Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2010, à 17:55

*-loo-stick-*

xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

Hey la compagnie!

Je viens d'installer xubuntu 10.04 sur mon ordinateur portable.

Après le choix entre windows vista et xubuntu (j'ai bien sélectionner xubuntu...) mon ordinateur m'affiche un écran noir avec dans le coin supérieur gauche un petit tiret blanc qui clignote.

Je l'ai laissé un moment sur cette page en pensant qu'il chargai quelque chose mais au bout de 2h toujours la même page... Mon clavier ne répond pas non plus.

Que doit-je faire pour pouvoir accéder à xubuntu? Une erreur dans mon instalation? (mon ordinateur étant un hp pavilion est donc tatoué, mais j'ai bien suivi les opération à faire pour l'installer sans problème à l'aide d'un tuto que j'ai trouvé sur ce forum)

J'ai besoin de votre aide sur ce coup.

Merci d'avance.

Dernière modification par *-loo-stick-* (Le 24/07/2010, à 18:21)


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#2 Le 24/07/2010, à 18:37

PPdM

Re : xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

salut
Les hp ne sont pas tatoués , d'où sort cette légende tenace ?
tu peux nous dire ce que tu as fais exactement ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/07/2010, à 19:14

*-loo-stick-*

Re : xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

Hello pierguiard,

Voilà toute les étape de mon installation:

1. Sur mon pc équipé de vista j'ai récupérer sur clé usb une sauvegarde des fichier que je voulais "sauver" dans le cas d'une mauvaise manip'.

2. avec le live cd de xubuntu j'ai sauvegardé sur clé usb le mbr.

3. J'ai gravé un disque de restauration de système de windows.

4. J'ai lancé l'installation de xubuntu en précisant ma langue, le type de clavier que j'utilisai, etc. J'ai fait une partition du disque à l'aide de l'installation (50Go pour GNU/linux le reste pour windows). Avant d'installer j'ai cliquer sur le bouton avancé et j'ai installer le chargeur d'amorcage dans le périphérique /dev/sda2

5.installation à proprement parler de xubuntu

6.avec le logiciel EasyBCD j'ai ajouté une entré pour xubuntu dans le menu dans le chargeur de windows.

7.J'ai rebooter mon pc, séléctionner xubuntu

Après cette étape je tombe sur le fameux écran noir avec le tiret qui clignote.


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#4 Le 24/07/2010, à 19:53

PPdM

Re : xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

bon a priori c'est bon, bien que tu aurais pu mettre grub sur le MBR, les HP n'étant pas tatoués
quand tu es sur l'ecran noir avec l'invite qui clignote esayes de faire Ctrl+Alt+F1 normalement tu vas te retrouver sur une console et tu devrais pouvoir te signer.
si c'est le cas commence pas cette commande

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

de préférence connecté en filaire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 20:52

*-loo-stick-*

Re : xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

Re,

J'ai trouvé la solution a mon problème.

Lors de l'installation j'ai demander de mettre le chargeur d'amorçage dans la parti /dev/sda2 (qui est ma partition vista) et je disais à EasyBCD de lancer xubuntu en cherchant mon grub dans ma partition linux.

En clair il ne trouvai pas mon grub car je lui demandai de chercher au mauvais endroit...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment déplacer mon grub et le mettre dans ma partition de xubuntu je suis preneur!

Merci a vous! wink

Dernière modification par *-loo-stick-* (Le 24/07/2010, à 20:53)


*Les copains mangent du pain, les copines mangent des pines*

** Ni Dieu, ni maitre, sauf peut-être maitre Kanter! **

Hors ligne

#6 Le 24/07/2010, à 21:06

PPdM

Re : xubuntu - écran noir au démarage - hp pavilion

lail y a tout ce qu'il faut savoir sur grub


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne