Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 10:28

Lidmo

Plusieurs problèmes après installation

Bonjour à tous, j'ai récemment installé sur mon nouveau netbook, un samsung N150, Ubuntu Lucid Lynx, version desktop.
Suite a cette installation j'ai découvert un os vraiment intuitif, plus léger que windows (je peux regarder youtube sans le mode
diaporama smile)mais j'ai quelques problèmes:

-Je n'arrive pas a régler la luminosité, a part lors du boot
-La batterie dure deux trois heures de moins sad
-Je dois avoir un bon signal pour me connecter via le wifi, donc obligé de me rapprocher du routeur pour ensuite me réinstaller
plus loin
-Il m'est arrivé un ou deux plantage, alors que je ne faisait rien de spécifique

J'ai aussi quelques questions:
-J'ai configuré evolution, tout semble fonctionner mais il ne télécharge pas mes mails (gmail), par contre je peux en envoyer...
-Je compte installer une carte de décompression graphique, y'a t'il des bons pilotes pour fonctionner avec?

Merci par avance, et n'hésitez pas a demander des précisions smile

Hors ligne

#2 Le 24/07/2010, à 11:49

Sakaime

Re : Plusieurs problèmes après installation

salut, tout d'abord bienvenue dans la communauté si ce sont ici tes premiers pas (tout comme moi lol) et félicitation pour avoir franchis le pas et mis windaube de côté roll

Lidmo a écrit :

-Je n'arrive pas a régler la luminosité, a part lors du boot

tu as été voir dans le gestionnaire d'alimentation ? il me semble que l'on peut régler la luminosité



Lidmo a écrit :

-La batterie dure deux trois heures de moins sad

je ne sais pas si laptop_mode est installé par défaut, sinon réfère toi à la doc et passe jeter un œil ici tu y trouveras des informations utiles, notamment pour la configuration



Lidmo a écrit :

-Je dois avoir un bon signal pour me connecter via le wifi, donc obligé de me rapprocher du routeur pour ensuite me réinstaller plus loin

qu'est ce que tu entends par "bon signal" ? si le problème est récurant essaie de voir si ça fonctionne mieux avec wicd



Lidmo a écrit :

-J'ai configuré evolution, tout semble fonctionner mais il ne télécharge pas mes mails (gmail), par contre je peux en envoyer...

tu as été voir la doc ? sinon tu peux toujours utiliser Thunderbird en passant par cette article pour une meilleure intégration à Gnome wink



J'espère que ça aura su t'apporter quelques réponses

Dernière modification par Jais (Le 24/07/2010, à 12:52)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 16:20

Lidmo

Re : Plusieurs problèmes après installation

Merci beaucoup pour cette réponse rapide:)

Je sais ou régler la luminosité, j'ai même mis la petite "jauge" au tableau de bord, mais pas moyen
de la faire bouger. J'ai trouvé sur laptop-mode un réglage pour que la luminsoité passe par ce dernier, mais rien n'a changé

J'ai réglé quelques trucs de laptop mode, je vais voir ce que ça change, mais apparemment je n'ai encore que 4 heures d'autonomie

Pour le wifi, en fait si le signal n'est pas assez fort il ne n'arrive pas à se connecter pas au points d'accès.
Wicd n'a rien arrangé, j'ai vu qu'il a réussi a valider l'authentification, puis il bloque a l'obtention de l'adresse IP

J'utilise déjà Thunderbird sur windows en fait cool, mais je voulais pouvoir synchroniser mes contacts avec ubuntu one, tant pis

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 17:10

Sakaime

Re : Plusieurs problèmes après installation

quant est-il de la prise en charge de ta carte réseau par le système ?

Hors ligne

#5 Le 25/07/2010, à 22:16

Lidmo

Re : Plusieurs problèmes après installation

Heum, que veut tu savoir exactement?
Elle fonctionne sur cable et sur wifi mis a part ce problème.

L'ordi a encore fait un plantage, en redémarrant il a du appliquer les
changements de laptop_mode, parce que l'écran est noir une fois rentré
dans ubuntu, alors que tout s'affiche normalement avant.
Bizarrement  j'arrive a entreapercevoir les fenêtres qui me demandent mon
mot de passe pour dévérouiller le trousseau. neutral
J'ai désactivé le laptop mode grace a un écran externe mais rien ne change,
même en ayant redémarré

Hors ligne