Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 20:54

posted

reconnaisance baladeur par rhythmbox

bonsoir,

j'ai un baladeur mp3 samsung YP-R1. pas de problème de reconnaissance par ubuntu puisque je l'ai acheté après avoir lu la doc.

Par contre il n'est pas reconnu par rhythmbox dans le menu Musique-->analyse des médias amovibles.
le tuto suivant :http://doc.ubuntu-fr.org/is_audio_player décrit la procédure mais je ne comprends pas cette phrase:
"il vous suffit de créer un fichier « .is_audio_player » vide à sa racine."

Qu'est-ce qu'un fichier vide à sa racine et où doit se trouver ce fichier?

merci de m'éclairer de vos lumières!

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 21:02

helly

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

C'était utile le doublon avec http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406632 ?

règles du forum a écrit :

Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.

Dernière modification par helly (Le 06/07/2010, à 21:03)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 21:07

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

désolé mais ne voyant pas de réponse, j'ai pensé m'être trompé de place sur le forum.
je ne sais pas comment on efface un message posté.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 21:11

ljere

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

je m'en suis chargé, tu peux faire un up par jour et soit patient on est pas un service après vente ^^

ljere de l'équipe de modération

Dernière modification par ljere (Le 06/07/2010, à 21:12)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 21:16

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

j'avais remarqué! merci!

pour ce qui est d'une réponse, je ne considère pas ce forum comme un service après vente. si après avoir cherché je ne trouve pas, je demande. Il me semble que c'est la procédure non?

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 21:42

ljere

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

oui c'est juste que tu m'avais l'air impatient, j'ai d'ailleurs mis "^^" pour ne pas que tu le prennes mal


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 21:49

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

pour ljere:
no problemo!
mais pour bien illustrer mon manque de connaissance internet, je ne connais pas la signification de "^^" !!

sinon, j'ai créé le fichier .is_audio_player dans le mp3 , je l'ai éteint et rallumé mais pas de changement.

Hors ligne

#8 Le 07/07/2010, à 12:12

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

Bonjour,
toujours personne pour un coup de main?

Hors ligne

#9 Le 08/07/2010, à 13:25

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

bonjour,
encore un up?!
personne ne sait donc ce qu'est un fichier vide à sa racine et où doit se trouver ce fichier .is_audio_player?

Hors ligne

#10 Le 12/07/2010, à 20:10

jlouis54

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

Bonjour
Mettre ton lecteur mp3  en mode MSC (dans "setting systéme connexion PC" sur le lecteur mp3 bien sur smile)
Normalement lorsque tu raccorde à ton PC maintenant une icône apparait sur ton bureau
Ensuite tu va créer le fameux fichier (vide mais on peut aussi mettre des choses)à la racine de ton lecteur mp3
"Créer document" "fichier vierge" puis renommer ce fichier en  .is_audio_player.
cela fonctionne avec mon lecteur et rhythmbox sans pb

cordialement

Hors ligne

#11 Le 24/07/2010, à 09:06

posted

Re : reconnaisance baladeur par rhythmbox

@jlouis54, merci pour ta réponse!
Comme le préconise la doc http://doc.ubuntu-fr.org/baladeur, je suis en mode MSC depuis le début.
j'ai bien l'icône sur le bureau qui s'appelle R1.

Dans R1, il y a les fichiers suivants:
Datacasts, Flash, Manual-PCProgram, Music, My Pack, Pictures, Playlists, RecordedFiles, Shared Data, System, Texts, Video, RFS_LOG.LOG

Le fichier R1 se trouve dans "media", qui lui appartient au fichier "système de fichier", dans lequel il y aussi "bin, "boot", "tmp", ....

Dans R1, j'arrive à créer ce fichier ".is_player_audio" (qui se trouve alors avec l'ensemble des fichiers que j'ai énuméré ce dessus), mais dans media je n'y arrive pas (donc avec "R1").

Mon problème est que je ne comprends pas qui est la racine du baladeur mp3. Est-ce que c'est "media", au quel cas je n'arrive pas à créer le fichier ".is_player_audio", ou est-ce que c'est "R1", où là j'arrive à créer le fichier mais rien ne se passe dans rhythmbox.

Pour le moment je fais donc des "copier-glisser" depuis le fichier "Musique" de ubuntu vers le mp3 à l'aide du navigateur de fichier, et tout va bien. Donc y a pas mort d'homme et tout marche donc no problemo. Mais bon, vu que l'option existe avec rhythmbox, ça aurait été chouette!

Si tu as une autre idée?!

Hors ligne