Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 13:26

schtroumpf_farceur

Comment avoir kile en francais?

Je pense que tout est dans les titre du poste.

J'ai installé kile mais il est en anglais, j'aimerais bien l'avoir en francais, je sais qu'il existe, je l'ai installé sur une fedora l'autre jour.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2005, à 20:17

coffee

Re : Comment avoir kile en francais?

les packs language ne le modifie pas?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2005, à 22:20

nikola

Re : Comment avoir kile en francais?

Mais c'est pas du kde, ça ? si oui il faudrait voir avec les dépots Kunbuntu, mais là sous gnome je suis pas sur qu'il soit supporté...

Hors ligne

#4 Le 21/03/2005, à 05:04

coffee

Re : Comment avoir kile en francais?

faudrait verifier ce qu'ils installent, si ils installent gnome avec eux, il y aura un soucis


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2005, à 19:05

schtroumpf_farceur

Re : Comment avoir kile en francais?

euh, je l'ai installé, il a l'air de fonctionner mais il est pas en francais c'est tout.

sinon, vous connaissez autre chose dans le même style.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2005, à 22:12

AlexandreP

Re : Comment avoir kile en francais?

http://kile.sourceforge.net/

Kile is a user friendly TeX/LaTeX editor for the KDE desktop environment.

Donc, s'il existe un éditeur TeX/LaTeX pour Gnome, il serait préférable de l'utiliser, car Kile s'intègre mieux avec KDE.

Autrement, les traductions semblent être proposées dans cette archive.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2005, à 20:05

pef

Re : Comment avoir kile en francais?

Bonjour,

Il suffit d'installer le paquet kile-i18n

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 11:32

tontonsalam

Re : Comment avoir kile en francais?

hello moi j'ai le même problème je n'arrive pas à avoir kile en francais sur ma session par contre dès que je vais sur la session de ma copine tous les menus apparaissent en francais...


Ca va passer

Hors ligne

#9 Le 13/06/2006, à 20:01

Prodejeu

Re : Comment avoir kile en francais?

Il suffit d'installer kde-i18n-fr.

#10 Le 13/06/2006, à 21:03

tontonsalam

Re : Comment avoir kile en francais?

@prodejeu non ça ne suffisait pas il faut aussi paramètrer la langue dans kde et comme moi je tournais sous gnome ça ne m'était pas accessible.
Merci de ton aide tout de même


Ca va passer

Hors ligne

#11 Le 17/04/2009, à 07:23

kinded

Re : Comment avoir kile en francais?

Petite information supplémentaire :

Pour ceux qui sont déjà sous Jaunty Jackalope, le paquet kile-i18n-fr n'est pas présent dans les depôts universe de Jaunty. Par conséquent, il est nécessaire de rajouter les sources universe d'Intrepid pour le récupérer et l'installer. Sans cela, pas de traduction de Kile.

@+

smile

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 15:50

Autiwa

Re : Comment avoir kile en francais?

même question mais pour karmic. Ça y est, c'est fini, kile en français sous ubuntu, c'est définitivement de l'histoire ancienne depuis 1 an? J'trouve ça bizarre moi.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#13 Le 08/11/2009, à 15:46

akbida

Re : Comment avoir kile en francais?

Autiwa a écrit :

même question mais pour karmic. Ça y est, c'est fini, kile en français sous ubuntu

Pas forcément ce n'est pas très orthodoxe mais j'ai téléchargé le paquet kile-i18n.fr de la Jaunty :
http://packages.ubuntu.com/intrepid/tex/kile-i18n-fr et l'ai installé

sudo dpkg -i kile-i18n-fr_2.0.1-1ubuntu1_all.deb

Sans aucun problème de dépendance ou de version pour Karmic et le tour est joué kile en français.

A+

Hors ligne

#14 Le 08/11/2009, à 15:56

Autiwa

Re : Comment avoir kile en francais?

merci pour l'astuce.

Mais j'aime pas installer des .deb à coté, j'ai pas envie de bousiller mon système et que les mises à jour suivantes plantent (maj de version d'ubuntu en particulier). Je vais attendre que les dépots soient mis à jour je pense.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#15 Le 08/11/2009, à 16:31

akbida

Re : Comment avoir kile en francais?

Ici il ne s'agit que d'un fichier de traduction cela ne vas pas mettre ton système en péril.

La preuve j'ai upgradé Jaunty => Karmic et il a conservé le fichier de traduction et il m'a laissé kile en Français.

sinon il y a une méthode simple sans risque.

tu décompresse  le package  kile-i18n-fr_2.0.1-1ubuntu1_all.deb sans l'installer

tu cherches le fichier de traduction kile.mo ( dans l'archive  il est dans /./usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/)

tu copies le fichier  kile.mo dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/

sudo mv kile.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES

Si jamais tu as un souci il te suffira de supprimer kile.mo

A+

Dernière modification par akbida (Le 08/11/2009, à 16:36)

Hors ligne

#16 Le 26/03/2010, à 11:45

vibratoire

Re : Comment avoir kile en francais?

akbida a écrit :
Autiwa a écrit :

même question mais pour karmic. Ça y est, c'est fini, kile en français sous ubuntu

Pas forcément ce n'est pas très orthodoxe mais j'ai téléchargé le paquet kile-i18n.fr de la Jaunty :
http://packages.ubuntu.com/intrepid/tex/kile-i18n-fr et l'ai installé

sudo dpkg -i kile-i18n-fr_2.0.1-1ubuntu1_all.deb

Sans aucun problème de dépendance ou de version pour Karmic et le tour est joué kile en français.

A+

Bein bravo, Kile s'est bien mis en Français, je vais essayer Kile un peu pour voir, merci...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#17 Le 24/07/2010, à 21:39

Mr.FrEmOnT

Re : Comment avoir kile en francais?

Bonjour,

j'ai changer de distrib linux sur mon pc portable, je suis passer a ubuntu 10.04 LTS, je vient d'installer kile et je voudrais savoir si http://packages.ubuntu.com/intrepid/tex/kile-i18n-fr marche toujours sous 10.04 pour le mette en fr car j'ai installer KDE et kde-l10n-fr mais c'est toujours en anglais...


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Hors ligne