Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 14:28

figaro

Acer Aspire 5002 WLMI AMD Thurion 64 (Résolu)

Bonjour à tous,

J'ai installé Dapper 6.06 sur mon portable Acer Aspire 5002 WLMI AMD Thurion 64 avec Carte intégrée 3D AGP jusqu’à 128 Mo de mémoire Ram partagée avec le CD Alternate AMD 64

Tout fonctionne, même le WFI en installant le driver windows (piqué sur la partition windows) a l'aide de bcm43xx-fwcutter ( voir le Wiki  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx )
et Network-Manager qui gére le WAP ( très pratique mais voir le wiki https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/NetworkManager ).

Mais reste un problème:
la résolution d'affichage qui ne permet pour l'instant que 1024x768 quoique je fasse dans le xorg.conf (rajout de 1280x800 dans les Modes et 16 millions par défaut).

Je n'ose pas toucher aux fréquences car je ne trouve pas les fréquences possibles et je garde donc les fréquences par défaut fixées par l'installeur.

L'écran est un 15,4" WXGA Acer CrystalBrite TFT LCD.

Je ne trouve pas de paquet xxxresolution correspondant à mon portable et sa carte intégrée 3D AGP.

Y-a-t-il une solution actuellement?

Oui j'ai fini par trouver sur le Wiki Anglophone:

La solution est toute simple et c'est d'éditer le xorg.conf de la façon suivante dans les paramètres video:

Remplacer "vesa" par "sis"

Rajouter "1280x800" aux lignes de défintion de résolution

Enregistrer
Relancer par Ctl ALt Backspace ou rebooter
Dans Préférences/Résolution choisir la Résolution 1280x800 et 60 comme rafraichissement et enjoye it!

Dernière modification par figaro (Le 29/06/2006, à 09:37)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne