Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 20/07/2010, à 16:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Mon animation sur Blender hier et aujourd'hui n'a pas attiré grand monde. Voir les détails sur le post Faire une animation sur la création de jeux vidéo libres

Bravo à Samuncle pour ses décors, très chiadés. J'ai mis des commentaires dans sa galerie. Quoiqu'il en soit, va falloir que je monte à son niveau pour les persos... De quoi apprendre encore et encore ! smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/07/2010, à 21:29)

Hors ligne

#702 Le 23/07/2010, à 13:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai utilisé les images de BiX_level comme base pour un niveau, en reprenant les mêmes noms et les mêmes positions et tailles pour les divers éléments (images récupérées dans les data )
Après une petite erreur, j'ai réussi à jouer sur mon niveau à moi, en remplaçant les originaux par mes images à moi.

BiX_level.png

Les différentes images de ce niveau sont dans ma galerie Picasa

Images de la mer et des étoiles trouvées sur Wikimedia commons (Spitzer'sOrion et Iceberg_Bransfield)
Icebergs faits avec Blender (sur une idée de Mickaël, le jeune de 17 ans venu à mon atelier Blender), texture prise de la photo Iceberg_Bransfield.

Ce qui serait super, pour moi comme pour toute autre personne, ce serait d'avoir quelques templates de niveaux (basés sur ceux existants déjà) et qu'ils suffise de créer comme je viens de le faire des images avec les mêmes noms pour qu'automatiquement, on puisse jouer avec son propre dessin, puis que ces modèles soient proposés en téléchargement sur le site d'USF et incorporés ou non dans le jeu.

Pour les personnages, c'est plus compliqué car il y a énormément de positions, mais en régulant la taille des images de perso et en limitant le nombre de position du perso de base, ça simplifierait déjà la possibilité de créer de nouveaux persos, comme on l'avait dit à un moment.

Au lieu de refaire un xml à chaque fois, on reprend le même qu'un perso de base et on fait juste notre perso avec les mêmes dimensions.

En tout cas, je suis contente d'avoir pu jouer à travers mes icebergs et j'espère qu'ils vous plairont assez pour entrer dans le jeu ! big_smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/07/2010, à 15:26)

Hors ligne

#703 Le 23/07/2010, à 16:31

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pas mal, perso j'aime bien le style. smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#704 Le 23/07/2010, à 16:48

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

A trouver aussi dans ma galerie Picasa, une variation sur biglevel, toujours avec un thème marin, mais sous d'autres latitudes. Le bas des rochers pourrait être retravaillé mais je n'ai pas eu le temps.

biglevel.png

Image composée avec des éléments de Guétary-surfer et de l'image de l'iceberg précédent, le tout provenant de wikimedia commons.

Attention: l'image de biglevel-middle que j'ai mise sur la galerie Picasa est très légèrement floutée et plus transparente que l'originale, ça rend mieux, je trouve.

Hors ligne

#705 Le 23/07/2010, à 17:57

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je vais essayer de préparer à mon retour de vacances des templates de chaque niveau actuel pour mettre sur le site en expliquant comment faire pour les transformer en décor.

L'idéal serait d'avoir 2 ou 3 niveaux "creator" avec plus de couches:

- Pour le background, 2 couches, pour pouvoir mettre un ciel ensoleillé ou un ciel étoilé au choix par ex. (en glissant juste le fichier dans le bon dossier, il remplacerait le template original dont on pourrait récupérer une copie dans un dossier à part, par ex.), puis des élements de décor de fond, avec des endroits indiqués par des pointillés par ex.
Sur le site, on aurait des éléments de décor à télécharger pour faire de beaux décors soi-même sur Gimp

- Pour mettre les éléments mobiles, un quadrillage indiquant où les placer, avec un dossier de motifs (à télécharger) qui permettrait de remplir ce quadrillage (à faire sous Gimp) - Le fichier xml sert ainsi pour plein de décors différents, faciles à réaliser si on donne aux gens quelques motifs, et en plus, ils peuvent insérer facielement les leurs s'ils respectent la forme du template.

- Un foreground avec des éléments plus vaporeux, interchangeables eux aussi.

En fait, c'est juste un dossier de niveaux "fantomes" où chacun remplace le template par son propre design, à condition qu'il respecte le quadrillage indiqué.

Donc les programmeurs concoctent des xml nickels et chacun peut y placer les bouts de décor de son choix. Cela développe le nombre de décors facilement, même si on n'a que peu de vrais niveaux de jeu différents.

En fait, ce qui m'a donné l'idée, c'est d'avoir testé rpg maker que l'on m'a montré mais que je n'aimais pas trop. Sur USF, ce serait plus créatif ! wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/07/2010, à 17:57)

Hors ligne

#706 Le 23/07/2010, à 18:19

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ah, si tu mets à jours ton dépot, tu trouvera un outil encore en développement fait par un contributeur récent, mais très actif: feelie, c'est un éditeur de niveau, dans le dossier utils.

Pour tes niveaux sur le theme marin, la réalisation est sympa, mais j'ai du mal avec le concept, car il fait confondre vertical et horizontale, et comme les personnages ne seront pas plus petits quand en haut (donc au "fond" selon ta perspective) je pense que ça va vraiment faire bizarre pour jouer. Et quand on tombe au lieu de tomber dans l'eau on se rapproche de l'avant? c'est juste bizarre…

Enfin je prends pas trop de pincettes pour te le dire, je préfère être franc, mais ça ne me parait pas cohérent avec le jeu…

merci d'essayer cependant smile

Hors ligne

#707 Le 24/07/2010, à 10:10

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, c'est pas grave, moi, je peux jouer toute seule (ou avec mon mari) avec mes niveaux marins ! Au moins, Nathéo a trouvé les icebergs sympas, ça fait plaisir ! wink

Je vais mettre à jour pour voir cet éditeur de niveaux.

J'ai quand même expliqué mon système dans http://usf.tuxfamily.org/wiki/Level_tutorial avec le template de BiX_level:

BiX_level-middle_template.png

Hors ligne

#708 Le 24/07/2010, à 10:18

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je ne comprends pas comment je mets à jour le dépot, si je fais

sudo add-apt-repository ppa:xapantu/usf
sudo apt-get update
sudo apt-get install ultimate-smash-friends

ça me dit que ma version est déjà la plus récente, et je conserve mes décors perso. C'est normal, ça ? hmm

Oups, désolée, j'ai réinstallé Ultimate Smash Friends avec Synaptic et ça remet les décors d'origine, par contre, je dois chercher ce nouveau truc pour les niveaux. tongue

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 10:22)

Hors ligne

#709 Le 24/07/2010, à 10:21

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ah non, je parle du dépot bzr, j'avais oublié que tu avais installé par le ppa… tu vas juste devoir attendre la prochaine release alors ^^.

Hors ligne

#710 Le 24/07/2010, à 10:23

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pas grave, je vais chercher d'autres idées de décor ou de perso et je les travaillerai quand j'aurais le temps.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre dans le level tutorial le template de biglevel sur le site vu qu'il est fini ?

Biglevel-middle_template.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 10:26)

Hors ligne

#711 Le 24/07/2010, à 10:26

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est pas forcément le plus intéressant vu qu'il n'y a que des blocs statiques dedans, mais pourquoi pas?

edit: par contre quand tu mets de vraiment grandes images, utilise plutôt le lien que la balise img, quand je suis en 3G ou quand d'autres sont en 56k c'est sympa d'avoir le choix de charger l'image ou non.

Dernière modification par tshirtman (Le 24/07/2010, à 10:31)

Hors ligne

#712 Le 24/07/2010, à 10:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Sinon, je me demandais si ce ne serait pas amusant et assez facile de faire des accessoires pour Stick ou de changer les accessoires de Sorlo pour en faire un autre perso.

Ca m'amuserait de faire ça plutôt que de recréer de suite un autre perso car ça prend beaucoup de temps à réaliser et aussi pour qu'il soit intégré dans le jeu complètement.

En fait, on pourrait avoir un perso quasi nu sur lequel on rajoute les élément, au choix ?

Hors ligne

#713 Le 24/07/2010, à 10:38

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

edit: par contre quand tu mets de vraiment grandes images, utilise plutôt le lien que la balise img, quand je suis en 3G ou quand d'autres sont en 56k c'est sympa d'avoir le choix de charger l'image ou non.

Désolée, j'y ai pensé car ça débordait de la page mais pas par rapport aux configs légères. J'y penserai les prochaines fois ! hmm

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 10:39)

Hors ligne

#714 Le 24/07/2010, à 10:43

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ça peut en effet être sympa d'avoir plusieurs versions d'un même personnage, ça permet par exemple d'avoir une apparence différente quand deux joueurs choisissent le même personnage, il faut que j'ajoute le support de ça à l'occasion.

Hors ligne

#715 Le 24/07/2010, à 11:15

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voilà un petit essai en partant de stick-red:

Stick-static1_essai.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 11:27)

Hors ligne

#716 Le 24/07/2010, à 11:18

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est pas mal, mais ça me rappel qu'il faut encore qu'on définisse une ligne conductrice pour le design des persos, qu'on virent ou modifie en profondeurs ceux qui n'y répondent pas, et qu'on les complète… et je n'ai aucune compétences à ce propos sad

Dernière modification par tshirtman (Le 24/07/2010, à 11:21)

Hors ligne

#717 Le 24/07/2010, à 11:24

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Personnellement, je trouve que les meilleures à l'heure actuelle sont Bix et Blob, car leur forme arrondie permet de mieux les voir, mais si les décors vont vers l'univers de Samuncle (qui est très sympa), ils déparent un peu.

Plutôt que de travailler entièrement un perso (ce qui est super long !), je vais faire plusieurs essais et vous les envoyer pour que vous disiez ce que vous en pensez et si ça correspond à ce que veut la majorité.

Ah, j'avais oublié de renommer le perso stick-static1.png et je n'arrive pas à le virer de la liste des fichiers du site USF, bien que j'ai mis une autre version renommée stick-static1_essai.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 11:30)

Hors ligne

#718 Le 24/07/2010, à 11:57

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour les niveaux, je verrai plus tard comment marche l'éditeur de niveaux, mais ce que j'imaginais, c'est que tout un chacun puisse mettre ses décors et ses persos à disposition des autres joueurs sur le site d'USF ou un autre site dédié, sans que ce soit intégré dans les versions.

Ce qui fait que les trucs un peu "bancaux" comme mes décors marins (c'est juste un exemple, si on ne les met pas, ça m'est égal wink ) pourraient être choisis par ceux qui veulent sans être imposés aux autres.

La liberté serait alors très importante et on pourrait utiliser ou non n'importe quelle contribution de n'importe quel contributeur. Il pourrait y avoir aussi des votes pour savoir les designs les plus populaires (pour le jour où il y en aurait beaucoup) et dans ce cas les intégrer dans les prochaines releases.

Hors ligne

#719 Le 24/07/2010, à 12:21

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ah mais je n'ai rien contre la réutilisation et le partage de ressources, bien au contraire smile

par contre le "comment" est un peu compliqué à résoudre ^^.

Hors ligne

#720 Le 24/07/2010, à 12:31

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

http://stkaddons.tuxfamily.org
C'est un peu le même principe mais le site n'est pas finit et est en complète réécriture.

Mais on ne va pas faire ça tout de suite je pense, parce que ça demande trop de temps niveau modération...

Dernière modification par xapantu (Le 24/07/2010, à 12:34)

Hors ligne

#722 Le 24/07/2010, à 13:54

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Version d'essai de Mini-Sintel en utilisant stick-static comme base:
stick-static1.png

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 18:40)

Hors ligne

#723 Le 24/07/2010, à 15:09

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

La traduction est maintenant activée sur Launchpad...

Hors ligne

#724 Le 24/07/2010, à 17:42

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai installé Bazaar avec Synaptic (il y est nommé bzr) mais ensuite, voici ce que ça m'indique:

laurence@laurence-desktop:~$ bzr branch lp:ultimate-smash-friends
failed to open trace file: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/laurence/.bzr.log'
[32362] 2010-07-24 18:47:06.673 WARNING: You have not informed bzr of your Launchpad ID, and you must do this to
write to Launchpad or access private data.  See "bzr help launchpad-login".
You have not informed bzr of your Launchpad ID, and you must do this to
write to Launchpad or access private data.  See "bzr help launchpad-login".
bzr: ERROR: Target directory "ultimate-smash-friends" already exists.

C'est quoi, bzr help launchpad-login ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/07/2010, à 17:44)

Hors ligne

#725 Le 24/07/2010, à 17:58

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ne t'en préoccupe pas (en tout cas dans un premier temps, on verra après), c'est pour les développeurs. Supprime le dossier ultimate-smash-friends qui est dans ton dossier personel et relance la commande.

Hors ligne