Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 19:13

bilred

Ajout menu boot windows 7 sous linux ubuntu

Bonjour,
J'ai un grand problème pour l'ajout d'un menu de boot pour windows 7.

J'ai installé ubuntu 9.10 sur une partition et windows 7 sur une autre et dans le menu de boot d'ubuntu je n'ai pas le choix de windows 7, sachant que si j'insère un livecd de super grub j'arrive à accéder à windows 7.

En fait au départ j'avais windows 7 et j'ai installé ubuntu sur une autre parition, le problème que j'ai rencontré c'est que je n'arrivais pas à accéder à win7 par ce que je crois que l'installation m'a endomagé sa partiion. Après j'ai voulu réinstaller win 7 mais le problème c'est qu'il ne reconnaissait pas le disque dur totalement, ce qui fait j'ai réinstaller ubuntu en créant une nouvelle table de parition. Puis j'ai installé win 7 dans une des partions ntfs et enfin j'ai réinstaller grub à l'aide du live cd d'ubuntu. Et voilà où je suis maintenant.

S'il vous plait merci m'aider à résoudre ce problème, j'ai beaucouq cherché dans les forums et les tutoriels et essayé plusieurs méthodes mais sans succès

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 19:56

Papounet17000

Re : Ajout menu boot windows 7 sous linux ubuntu

Bonsoir,

Tu as simplement écrasé la mbr de Windows en installant Linux.

Il faut installé le grub de Linux sur sa propre partition pensant l'installation de Linux et non pas par défaut sur la mbr de Vista/Seven, ca l'endommage et bien sur ni l'un ni l'autre ne démarre.

Suis le tuto tu n'auras pas de problèmes.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 26/07/2010, à 19:57)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 12:43

bilred

Re : Ajout menu boot windows 7 sous linux ubuntu

Merci pour le tuto il va me servir mais avant tout

je il y a pas un tuto pour montré comment installer le Grub sur une partition. (je suit très très débutant)

Cordialement
Bilred

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 13:04

Compte anonymisé

Re : Ajout menu boot windows 7 sous linux ubuntu

Salut

Pour ajouter une entrée W7 sur ubuntu cela dépends de la version GRUB installée.

Si c'est GRUB-PC un simple :
sudo  update-grub  devrait faire l'affaire

Sinon (GRUB-legacy) il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst à la main et ajouter l'entrée W7.
Si c'est ce dernier cas, donne le résultat de la commande :
sudo  fdisk  -l
et liste le fichier menu.lst :
sudo  gedit  /boot/grub/menu.lst

@+