Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 10:07

freddel

[Résolu]Script bach : problème ping

Bonjour,

J'ai un soucis avec un script bash, la commande ping à l'intérieur du script ne fonctionne pas convenablement. Avec le script ci-dessous, lorsque le fichier ip.txt contient www.google.be, le script retourne :

ping: unknown host www.google.be
#!/bin/bash
while read line
do
	ping -c 4 $line >> result_ip.txt
done < ip.txt

si je ping www.google.be dans un terminal si répond correctement, si je remplace $line par www.google.be dans le script, ça fonctione aussi.
Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi le ping ne fonctionne pas quand l'entrée est lue à partir du fichier ip.txt ?

Merci d'avance.

Freddel

Dernière modification par freddel (Le 27/07/2010, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 10:15

iuchiban

Re : [Résolu]Script bach : problème ping

Salut,

Il y a peut être un caractère spécial sur la ligne de Google.be.

Essaye la commande suivante, et poste le résultat:

cat -v ip.txt

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2010, à 10:18

Totor

Re : [Résolu]Script bach : problème ping

tel que tu le décris ton problème ne vient pas de ton script mais plutôt de ton fichier. je suppute qu'il soit au format dos ?


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 10:30

freddel

Re : [Résolu]Script bach : problème ping

cat -v ip.txt

www.google.be^M

Il y a en effet un ^M derrière. C'est peut-être ça, comment faire pour supprimer sur toutes les lignes d'un fichier avec gedit ?

Hors ligne

#5 Le 27/07/2010, à 10:35

freddel

Re : [Résolu]Script bach : problème ping

Bizzarement par défaut gedit enregistre les fichiers au format windows et pas unix. Enregistrer sous format unix --> Ok.

Merci beaucoup.

Hors ligne