Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2010, à 13:05

neophus

problème drivers graphiques

Bonjour

je viens de m'acheter un portable ASUS, j'ai installé ubuntu mais j'ai cependant un problème avec les drivers graphiques (pour changer) j'ai installé les pilotes nvidia seulement lorsque je redémarre ubuntu ne se lance plus, j'ai l'affichage de chargement d'ubuntu qui apparait (pixelisé d'ailleurs) puis plus rien, j'ai réinstallé a nouveau et essayé de passer par envyNG cependant je ne le trouve pas dans les dépôts...

que puis-je faire?

merci

Hors ligne

#2 Le 19/07/2010, à 14:46

jrev

Re : problème drivers graphiques

tu n'as probablement pas installé le bon driver.
Vérifie aussi la façon de l'installer .
Plus de précision nous aiderait à t'aider cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 19/07/2010, à 16:15

neophus

Re : problème drivers graphiques

je n'ai pas installé le driver pour l'instant, afin d'éviter d'avoir mon système qui ne se lance plus, que voulez vous d'autres comme détails?

Dernière modification par neophus (Le 20/07/2010, à 10:26)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 20:08

neophus

Re : problème drivers graphiques

up

Il s'agit d'un portable asus nv61j la résolution est de l'ordre de 1366 * 1024 je crois (un truc du genre) et ma cg est une nvidia GT325 M

Hors ligne

#5 Le 27/07/2010, à 23:10

rahancrao

Re : problème drivers graphiques

Salut,

il me semble que ton PC fonctionne avec la techno Optimus "basculement automatique entre la carte graphique dédiée et le chipset graphique intégré". Cette techno est encore balbutiante sous Linux d'après ce que j'ai pu lire. Il n'y a pas encore de driver nvidia sous Linux le supportant.

Un lien : http://www.presence-pc.com/actualite/NV … mus-38161/

C'est donc le chipset graphique Intel intégré qui fonctionne (impeccablement d'ailleurs). J'ai le même problème avec un Asus X64J, sous Linux, la GT 325M est détectée, mais ne fonctionne pas pour le moment.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 14:10

neophus

Re : problème drivers graphiques

ah d'accord...

oui j'ai la technologie optimus, donc du coup je l'ai dans l'os et je vais devoir rester avec mon win7 :s car sans pilotes graphiques je peut pas faire du blender...

Hors ligne