Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 12:05

calen

Graver un DVD double couche

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une copie privé de mes DVD car j'ai des enfants qui les griffes et se me fait mal au coeur de jetté des DVD à 20€ à la poubelle alors que j'en ai payé la licence...

Mais le problème est que tout les DVD du commerce sont maintenant gravé sous des DVD double couche et que je ne sais pas comment mis prendre pour les gravés.

Et déjà tenté avec gnomebaker de gravé une image sur un DVD double couche mais sa a foiré, et à 5€ le DVD, je réfléchis à deux fois avant de re-tester.

Auriez-vous un idée ?

Merci d'avance,
Calen

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 14:30

dom le vrai

Re : Graver un DVD double couche

Il te faut installer K9copy (qui dépend de libdvdcss, si tu ne l'as pas installé). C'est facile, et ça marche bien. Il fait le même boulot que DVDShrink ou CloneDVD.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 14:57

jiceel

Re : Graver un DVD double couche

Si c'est pour que les enfants les utilisent pourquoi ne pas faire de simple couche, ils ne verront pas la différence. Et 0.50€ le DVD de marque.
De toute façon sous Linux c'est galére, K9copy est loin de valoir Nero sous Windows pour la gravure. Je ne compte pas le temp que j'ai pu perdre pour graver des simple DVDRW. Bonfire est plus fiable mais ne fait pas les DVD sauf image iso.
Quand à la copie de sauvegarde DVD pas trouvé d'équivalent fiable à DVDShrink et encore c'est le plus simple sous Windows sans modif des menus.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 15:04

dom le vrai

Re : Graver un DVD double couche

Franchement, je ne trouve pas que K9copy soit plus difficile à utiliser que DVDShrink... Chez moi en tout cas, il a toujours bien marché.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 22:17

calen

Re : Graver un DVD double couche

Re bonjour !

En faite, sa m'arrangerais bien de les mettre sur un DVD simple couche.

Je vais donc tester K9Copy, il parait aussi que DVDshrink marche pas mal avec WINE sous Linux.

Est-ce que par cette méthode, je serais les lire sur un simple lecteur de salon ?

Calen

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 22:27

XioNoX

Re : Graver un DVD double couche

calen a écrit :

Re bonjour !

En faite, sa m'arrangerais bien de les mettre sur un DVD simple couche.

Je vais donc tester K9Copy, il parait aussi que DVDshrink marche pas mal avec WINE sous Linux.

Est-ce que par cette méthode, je serais les lire sur un simple lecteur de salon ?

Calen

oui smile

il y a aussi Ldvd qui fait ca bien

Hors ligne