Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 14:11

hobbywine

10.04 sur universal usb installer, root password ?

Bonjour,

j'ai installé ubuntu 10.4 sur universal usb installer (avec un espace de persistence de 4gGo sur une clé de 16 Go).

J'ai du modifier le clavier et la langue vers le français après démarrage, je n'avais pas pu l'indiquer à l'installation.

Par ailleurs je ne connais pas non plus le mot de passe root (impossible de l'indiquer à linstall) ni d'indiquer un nom d'utilisateur.

je veux installer un soft et sans mot de passe root, je n'y arrive pas, une idée quelqu'un ?

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 17:46

Darunia

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 18:39

kamui57

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

Tu as bien un utilisateur sur ton système autre que root ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 07:19

hobbywine

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

kamui57 a écrit :

Tu as bien un utilisateur sur ton système autre que root ?

merci, comment puis-je le vérifier ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2010, à 07:33

hobbywine

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

@darunia

pour info je fais su- et je n'arrive pas à avoir le prompt.

su- n'est pas expliqué autant que les autres commande dans la très instructive pas que tu m'as pointé

Hors ligne

#6 Le 22/07/2010, à 08:09

kamui57

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

L'installation que t'as faite c'est comme une installation normale ?

Sinon peux-tu taper

id

et donner le retour ici ? Cela donne la liste de tes groupes, normalement le premier est ton utilisateur. On va déja voir si ton utilisateur est dans le groupe permettant d'utiliser sudo.

Je n'ai jamais fait d'install sur clé usb, alors si ya des trucs spécifiques à ce type d'install, je ne les connais pas.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 22/07/2010, à 08:12

clapico

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

En principe, lorsqu'on installe Ubunt u sur une clé USB, le login est ubuntu et il n'y a pas de mot de passe. Quand tu lance un sudo dan le terminal, le mot de passe n'est du coup pas demandé.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#8 Le 22/07/2010, à 21:29

hobbywine

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

id
ubuntu

ok ça marche il faut faire sudo bla bla le tutoriel que je suivais ne l'indiquait pas

Hors ligne

#9 Le 22/07/2010, à 21:29

hobbywine

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

merci à tous

vive le logiciel libre

Hors ligne

#10 Le 25/07/2012, à 09:44

Romarique

Re : 10.04 sur universal usb installer, root password ?

Bonjour,
Je suis débutant sur l'utilisation du métasploit, par conséquent j'aimerai demander s'il y a un moyen de faire le choix des exploits et les payloads en fonctions des failles récupérer sur une machine cible.
C'est juste mon petit réseau LAN avec un switch.
Merci!

Hors ligne