Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2010, à 14:02

Renovati0

Acces aux disques virtuel

Bonjour,

J'ai un disque dur virtuel, comment faire pour y acceder sous shell ?
cd /dev/sdaX ne fonctionne pas

Merci!

Hors ligne

#2 Le 22/07/2010, à 18:31

chopinhauer

Re : Acces aux disques virtuel

Pour accéder aux fichiers d'un disque dur il faut le monter, c'est-à-dire dire au système d'exploitation de les afficher dans un certain répertoire. La commande utilisée est mount.

mount -t ext4 /dev/sda2 /home

par exemple monte la deuxième partition du disque /dev/sda2 qui utilise le système de fichiers ext4 dans le répertoire /home.

Regarde mount_fstab pour plus d'informations sur le montage. Après il faut savoir qu'est-ce que tu désigne avec “disque virtuel”: un fichier (comme un image ISO)? un disque réseau?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 16:20

Renovati0

Re : Acces aux disques virtuel

Enfin comment acceder a mes autres diques dur ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 16:43

chopinhauer

Re : Acces aux disques virtuel

Pour qu'on puisse vous aider, il faut que vous nous disiez à quel disque dur vous voulez accéder, combien vous en avez, est-ce un disque externe ou interne, etc. Peuvent aussi être utiles les résultats de la commande:

sudo fdisk -l /dev/<disque>

où <disque> varie parmi sda, sdb,… (selon le nombre de disques que vous avez).

La documentation mount_fstab peut vous aider beaucoup aussi.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne