Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2010, à 11:26

chocks

Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

Bonjour.

J'ai tout bien fait roll pour packager ma police de caractères sous la forme d'un dépôt, crypté et tout: http://pecita.eu/depot.xhtml.
Tous ces efforts donnent un piètre résultat car Synaptic me traite de terroriste international lorsque l'on utilise mon dépôt : "ATTENTION, vous allez installer un logiciel qui ne peut pas être authentifié. Votre ordinateur va s'autodétruire dans 30 secondes" ou un truc dans ce genre qui dissuade bien.
Il y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément ?

Hors ligne

#2 Le 25/07/2010, à 14:37

chopinhauer

Re : Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

Tu n'as pas de fichiers Release et Release.gpg dans ton dépôt. Regarde dans /var/lib/apt/lists pour voir à quoi ça rassemble.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2010, à 15:54

chocks

Re : Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

Bon d'accord, il en manque encore (un peu).
Si j'avais su que c'était si compliqué : là, je fais une pause de quelques jours avant de repartir à la pêche à la documentation. C'est incroyable, il n'y a que des bribes de gauche à droite !
Je n'aurai pas trouvé sans toi : merci beaucoup chopinhauer big_smile

Hors ligne

#4 Le 25/07/2010, à 17:11

chopinhauer

Re : Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

Le fichier Release contient en gros le MD5 et SHA256 de ton fichier Packages et Release.gpg est la signature (détachée) du fichier Release. Tu peux te baser sur le modèle des autres dépôts.

Une solution plus simple est de créer un PPA sur Launchpad: tu trouves un guide (en anglais) dans la partie aide du service.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2010, à 18:52

chocks

Re : Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

Excellent : je ferai ça. Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 27/07/2010, à 03:18

chocks

Re : Comment faire pour "Authentifier" sont dépot ?

C'est fait et... ben, c'est tombé en marche après quelques ajustements guidés par les mails envoyés par Launchpad.
J'ai modifié la page http://pecita.eu/depot.xhtml pour y indiquer la commande à passer pour pouvoir charger le dépot.
Je ne connaissais pas PPA: quelle facheuse lacune !
re-re-merci.

Hors ligne