Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2010, à 14:58

DrDam

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

side a écrit :

Bientôt, une infraction au code de la conduite, hop en gav. Là les chiffres vont littéralement exploser

On atteint pas 800.000 GAV par magie ! On pourrait faire un top 10 des GAV les plus "folles".

Mes favorites du moment :

http://www.rtl.fr/fiche/5932817114/jean-francois-place-en-garde-a-vue-pour-avoir-traverse-alors-que-le-feu-etait-vert.html

http://www.lepost.fr/article/2010/04/27/2049778_soupconne-d-exhibition-un-retraite-place-en-garde-a-vue-pour-rien.html

En poussant le bouchon un peu plus il sera possible de se retrouver en GAV pour avoir craché par terre.

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#27 Le 22/07/2010, à 23:29

kamui57

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

c'est rigolo... mais triste d'en arriver là.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#28 Le 23/07/2010, à 14:55

bowmore

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

La seule chose qui peut bloquer ces GAV abusives, c'est la convention européenne des droits de l'Homme.
Si la GAV bafoue cette convention, l'interpelé peut lancer une procédure contre les policiers qui courent après leurs chiffres de fin de mois.
Bon, il aura tout de même passé 20h en cellule...

Mais en même temps, les flics ne font qu'obéir aux ordres venus d'en haut (de très haut...). Ce n'est pas à eux qu'ils faut s'en prendre, même s'ils appliquent leurs consignes avec un zèle crapuleux.
C'est une grande qualité de la police française, le zèle... L'Histoire nous le démontre...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#30 Le 23/07/2010, à 20:34

Snake046

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

big_smile Ça compte quand même comme point Godwin même quand c'est juste fortement sous-entendu ?

Enfin après, je dirais que ça dépend aussi des policiers. Je connais un cas ou des policiers on saisi un joint à un copain pendant sa pause (pause prise un peu après minuit, avec beaucoup d'autres gens autour) : quand les policiers ont demandé pourquoi tant de monde était dehors, ils ont expliqué le travail qu'ils réalisaient. Total, les deux policiers leur ont non seulement rendu le joint, mais ils sont partis en leur souhaitant bonne chance et bonne soirée.
Comme quoi il y en a qui sont un peu plus honnête que d'autres. Ne généralisons pas, ce sont des hommes comme les autres, il y en a beaucoup de mauvais, et un peu de bons.

J'ai aussi eu l'occasion de parler avec quelques flics, hors-services, ce sont des types bien en général, qui ne font pas dans le zèle crapuleux (souvent au niveau du cannabis c'est plus par ignorance que par malhonnêteté qu'ils exécutent fièrement les ordres d'en haut).
Après il y a des exceptions... aujourd'hui encore j'ai croisé les policiers de St Jean de Luz : le torse bombé, les mains prises dans la ceinture juste au dessus de l'entre-jambe, un regard impérieux sur les passants... ne manquait plus qu'un chewing-gum mâché avec une force déraisonné et une paire de Ray Ban sur le nez.
On peut donc être policier et con. Mais ils sont pas tous comme ça smile ! Le commissaire de Pau, il est génial par exemple !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#31 Le 24/07/2010, à 14:59

bowmore

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

Snake046 a écrit :

On peut donc être policier et con. Mais ils sont pas tous comme ça  ! Le commissaire de Pau, il est génial par exemple !

Il parait qu'il aime bien lisser...
Le commissaire de Pau lisse.

OK je sors...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#32 Le 24/07/2010, à 19:22

joko

Re : question prioritaire de constitionnalité : la garde à vue

je dirais même plus : le commissaire a la peau lisse aux fesses,
un comble !!! d'accord c'est chouïa anti-kisdés(1) mais je sors...

(1)kisdés : flics, keufs, schmitts ...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne