Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 23/07/2010, à 14:11

Skadi

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

c'est tout simple chez nous tu vas dans le menu demmarer ensuite accessoire ensuite powershell et tu tape ls -a

et la t'a le resultats de tes recherche j'ai chronométrai ça sa m'a pris 5 segondes la simplicité avec windows seven on trouve pas mieux que ça

Non™.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#227 Le 23/07/2010, à 14:12

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

Apparament y'a encore beaucoup de boulot à faire… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#228 Le 23/07/2010, à 14:14

wokerm

Re : Microsoft va faire faillite

chez nous on a le choix entre créer des commande batch cmd ou shell pour faciliter notre travail en plus on peut le faire méme avec des languages de programmation grace a notre powershell qui represente la simplicite en bonne et du forme
et si par hasard t'as des souci il y'a toute un forum pour t'aide sur ça il suffit juste de taper cette simple url: powershell-scripting.com
et on t'aidera

edit modo : retrait du lien

Dernière modification par nesthib (Le 23/07/2010, à 19:16)

Hors ligne

#229 Le 23/07/2010, à 14:16

wokerm

Re : Microsoft va faire faillite

on a méme des powershell a interface graphique et oui vous ne révé pas ça existe bel et bien dans le magistueux os windows seven

Hors ligne

#230 Le 23/07/2010, à 14:21

grim7reaper

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

chez nous on a le choix entre créer des commande batch cmd ou shell pour faciliter notre travail en plus on peut le faire méme avec des languages de programmation grace a notre powershell qui represente la simplicite en bonne et du forme

Trop fort, nous on a : Bash et les autres langages de shell, Perl, Ruby, Python, Lisp et ses dérivés et bien d'autres pour faciliter notre travail et on à pas attendu 2009 pour pouvoir le faire (ouais PowerShell en 90 je me demande où il était, alors que ce dont je te parle dans les années 90 c'était déjà dispo).

et si par hasard t'as des souci il y'a toute un forum pour t'aide sur ça il suffit juste de taper cette simple url: powershell-scripting.com
et on t'aidera

lol

on a méme des powershell a interface graphique et oui vous ne révé pas ça existe bel et bien dans le magistueux os windows seven

Nous aussi nos shell sont graphiques…

Et sinon, tu t'amuses bien ?
(je me demande si c'est pas encore un membre du forum qui fait mumuse ? Koshie ?)

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/07/2010, à 14:22)

Hors ligne

#231 Le 23/07/2010, à 14:22

Pylades

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

chez nous on a le choix entre créer des commande batch cmd ou shell pour faciliter notre travail en plus on peut le faire méme avec des languages de programmation grace a notre powershell qui represente la simplicite en bonne et du forme
et si par hasard t'as des souci il y'a toute un forum pour t'aide sur ça il suffit juste de taper cette simple url: powershell-scripting.com
et on t'aidera

lol

wokerm a écrit :

on a méme des powershell a interface graphique et oui vous ne révé pas ça existe bel et bien dans le magistueux os windows seven

lol lol


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#232 Le 23/07/2010, à 14:22

Skadi

Re : Microsoft va faire faillite

Vu son respect de la langue française, je me demande même comment il peut programmer...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#233 Le 23/07/2010, à 14:23

Pylades

Re : Microsoft va faire faillite

Mince, grillé. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#234 Le 23/07/2010, à 14:25

timsy

Re : Microsoft va faire faillite

oui je pense aussi, un bon troll qui débite des co******s plus grosse que lui dont on ne peux pas s'empecher de répondre, si ça en est un c'est une réussite implacable roll


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#235 Le 23/07/2010, à 14:30

grim7reaper

Re : Microsoft va faire faillite

Skadi a écrit :

Vu son respect de la langue française, je me demande même comment il peut programmer...

Je sais que Microsoft a fait des langages insensible à la casse, peut-être que le powershell est insensible à l'orthographe lol.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/07/2010, à 14:30)

Hors ligne

#236 Le 23/07/2010, à 14:30

Pylades

Re : Microsoft va faire faillite

Édit @grim7reaper : lol

grim7reaper a écrit :
wokerm a écrit :

certes c vrai mais nous aussi on peut le faire avec notre powershell le ls -a

Il a quand même fallu attendre 2009 pour que Windows se dote d'un shell à peu près décent…

O_o'

Il y a un shell, maintenant, dedans ? Bah merde, j’en suis resté à l’époque où il n’y avait qu’un émulateur de l’antédiluvien DOS ; je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un shell…


Bon, sur ce, j’arrête de perdre mon temps avec ce sujet. tongue

Dernière modification par Pylade (Le 23/07/2010, à 14:31)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#237 Le 23/07/2010, à 14:32

Skadi

Re : Microsoft va faire faillite

Pylade a écrit :

Il y a un shell, maintenant, dedans ? Bah merde, j’en suis resté à l’époque où il n’y avait qu’un émulateur de l’antédiluvien DOS ; je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un shell…

Il y a les deux maintenant.

Mais par défaut, ça reste le pauvre emulateur DOS qui se lance.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#238 Le 23/07/2010, à 14:33

grim7reaper

Re : Microsoft va faire faillite

Pylade a écrit :
grim7reaper a écrit :
wokerm a écrit :

certes c vrai mais nous aussi on peut le faire avec notre powershell le ls -a

Il a quand même fallu attendre 2009 pour que Windows se dote d'un shell à peu près décent…

O_o'

Il y a un shell, maintenant, dedans ? Bah merde, j’en suis resté à l’époque où il n’y avait qu’un émulateur de l’antédiluvien DOS ; je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un shell…

Ouais, un truc où tu peux faire cd et 2-3 autres commandes Unix.
Mais bon, faut pas rêver, on est loin d'un bash au niveau commande, après je sais qu'il a un langage de prog intégré (c'est du .NET qui tourne derrière) mais je ne sais pas ce que ça vaut…

Hors ligne

#239 Le 23/07/2010, à 14:33

Mornagest

Re : Microsoft va faire faillite

À mon avis c'est une farce.  Un concentré pareil, ce n'est pas possible, même Manini n'a jamais osé des trucs aussi poussés ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#240 Le 23/07/2010, à 14:37

wokerm

Re : Microsoft va faire faillite

oui on attendu peut etre jusqu'en 2009 en 2006 pour etre plus juste car  il était deja présent sous vista
mais le notre a su séduire les genre d'abord coté ecran c'est bleu ma couleur préférer mais si tu veut virer vers le noir voila comment tu fais
>(get-host).ui.rawui.backgroundcolor = "Black"
ensuite cls
je me suis méme pas casser la téte j'ai trouver ça dans
technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd315254.aspx
on peut faire plein de truc avec méme des tableau de cacul excel ça peut vous etonner mais on peut le faire avec du powershell

edit modo : retrait du lien

Dernière modification par nesthib (Le 23/07/2010, à 19:17)

Hors ligne

#241 Le 23/07/2010, à 14:40

helly

Re : Microsoft va faire faillite

coté ecran c'est bleu ma couleur préférer

Bha oui, comme le BSOD big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#242 Le 23/07/2010, à 14:40

Mornagest

Re : Microsoft va faire faillite

Ah, oui, en fait les commandes sur Windows c'est facile et intuitif, par contre sur Ubuntu c'est trop merdique, et d'ailleurs le terminal sur les systèmes GNU/Linux, c'est bien connu, ça vaut rien.  D'ailleurs qui utilise encore ça, de nos jours ? Quoi ? Les serveurs Web ? Pfff, accessoire, ça big_smile

on peut faire plein de truc avec méme des tableau de cacul excel ça peut vous etonner mais on peut le faire avec du powershell

T'as déjà entendu parler de LaTeX ? roll

Bon allez, qui c'est derrière ce pseudo ? Titoupath, on t'a reconnu !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#243 Le 23/07/2010, à 14:42

Pylades

Re : Microsoft va faire faillite

Je refuse de cliquer sur les liens comportant /\.aspx?$/. tongue

(Qu’est-ce que je fous encore ici ? yikes)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#244 Le 23/07/2010, à 14:43

nathéo

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

oui on attendu peut etre jusqu'en 2009 en 2006 pour etre plus juste car  il était deja présent sous vista
mais le notre a su séduire les genre d'abord coté ecran c'est bleu ma couleur préférer mais si tu veut virer vers le noir voila comment tu fais
>(get-host).ui.rawui.backgroundcolor = "Black"
ensuite cls

Plutôt  compliqué comme méthode alors qu'il suffit de modifer deux trois trucs dans les menus d'un terminal pour avoir un résultat plus poucé… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#245 Le 23/07/2010, à 14:45

Skadi

Re : Microsoft va faire faillite

nathéo a écrit :

Plutôt  compliqué comme méthode alors qu'il suffit de modifer deux trois trucs dans les menus d'un terminal pour avoir un résultat plus poucé… roll

Pour le menu du powershell, il va falloir attendre Windows 8 au minimum.

Mais, c'est juste amusant de voir quelqu'un de s'extasier des 20 ans de retard de Microsoft en ce qui concerne le Shell...qu'il n'a pas encore rattrapé d'ailleurs...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#246 Le 23/07/2010, à 14:47

grim7reaper

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

oui on attendu peut etre jusqu'en 2009 en 2006 pour etre plus juste car  il était deja présent sous vista
mais le notre a su séduire les genre

Je connais plus de gens qui font du Bash que de gens qui font du Power Shell (et pourtant je connais plus de gens sous Windows que sous GNU/Linux)

on peut faire plein de truc avec méme des tableau de cacul excel ça peut vous etonner mais on peut le faire avec du powershell

Excel ça pue, c'est proprio, pas portable et pas intéropérable.
Sinon on peut faire du tableur avec les shells Unix aussi (oleo, sc, slsc, teapot, etc.).


Skadi a écrit :

[Mais, c'est juste amusant de voir quelqu'un de s'extasier des 20 ans de retard de Microsoft en ce qui concerne le Shell...qu'il n'a pas encore rattrapé d'ailleurs...

+42.
C'est pour ça que je réponds, il m'amuse.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/07/2010, à 14:49)

Hors ligne

#247 Le 23/07/2010, à 14:49

wokerm

Re : Microsoft va faire faillite

À la base influencé par le langage Tcl[2], PowerShell est plus proche des langages de script orientés objet comme Perl que de langages de shell, comme bash. Il n'y a aucune ressemblance entre le PowerShell et le très simpliste langage batch des fichiers .BAT de DOS/Windows.

Le but de Microsoft est de faire un langage de script complètement intégré, avec autant de fonctionnalités que celles qui existent sous Unix (et Linux) et avec le même niveau de sécurité.

Par contre, les échanges entre composants se font sous forme d'objets et non pas de texte :

sous UNIX, les échanges se font sous forme d'un tube sous la forme d'un flux d'octets souvent interprété entre l'entrée d'un composant et la sortie d'un composant.
à l'opposé, avec PowerShell, les échanges se font au format objet. En effet, PowerShell rend accessible en ligne de commande les bibliothèques .NET.
il est déstinée pour les languages orienté objet tel que tcl et perl et .net
donc powershell est l'évolution de votre bash que je ne critique pas mais semble en retard par rapport a ce fameux powershell qu'on microsoft s'y met rien ne peut l'arreter

Hors ligne

#248 Le 23/07/2010, à 14:52

timsy

Re : Microsoft va faire faillite

J'ai pas pu résister . . .

http://pix.toile-libre.org/?img=1279893019.png

Dernière modification par timsy (Le 23/07/2010, à 14:53)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#249 Le 23/07/2010, à 14:52

grim7reaper

Re : Microsoft va faire faillite

wokerm a écrit :

(…gros copier-coller de l'article wikipédia (donne tes sources au moins -_-)…)
il est déstinée pour les languages orienté objet tel que tcl et perl et .net
donc powershell est l'évolution de votre bash que je ne critique pas mais semble en retard par rapport a ce fameux powershell qu'on microsoft s'y met rien ne peut l'arreter

Non, c'est juste que nous on a une philosophie : un programme fait une chose et elle le fait bien.
Bash joue très bien son rôle.
Pour le reste on dispose de très bons langages de script que j'ai déjà cité.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/07/2010, à 14:53)

Hors ligne

#250 Le 23/07/2010, à 14:53

wokerm

Re : Microsoft va faire faillite

nous aussi on peut faire ça avec notre power shell grim7reaper  et pour etre tout a fait honnéte je préférer pays office que de mettre cette merde d'open office ms office est a des années lumiére de open office de plus nous aussi nous avons une edition gratuite pour ms office
en plus pour s'intier toute les docs sont gratuite pas de cassement de téte comme dans open office que je n'aime pas du tous

Dernière modification par wokerm (Le 23/07/2010, à 14:54)

Hors ligne