Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/06/2010, à 00:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de la dernière évolution de Nautilus-Elementary installé par défaut dans Voyager avec des mises à jours sans cesse plus intéressante. N'oubliez pas d'activer le dépôt à cet effet. Système/Administration/Sources de logiciels Puis autres logiciels.

Nautilus-Elementary a donc ajouter un toolbar editor qui simplifie  la mise en place d'une section icones. J'y ai mis Editor location pour ma part comme montré sur le screen ci-dessous. Pour le déplacer suffit de glisser avec la souris vers le haut ou le bas l’icône choisie.

Aller dans Edition/customomize toolbar et pour le Tweak aller dans Edition/préférences/Tweak

1275776246.jpg

Quand je verrais une mise à jour intéressante, je vous en ferais toujours part.
A bientôt et merci de votre attention wink

#302 Le 06/06/2010, à 14:40

sam7

Re : Live Voyager

merci ... je regarderais quand je serais sur le bon système tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#303 Le 09/06/2010, à 20:13

xenophon

Re : Live Voyager

Une question bête : si je choisi l'option "Mettre à jour" dans le menu système.... est-ce j'aurais la nouvelle version de Voyager.... ou la nouvelle version d'ubuntu 10.04..... tout en sachant que je suis en ce moment sous Voyager 9.04....

Hors ligne

#304 Le 09/06/2010, à 23:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Non, si tu fais une mise à jour de voyager 9.04 tu auras Ubuntu Officiel LTS 10.04 plus les
paquets de Voyager 09.04 mise à jour. C'est tout. Tu es obligé de refaire une install avec le live
voyager 10.04 Désolé.
A plus wink

#305 Le 10/06/2010, à 23:47

sam7

Re : Live Voyager

normalement à partir de la 9.04, tu arrives à la 9.10, puis enfin à la 10.04 ... 2 risques de "plantage" ... autant réinstaller, ça sera plus rapide tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#306 Le 13/07/2010, à 09:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Un petit wall de présentation, que j'ai retravaillé avec gimp pour voyager 10.10 qui n'est encore déterminé.
A bientôt pour de nouvelles aventures et bonne vacance.;)


1279004921.jpg

#307 Le 15/07/2010, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
J'ai amélioré la photo, un wall possible pour Voyager 10.10. Qu'est ce que vous en pensé ? L'idée d'eau, de main couleur terre de feu récoltant l'eau, sur fond noir me plaît bien. En tout cas à voir. A bientôt. wink

1279219551.jpg

#308 Le 15/07/2010, à 23:14

sam7

Re : Live Voyager

bof hmm .... il en faut pour tous les goûts ... mais pas par défaut alors


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#309 Le 16/07/2010, à 06:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Hello Sam,
Non mais ne t'inquiète pas ! Elle pas génial en fait. C'est qu'elle vient d'une expo photo en Bretagne. Gacilly. Mais le rendu que j'ai fait est pas génial. En tout cas, voilà une partie des nouveaux walls que j'intégrerais. A bientôt wink

1279252658.jpg

1279252690.jpg

1279252716.jpg

1279252739.jpg

1279252761.jpg

#310 Le 16/07/2010, à 06:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

J'oubliais celui-là que j'aime bien !

1279253207.jpg

#311 Le 16/07/2010, à 17:31

sam7

Re : Live Voyager

moi aussi ... c'est mieux comme ça tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#312 Le 17/07/2010, à 04:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les amis,
Nouvelle proposition pour le wall par défaut. 1984 en référence au livre d'Orwell et vu comme un sombre clein d'oeil à l'arrivée prochaine d'Hadopi. Je trouve le concept pas mal, qui correspond à ce que je pense de l'avenir si on y prend pas garde et qui rejoint dans les tons l'ancien wall de voyager 10.04. Un wall d'alerte en quelque sorte. A méditer et à voir ! A bientôt wink

1279334557.jpg

#313 Le 18/07/2010, à 16:24

sam7

Re : Live Voyager

très bonne idée smile bien vu


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#314 Le 19/07/2010, à 05:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci Sam,
Autre amélioration, l'ajout d'un léger conky par défaut en haut à droite qui se fond au wall. Avec nom du kernel, l'uptime, la batterie, memoire, DD occupé, signal wifi et reséau. Je trouve la chose utile pour portable...Pas trop gourmand pour les petites config etc. A voir...;)

1279510747.jpg

#315 Le 19/07/2010, à 07:52

Kookaburra

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Autre amélioration, l'ajout d'un léger conky par défaut en haut à droite qui se fond au wall. Avec nom du kernel, l'uptime, la batterie, memoire, DD occupé, signal wifi et reséau. Je trouve la chose utile pour portable...

Si tu veux un Conky vraiment utile pour un portable, il manque des infos là ... ventilation, T°C CPU, gouverneur CPU, luminosité écran, détails batterie (temps restant), ... Il y a matière à faire smile

Par exemple, le Conky que j'utilise sur mon EeePC. Je le laisse en permanence visible en haut d'écran grâce à une marge de 15 pixels non recouvrable par les applications :

1279453382.jpg


Si tu as besoin, je peux te filer des détails par MP (certains fonctions passent par de petits scripts pour récupérer les infos). Si ça peut aider wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#316 Le 19/07/2010, à 14:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci Kookaburra,
Oui je veux bien. Je testerais ça. Mais de toute façon celui par défaut sera léger car je souhaite installer un conkyrc
pour toutes les config. Donc pas de Temp ni cpu etc...Mais peut être que j'installerais un second fichier conkyrc à activer avec plus d'infos. Et j'ai aussi un screenlet intégré à voyager qui fait ça mais esthétiquement pas génial. Autrement, je suis en période de test et rien est encore arrêté. Je commencerais le grand chantier une fois la beta 10.10 arrivée voire l'alpha 3 . Merci en tout cas et à bientôt wink

#317 Le 23/07/2010, à 05:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les amis,
Un petit topo pour la route ! En plus de nouveaux walls trouvés chez des photographes humanistes que j'aime beaucoup, voir ci-dessous pour quelques-uns, j'ai commencé à mettre l'accent sur les notifications pour plus de facilité.
Radio tray sera installé avec playlist fr voir screen/ Pratique et léger comparé à rhythmbox
Gmail avec une nouvelle notification avec icône verte et message émail affiché quand un émail arrive voir screen
Liferea avec notification de flux voir screen
Cloud Services Notifications pour notification mails et toutes sortes de feeds dans le panel du haut
Histwi un configurateur poussé pour twitter
Facebook notification
Alarme clock
Shutdown timer auto en script clic droit voir screen/ Marche mieux que Gshutdown pour éteindre l'ordinateur à l'heure et jour voulu
Plugin réveil rhythmbox avec radio
Conky bien sûr voir tous les screens que je désire léger. A chacun ensuite de rajouter ce qu'il veut.
Et peut-être covergloobus si les tests s'avèrent concluant mais pas sûr car les pochettes ont du mal à passer pour certains modèles.

Voilà en ce moment pour le travail et je teste. J'intégrerais tout ça avec les logiciels de Voyager déjà présent dont je changerais certains et rajouterais d'autres. Mais cela est une autre histoire. A bientôt...;)

1279854308.jpg

1279854336.jpg

1279854361.jpg

1279854386.jpg

1279854419.jpg

#318 Le 23/07/2010, à 10:27

sam7

Re : Live Voyager

cool cool merci
(nb : il faudrait donner le moment venu la manip pour migrer de ta 10.04 vers ta 10.10 ... façon de parler)

Dernière modification par sam7 (Le 23/07/2010, à 10:28)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#319 Le 23/07/2010, à 22:44

Kookaburra

Re : Live Voyager

Les photos sont effectivement très belles, surtout les 2 premières qui sortent du lot ! smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#320 Le 24/07/2010, à 19:06

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci à tous,
Pour les curieux, j'ai fait un petit diaporama d'une partie des photos qui seront intégrées au Voyager 10.10.
A bientôt wink

Live Voyager 10.10 : http://cine9.free.fr/index.php/live-cdd … r-10-10-2/

#321 Le 25/07/2010, à 19:51

Kookaburra

Re : Live Voyager

Par curiosité : tu passes par quel système pour la construction de ton ISO ? Remastersys, UCK, autre ? Tu te bases sur "ubuntu/gnome" ou sur "Ubuntu minimal" ???
Bref, comment procédes-tu ? cool
wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#322 Le 25/07/2010, à 20:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Kookaburra@
J'en avais déjà parlé, mais je veux bien t'en dire un mot. En résumé c'est du manuel, en terminal aussi basé sur l'iso standard. Et puis je finalise avec un logiciel si il marche, autrement au terminal comme l'iso francophone où le montage est bien expliqué sur la doc ubuntu.fr. Voilà, c'est très compliqué en fait car il faut toujours vérifier que tout fonctionne et parfois c'est souvent en conflit. 6 mois de boulot à mon rythme et au rythme des bêtas puis de l'iso final. Voilà. wink

#323 Le 28/07/2010, à 19:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Voilà le conky finalisé. Il y en aura deux, un juste sous le panel en horizontal (jai failli le mettre en bas sous cairo dock mais du coup l'écran se retrouve réduit) qui sera celui par défaut, et l'autre à droite dans un rectangle transparent à installer..voir screen plus haut. J'ai installé un script pour le fermer ou l'ouvrir quand on veut. ( clic droit sur le bureau) Le conky est simple et léger et est adapté au grand et petit écran et ne mange pas tout l'écran. Donc pour les infos standard, Version noyau, Température cpu, Le cpu en action, Mémoire utilisée, le Home, Disque dur, Batterie et Wifi. J'ai étayé l'ensemble avec deux couleurs voir screen. Ensuite à chacun de rajouter ce qu'il veux. Mais je trouve bien d'avoir quelques infos discrêtes.  Voilà et à bientôt wink

1280337712.jpg

#324 Le 29/07/2010, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Rebonjour,

Nouveau Site de Voyager avec nouveau hébergeur - legtux qui a ouvert une discussion sur
- ubuntu.fr - car free gratuit bloquait toujours la journée et ramait. De plus il m'ont coupé le site
24 h. J'en ai donc profité pour tout refaire.
Mon ancien site est toujours sous le coude et j'ai faire une redirection de lien sur le nouveau url à la racine du blog.

Le lien Voyager live CD http://voyager.legtux.org/

wink

#325 Le 29/07/2010, à 22:05

sam7

Re : Live Voyager

radical ton changement de look wink
... & simplissime
(pourrais-tu y ajouter dans ton bandeau latéral droit les liens vers toutes les précédentes versions de voyager ? & y ajouter tous les wallpaper ? merci d'avance)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne