Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2010, à 06:22

AlexandreP

Le dernier album de Misteur Valaire est dispo sous CC BY-NC-SA

Ce n'est pas de la nouvelle fraîche, mais les amateurs de libre et de modèles économiques alternatifs que nous sommes ici seront tout de même intéressés. Le dernier album du groupe électro-pop-jazz auto-produit Misteur Valaire, Golden Bombay, est disponible en disque en magasin ET (c'est là ce qui est intéressant) à prix non-fixé en téléchargement à travers Internet.

La page d'achat permet de télécharger gratuitement individuellement chaque piste -- la piste entière! -- au format MP3 160kbps. Si vous aimez l'album, vous pouvez l'acheter à un prix que vous fixez, que vous estimez être juste. Je ne sais pas si l'achat vous offre les pistes en divers formats ou en une meilleure qualité : j'ai préféré acheter le CD. wink

Dans cet album, plusieurs collaborations, dont celle notable de Bran Van 3000 dans la piste "Ave Mucho", que les radios québécoises (je ne sais pas pour l'Europe) font tourner. La semaine dernière sortait, d'ailleurs, le vidéoclip de "Ave Mucho". Visible sur YouTube (avec WebM si vous faites partie des beta-testeurs de la version HTML5 de YouTube ou avec Flash pour les autres).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jtwrG9Mvls0[/youtube]

À lire : MP3 contre courriel, un billet de blog de Guillaume Déziel dans lequel il explique pourquoi Misteur Valaire est clairement plus intéressé par les modèles économiques alternatifs. Le précédent album Friterday Night était offert en téléchargement gratuit contre l'adresse courriel du téléchargeur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne