Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2010, à 21:59

Chivito

Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour,



Comme d'habitude sous Ubuntu j'ai du mal à faire les changements de version de Mozilla.


Comment dois je faire pour passer simplement à THD 3.1 qui m'est indispensable pour installer " Fournisseur pour Google Agenda"?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/07/2010, à 22:43

olazon

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour,
tu télécharges l'archive
tu l'extrais
en console tu déplace dans le répertoire ou tu as extrais l'archive
puis

sudo cp -R thunderbird /opt

tu n'a plus qu'a modifié tes raccourci pour qu'il pointe vers /opt/thunderbird/thunderbird

Dernière modification par olazon (Le 21/07/2010, à 22:43)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2010, à 23:35

Chivito

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

olazon a écrit :

en console tu déplace dans le répertoire ou tu as extrais l'archive
puis

sudo cp -R thunderbird /opt

Ca veut dire quoi en console tu deplace ds le repertoire? Est-ce qu'il y a une manip a faire via le terminal?

Comment je récupère mes 4Go de mails et mes préférences?

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 00:19

vikin

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour

Ou utilise ce dépôt ou celui là.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2010, à 00:57

olazon

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Laisse tomber,
ajoute un des dépôts que t'indique vikin
et met à jour en passant par le gestionnaire de mise à jour

si tu à déjà la version 3 de Thunderbird tu va retrouver tes mails et tes préférences
par contre si tu est en version 2 là c'est une autre histoire

Dernière modification par olazon (Le 22/07/2010, à 00:57)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2010, à 00:26

Chivito

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

olazon a écrit :

Laisse tomber,
ajoute un des dépôts que t'indique vikin
et met à jour en passant par le gestionnaire de mise à jour

si tu à déjà la version 3 de Thunderbird tu va retrouver tes mails et tes préférences
par contre si tu est en version 2 là c'est une autre histoire

J'ai copié ca:
deb http://ppa.launchpad.net/eugenesan/mozilla/ubuntu lucid main

dans mon sources.list et ca a marché


...mais du coup Thunderbird est en anglais y a -il une solution pour l'avoir en français? (alors que Lightning est en français)

Merci

Dernière modification par Chivito (Le 23/07/2010, à 00:32)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2010, à 00:28

olazon

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

installe le paquet thunderbird-locale-fr

Dernière modification par olazon (Le 23/07/2010, à 00:32)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#8 Le 23/07/2010, à 01:00

cqfd93

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour,

Chivito a écrit :

J'ai copié ca:
deb http://ppa.launchpad.net/eugenesan/mozilla/ubuntu lucid main

dans mon sources.list et ca a marché


...mais du coup Thunderbird est en anglais y a -il une solution pour l'avoir en français? (alors que Lightning est en français)

C'est ce que j'ai fait aussi et comme toi, je l'ai eu en anglais.  Installe cette extension pour l'avoir à nouveau en français :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi

olazon a écrit :

installe le paquet thunderbird-locale-fr

Alors j'ai essayé ça aussi, mais pas moyen de l'installer, j'obtiens :

thunderbird-locale-fr:
  Est en conflit avec : thunderbird (>3.1~a1) mais 3.1-0~eugenesan~lucid1.4 doit être installé

Et si j'essaye de mettre à jour la prise en charge des langues, ça me dit qu'il y a des paquets cassé (alors qu'il n'y en a pas quand je les cherche dans Synaptic)

Que faire ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 23/07/2010, à 10:40

cmoitotof

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Salut à tous,
j'ai suivi la procédure avec le dépôt eugensan et au moment de franciser thunderbird, je me retrouve avec ce message inquiétant :

Impossible d'installer « thunderbird-locale-fr » (E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».)

Y a-t-il un moyen d'identifier ces paquets défectueux? D'autant que dans synaptic, il ne m'indique aucun paquets défectueux.
Merci

Dernière modification par cmoitotof (Le 23/07/2010, à 10:44)

Hors ligne

#10 Le 23/07/2010, à 12:54

vikin

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Les deux dépôts lauchpad que j'ai indiqué ne contiennent pas le paquet thunderbird-locale-fr.
Le paquet thunderbird-locale-fr présent dans les dépôts d'Ubuntu n'est pas compatible avec la version 3.1 des dépôts Launchpad.
Ce paquet doit être supprimé avant l'installation de la version 3.1 et ne pas être réinstallé. 

Pour franciser Thunderbird 3.1 il faut d'utiliser l'extension  indiquée par cqfd93.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2010, à 14:43

cmoitotof

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Ca semble fonctionner correctement, merci vikin.

Hors ligne

#12 Le 23/07/2010, à 17:02

serged

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Un autre dépôt pour avoir la version 3.1.1 :
http://www.webupd8.org/2010/07/thunderbird-31-ubuntu-ppa-repository.html


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 23/07/2010, à 20:26

Chivito

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Avec le passage à la version 3.1 en anglais mon Lightning s'est mis à jour et....j'ai perdu mon agenda! Lightning marche mais il n'a pas gardé en mémoire ce que j'avais noté!


Comment faire pour récupérer ce qui était enregistré svp(je ferai la procédure pour passer en fçais par a suite)?


Merci

Hors ligne

#14 Le 25/07/2010, à 14:59

Chivito

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

up

Hors ligne

#15 Le 26/07/2010, à 11:06

cristov222

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour,

J'ai pas mal de problème avec ma version de thunderbird 3.1. En fait j'ai mis à jour ma version d'ubuntu et ça m'a installé thunderbird 3.0.5. Et du coup j'ai perdu lightning. Pour pouvoir le réinstaller je suis donc passer à la version 3.1 mais maintenant, pour passer thunderbird en français ou installer lightning on me dis que ce n'est pas compatible avec ma version Mozilla 3.6.7. Faut il que je change de version de Mozilla, et si oui comment dois je m'y prendre?

Hors ligne

#16 Le 26/07/2010, à 18:55

serged

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

- Pour Lightning, utiliser la version 1.0b2

- Pour le français, le lien proposé par cqfd93.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#17 Le 27/07/2010, à 09:59

cristov222

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

J'avais déjà essayé le lien lightning, mais je crois que c'est pour du Linux 32 bits car à l'installation j'avais ce message :

"Lightning" could not be installed because it is not compatible with your Thunderbird build type (Linux_x86_64-gcc3)

Du coup j'ai trouvé un lien pour lightning pour une version 64 bits :

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/releases/1.0b2rc1/contrib/linux-x86_64/lightning.xpi

Mais là l'installation ne marche pas car ce n'est pas compatible avec la version 3.6.8 de Firefox (oui il semble que je sois passé à la version 3.6.8 de firefox aujourd'hui). Et c'est le même problème pour le français dans thunderbird.

J'aimerai donc savoir comment revenir à une version moins avancé de firefox qui serait compatible avec le français et lightning

Hors ligne

#18 Le 27/07/2010, à 12:07

vikin

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Bonjour

Lightning est un addon pour Thunderbird pas pour Firefox.
Il faut le télécharger avec Enregistrer la cible du lien sous sinon il tentera de s'installer sur Firefox.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 28/07/2010, à 11:13

cristov222

Re : Installation Thunderbird 3.1 ?

Merci, ça a marché.
Effectivement si on clique sur le lien c'est firefox qui essaye de l'installer. Il faut enregistrer la cible du lien et l'installer en allant dans thunderbird -> Outils -> Add-ons  et cliquer sur installer puis choisir le fichier enregistré.

Merci beaucoup vikin

Hors ligne