Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 12:57

Tomzz

Driver Wifi Ralink 3070 et auto connexion

Bonjour,

Je suis en train de préparer un vieux portable pour des gamins sous Xubuntu.
Pour le connecter au net j'utilise une clef USB avec un chips Ralink 3070, au passage, il été reconnus en natif sous 9.10 et plus sous 10.04.

J'ai installé le pilote en suivant cette procédure: http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-140?s=3070#prerequis

Cependant, je ne suis pas parvenu à rendre le module persistant et en plus, il y aura des problèmes à chaque mises à jour du noyau.
Comme j'ai l'esprit tordu j'ai tenté de corriger ça avec un script, ou plutôt deux:

Je lance celui-ci au démarrage:

##!/bin/bash
##

## avant toute chose, faire echo $(uname -r) > $HOME/Scripts/wifi/kernel dans un terminal

actu=$(uname -r)
if [ ${actu} != $(cat $HOME/Scripts/wifi/kernel) ]; then
	{
		echo ${actu} > $HOME/Scripts/wifi/kernel
		zenity --info --text="Veuillez patienter\nune mise à jour est en cours" | 
		(
		cd $HOME/Scripts/wifi/driver
		gksudo make clean
		gksudo make
		gksudo make install
		sudo rm -rf /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/staging/rt3070sta
		sleep 3
		gksudo reboot )
	}
	fi

cd $HOME/Scripts/wifi/
./wifi.sh

Puis, lorsqu'il a fait son boulot, ce script lance celui-ci:

##!/bin/bash
##

sudo insmod /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless/rt3070sta.ko
sudo /etc/init.d/networking restart
sudo restart network-manager

Parce que ce PC n'a pas besoin d'une sécurité irréprochable, et pour faciliter le démarrage, j'ai autorisé insmod et restart sans mot de passe.

Le truc fonctionne parfaitement temps que je ne change pas de noyau, mais lorsque j'ai testé avec le noyau précédant, la compilation ne se fait pas (entre if et fi dans le premier script).
Elle se lance, mais il y a des erreurs et le wifi ne fonctionne pas.
Ceci dit ça ne marche pas non plus si j'applique manuellement la procédure du tuto.

Qu'en pensez vous, il manque un truc dans le tuto, c'est mon script qui pose problème, ou ça ne marche pas sur le noyau précédent ?

Dernière modification par Tomzz (Le 05/08/2010, à 00:44)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 14:11

FUN

Re : Driver Wifi Ralink 3070 et auto connexion

Salut

J'ai eu des soucis avec le wifi et ça marche mieux avec wicd à la  place de network-manager, mais ça ne vaudra peut-être pas pour toi...


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 14:27

Tomzz

Re : Driver Wifi Ralink 3070 et auto connexion

Merci,
En fait, ça fonctionne en l'état, je cherche juste une combine pour recompiler automatiquement le pilote au changement de noyau.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2010, à 11:55

Tomzz

Re : Driver Wifi Ralink 3070 et auto connexion

Bonjour,

Alors, je viens de faire une mise à jour du noyau et mon script fonctionne smile
Le pilote a bien été recompilé dans le nouveau noyau et le wifi est réactivé automatiquement au second démarrage.
Apparemment, ça fonctionne bien avec un nouveau noyau, mais pas si on sélectionne un ancien dans Grub, ce qui finalement n'est pas très gênant sur cette machine.
Si ça peut être utile à quelqu'un ...

Hors ligne