Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 19:51

positon

dépot ubuntu/débian [résolu]

bonjour à tous,

je me permet de poster ce message sur ce forum, ne sachant dans quelle rubrique le placer.

je suis actuellement utilisateur ubuntu et débian et une question me taraude l'esprit:

est-il possible, légalement (oui oui nous utilisons du logiciel libre mais tout de même je préfère m'en assurer), ainsi que techniquement (pour ça je suis presque sur) d'ajouter certains dépôts ubuntu (je pense surtout aux dépôts main et restricted) au sources.list d'une débian. Ma question s'attache surtout à l'aspect légale de la manipulation.

Dernière modification par positon (Le 22/07/2010, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 20:20

xabilon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

Salut

Légalement ? Tu fais ce que tu veux, il ne peut rien y avoir d'illégal à ajouter des dépôts Ubuntu dans ton sources.list Debian.

Techniquement, c'est aussi possible. Le format des dépôts et des paquets est le même, ils seront donc reconnus, et pourront être installés.

Ensuite, si tu le fais, tu iras directement dans le mur : conflits de dépendances, système incohérent, instable et inutilisable.

Mais, pourquoi voudrais-tu faire une chose pareille ?

Dernière modification par xabilon (Le 22/07/2010, à 20:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2010, à 20:41

positon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

disons que certains logiciels présents dans les dépôts ubuntu (je pense plus particulièrement à wicd), bien que pouvant être directement compilé, pourraient êtres installés de cette façons. ensuite pour le moment je n'ai nullement l'intention de compromettre la stabilité de ma débian en tentant cela, mais la faisabilité théorique de l'opération m'intéressait, n'ayant pas trouvé d'information précises à ce sujet. merci bien pour ces réponses.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 21:06

positon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

Ok merci beaucoup. mais ma question était surtout théorique. sujet résolu.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2010, à 21:11

xabilon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

Je confirme, wicd est dans les dépôts sid, squeeze et lenny-backports

Donc non, rien d'illégal, mais très dangereux.
Si tu veux installer un paquet existant pour Ubuntu, mais inexistant pour Debian, il vaut mieux le télécharger depuis Ubuntu.packages et faire l'install à la main, en faisant attention aux dépendances


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2010, à 21:31

positon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

0ptiNux a écrit :
positon a écrit :

Ok merci beaucoup. mais ma question était surtout théorique. sujet résolu.

Il n'y a qu'un pas de la théorie à la pratique...
un gars informé en vaut 10 lol

Effectivement j'hésitais, mais ne voulant pas compromettre mon installation, j'ai jugé préférable de me renseigner avant (à raison apparemment).

Je confirme, wicd est dans les dépôts sid, squeeze et lenny-backports

Justement, dans une optique de stabilité, je souhaitais éviter de devoir installer par rétro-portage une version logiciels testing sur une stable. D'ou ma question sur la possibilité d'ajout de dépôt ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2010, à 21:48

xabilon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

C'est clair, tu mets le dépôt lenny-backports dans ton sources.list, et tu règles /etc/apt/preferences pour lui accorder une priorité basse.

Si tu sais pas comment faire, demande sur le forum debian-fr


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2010, à 23:14

positon

Re : dépot ubuntu/débian [résolu]

N'ai crainte, je sait compiler un programme (ainsi que régler les priorités d'une source logiciel.) En tout cas merci bien pour ces réponses éclairées, il est rare d'en obtenir d'aussi précises. (et merci d'avoir déplacé le post dans la section appropriée ^^.)

Hors ligne