Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 01:06

polo1234

Vente de Ubuntu sur ebay

Salut, je savais pas ou poster... Mais j ai vu sur ebay que certain vende ubuntu est ce que c légal ? La licence de ubuntu est t elle libre et autoriser a la vente ?

J ai vu aussi openoffice et co... Même j ai trouver un vendeur qui vent que open source et s en fais pleins les poches chaque jour avec des boulets qui achète klite a 3.00$ et en dowload direct..

Dernière modification par polo1234 (Le 23/07/2010, à 01:10)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 02:13

Ubuntu1988

Re : Vente de Ubuntu sur ebay

Open Source ne signifie pas forcement gratuit, rien ne t'empêche, à ma connaissance, de gagner de l'argent dessus.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 02:18

xabilon

Re : Vente de Ubuntu sur ebay

Salut

Ce sujet reviens régulièrement ... à chaque fois qu'un CD Ubuntu est vendu sur eBay.
Pour info, aux install-parties, nous vendons 1€ les CD Ubuntu-fr
Evidemment, c'est Ubuntu-fr qui les fabrique à ses frais.

Si les CD en vente sur eBay ont été obtenus gratuitement par le biais de Canonical, alors c'est pas moral, mais pas illégal non plus.
Étant donné que la législation a remplacé la morale et l'éthique ... ben voilà.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2010, à 02:35

pem1664

Re : Vente de Ubuntu sur ebay

ouais c'est moche d'en arriver la.. sad


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#5 Le 23/07/2010, à 12:50

polo1234

Re : Vente de Ubuntu sur ebay

merci de vos rep..

Hors ligne

#6 Le 23/07/2010, à 13:36

michel_04

Re : Vente de Ubuntu sur ebay

Bonjour,

Mais j ai vu sur ebay que certain vende ubuntu est ce que c légal ?

Rien d'illégal.
Ikarios a vendu pendant des années des CD/DVD de distributions Linux (entre autres choses), et ça a rendu service à beaucoup de monde.
À ceux qui avaient des connexions bas débit, à ceux qui n'avaient pas d'accès internet, etc..

Un post indiquant comment se procurer des CD/DVD de distributions Linux, avec un lien vers le site Ikarios, était épinglé sur le forum Ubuntu-fr, il y est resté longtemps.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/07/2010, à 13:37)

Hors ligne