Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 01:01

Alexxx

Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Suit a une mauvaise (très mauvaise) manipulation de ma pare j'ai formater la partition ou était installer Ubuntu alors je voudrais en profiter pour essayer une distribution basée sur Ubuntu mai je sais pas trop quoi choisir, j'hésite entre Lubuntu et Opengeu qu'es que vous me conseillez?

je ne cherche rien en particulier je voudrais juste tester une autre variant.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 01:06

helly

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Tout dépend de ce que tu attends de ta distro ! smile
Si c'est pour du test, pourquoi ne pas essayer une autre distro en effet, debian par exemple ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 01:52

Alexxx

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Je veux quelque choses de facile a utiliser c'est pour sa que je reste sur Ubuntu, es-que debian est aussi facile que Ubuntu?


Parce que j'ai tester fedora mai j'ai pas aimer... il est pas mal mai il y a moins de paquet .RPM que .deb et c'est moins compatible que ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 09:56

sorrodje

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Debian en version stable est aussi facile à utiliser qu'Ubuntu ...

Par contre , l'installation et la configuration est moins assistée , en particulier pour les pilotes non libres de certains matériels et les codecs divers et variés.

Ubuntu est basé sur Gnome , ça peut-être intéressant d'essayer D'autres environnements graphiques comme LXDE ( Lubuntu ) ou KDE ( Kubuntu ) ou XFCE  ( Xubuntu ) par exemple.

Tu peux aussi aller essayer Linux Mint , basée sur Ubuntu , très simple d'installation et d'utilisation smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 22/07/2010, à 10:20

clapico

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

nounoun a écrit :

... et qui est basé sur Ubuntu !

Plus pour longtemps....:/


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#6 Le 22/07/2010, à 10:23

malbo

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

sorodje a écrit :

Par contre , l'installation et la configuration est moins assistée , en particulier pour les pilotes non libres de certains matériels et les codecs divers et variés.

Je suis tout à fait d'accord : installation chiante de Debian stable, avec écran noir dans mon cas (toujours agréable après install). il faut tout faire à la main. C'est pour les amoureux de la personnalisation et des mains dans le cambouis.

Dernière modification par malbo (Le 22/07/2010, à 10:24)

Hors ligne

#7 Le 22/07/2010, à 10:52

helly

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Oui, debian c'est dur à paramètrer, mais bon il veut tester une distro, j'en conclus donc qu'il cherche à s'amuser smile
Si tu restes dans les ubuntu, tu va pas redécouvrir grand chose…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2010, à 11:10

sorrodje

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

oh vous prêchez un convaincu wink ... perso je n'ai aucune difficulté à installer et administrer ma Debian... mais l'auteur demandant du très simple , je répondais en fonction wink

Je suis tout à fait d'accord qu'aller voir du côté de Debian en venant d'Ubuntu est extrêment formateur et intéressant .. faut en avoir envie, c'est tout smile

Rien que l'apparence austère d'une Debian fraichement installée  peut surprendre quand on vient d'Ubuntu déjà très travaillée d'un point de vue esthétique wink

PS : j'ai installé une Mint dans un VM pour voir et personnellement je n'en vois pas l'intérêt par rapport à une Ubuntu ... Maintenant c'est à chacun de se faire son avis wink

Dernière modification par sorodje (Le 22/07/2010, à 11:11)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 22/07/2010, à 11:10

helly

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Ça vaut pas une session wmii côté austérité smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 22/07/2010, à 18:12

Alexxx

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Bon bin comme je veux quelque choses de simple j'ai choisit Lubuntu, c'est très léger et rapide yikes comme je veux vraiment pas mètre les mains dans le cambouis je préfère éviter Debian. pour le moment je suis satisfait je pense le garder.

Par contre il y a juste un petit détaille que je n'est pas aimer c'est a l'ouverture de session on dois écrire le nom d'utilisateur puis le MDP comme dans les anciennes version d'Ubuntu j'aime pas trop.

Hors ligne

#11 Le 22/07/2010, à 18:18

helly

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Par contre il y a juste un petit détaille que je n'est pas aimer c'est a l'ouverture de session on dois écrire le nom d'utilisateur puis le MDP comme dans les anciennes version d'Ubuntu j'aime pas trop.

Qu'est ce qui ne te plaîs pas là dedans ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 22/07/2010, à 18:26

Alexxx

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

le fait de devoir écrire le nom d'utilisateur a la place de simplement cliquer dessus XD je sais je suis un grand flemmard!

Hors ligne

#13 Le 22/07/2010, à 21:49

Alexxx

Re : Lubuntu ou Opengeu que choisir?

Arf je viens de remarquer un truc vraiment débile... il n y a pas de corbeille dans LXDE! vous savez comment mètre une corbeille?

EDITE: pardon j'avais les yeux dans les fesse, on fait il y a bien une corbeille mai pas sur le bureau, c'est possible de la mètre sur le bureau?

Merci.

Dernière modification par Alexxx (Le 22/07/2010, à 23:53)

Hors ligne