci encore a toi ehmiky pour le temps mis pour m'avoir aide

Hors ligne

#9 Le 22/07/2010, à 11:28

ehmicky

Re : Besoin d'aide avec parted

Quel outil as-tu utilisé ?

Dernière modification par ehmicky (Le 22/07/2010, à 11:30)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#10 Le 22/07/2010, à 11:37

skeel

Re : Besoin d'aide avec parted

J'ai utilise l'outil pdisk sur un mac

Hors ligne