Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 14:16

thomas-debay

Choisir les paquets à installer

Bonjour,
Je souhaite installer une Kubuntu mais je voudrais choisir les paquets quiv ont être installés et non pas installer tout ce qui est proposé par l'installeur (je viens de Debian et j'ai l'habitude de n'installer que ce que je veux... smile)

Comment est-ce possible ?
J'ai bien essayé l'installation par le CD "alternate" mais je n'ai toujours pas le moyen de choisir ce que je veux installer... Y a-t'il une installation en mode "expert" comme sous Debian ?
Est-ce qu'une installation en mode "serveur" serait ce que je recerche ? Mais est-ce qu'il y a des différences entre le système de base d'Ubuntu "desktop" et celui d'Ubuntu "serveur" (noyau, etc.) ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 14:26

Black_pignouf

Re : Choisir les paquets à installer

Salut!

J'imagine 2 méthodes:
-installation de Kubuntu, puis virer les paquets qui ne te plaisent pas.
-installation via Alternate CD (option Server). Attention, ce n'est pas la version serveur disponible en CD, mais bien une option de l'Alternate CD.
Le noyau est le même que celui de Kubuntu, mais il manque tous les paquets "graphiques".
En console, tu tapes "sudo apt-get install kubuntu-desktop".
Apt-get te dit alors:
"ok mais j'installe ca et ca et ca".
tu copies dans un fichier, tu modifies en mettant les paquets que tu veux, et tu lances apt-get sur cette liste de fichier.
Ouf!

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 14:30

thomas-debay

Re : Choisir les paquets à installer

Merci Black_pignouf,

Je n'aime pas trop l'idée de tout installer puis virer ce que je ne veux pas.
Je vais employer la seconde méthode (option "serveur"). J'y avais pensé mais j'avais peur que le système soit optimisé pour des serveurs, or, selon ce que tu me dis, ce n'est pas le cas. Donc ça me convient !

Merci encore,
et à bientot car Ubuntu me plait bien et je compte y rester un bon de temps big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 15:51

thomas-debay

Re : Choisir les paquets à installer

Euh... Je viens de faire comme tu l'as dit, mais je ne m'étais pas bien rendu compte du grand nombre de paquets que kubuntu-desktop implique : 691 quand même hmm

Si j'installe, comme sous Debian, juste les 2 paquets x-window-system-core et kde, ça revient au même ou pas ?

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 16:11

Black_pignouf

Re : Choisir les paquets à installer

Et bien,,, essaie! wink
Tu verras bien ce qu'il te manque après....
Sachant que pas mal de paquets parmi les 691 cités doivent appartenir aux dépendances de ces 2 là.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 16:19

thomas-debay

Re : Choisir les paquets à installer

Euh... ouais c'est sur je pourrais essayer wink
Mais bon vu que je ne connais pas du tout ubuntu j'aurais du mal à voir si mon KDE est le KDE de Kubuntu, si il me manque un outil ici, un outil là, etc...

Enfin bon ce n'est pas grave, je vais installer les 2 paquets, comparer ce qu'il m'installe avec la liste des paquets dépendants de kubuntu-desktop, et je verrais bien ce qui me manque ! smile

Merci de ton aide !
A +

Hors ligne