Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2010, à 09:46

dva2tlse

Comment attacher un programme a la fenetre d'ou il a ete lance

Bonjour,
j'ai un programme qui ecrit ses sorties en texte dans une console ordinaire, et y prend ses entrees, egalement en texte. (c'est une machine virtuelle, virtualisee par qemu mais le probleme n'est pas de la virtualisation)
Je voudrais que cette console soit celle-la meme depuis laquelle le programme a ete lance, et non pas une nouvelle console texte qu'il ouvre; je tape "qemu [des options] [des arguments]", et il ouvre une nouvelle fenetre dans laquelle j'ai la main, et ou toutes les entrees-sorties se font en texte. Je voudrais que ces entrees-sorties et tout le deroulement du programme se fassent dans la fenetre ou j'ai tape la commande initiale "qemu ...".
Ce que je veux est donc en quelque sorte "l'inverse" d'une redirection d'ecran.
J'ai regarde dans screen et dans nohup, mais c'est aussi l'inverse que je veux.
Merci de me donner d'autres pistes de recherche
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2010, à 13:28

credenhill

Re : Comment attacher un programme a la fenetre d'ou il a ete lance

hello
essayer peut-être

qemu < $(tty) > $(tty)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2010, à 13:46

dva2tlse

Re : Comment attacher un programme a la fenetre d'ou il a ete lance

Ok merci j'essaierai cela une fois rentre chez moi, mais c'est effectivement le genre de chose
que je crois convenir, mais je ne sais pas trouver la commande moi meme.
merci,
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne