Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 19:33

emilise

[Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Bonjour,

Tournant sous Ubuntu 10.04, j'ai voulu tester le menu de Mint, pour cela j'ai utilisé le gestionnaire de paquets. Aujourd'hui je me suis aperçue que maintenant mon système se PREND pour Mint! J'ai donc essayé de désinstaller les paquets concernant Mint suivants :

mint-common
mint-translations
mintmenu
mint-info-main
mintinstall
mintsystem

Mais même après redémarrage, ça n'a rien changé

...:~$ lsb_release -i -c -d -r -s
LinuxMint
Linux Mint 9 Isadora
9
isadora
...:~$ uname -a
Linux molette 2.6.32-23-generic #37-Ubuntu SMP Fri Jun 11 07:54:58 UTC 2010 i686 GNU/Linux

Que puis-je faire ??

Dernière modification par emilise (Le 28/07/2010, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2010, à 21:34

HacKurx

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Salut, supprime le dépôt de mint et attendant une mise à jour du noyau wink

Hors ligne

#3 Le 28/07/2010, à 08:00

emilise

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Salut,

Je n'ai pas Mint dans mes dépôts. Et mon noyau a déjà été mis à jour depuis que j'avais fait cette install. D'après toi la MAJ du noyau aurait du rétablir les choses ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2010, à 11:08

HacKurx

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Je pense que tu es sur le noyau de linux mint car le noyau actuelle de Lucid doit être le 2.6.32-22 et non le 2.6.32-23.
Perso je suis en 64 bits mais je tourne avec un noyau 2.6.32-22 hors ma distribution est à jour.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2010, à 11:11

Nimbus3T

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

J'aimerais aussi utiliser Mint à titre de curiosité...

C'est bien? Qu'en penses tu?

Pourquoi revenir vers Ubuntu? Déception?

Hors ligne

#6 Le 28/07/2010, à 11:16

HacKurx

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Salut Nimbus3T, Mint est surtout bien pour débuter sous GNU/Linux car elle est "out of the box" et inclut donc les codecs, flash et compagnie.
Ce qui peux plaire aussi c'est sa surcouche graphique (Mint install, Mint Menu, Mint update, etc... qui sont simple et complet).
Des jolis thèmes et un beau menu.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2010, à 11:22

emilise

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Ok HacKurx, je vais patienter pour une mise à jour du noyau. Mais je ne suis pas sure de la recevoir car comme mon système se prend pour Mint, je ne sais pas si les dépôts Ubuntu lui "conviennent". Mais là je ne sais pas trop comment m'en assurer.
Normalement j'ai toujours les derniers noyaux installés, je vais essayer de booter sur le 2.6.32-22 pour voir.

Sinon Nimbus3T, je n'avais pas vraiment installé Mint, mais uniquement le menu de Mint, sur mon Ubuntu. Donc je n'ai pas testé Mint en lui-même.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2010, à 11:26

HacKurx

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Nimbus3T moi j'ai débuté sur mint et c'est une bonne distribution wink Je suis sous ubuntu et debian maintenant car je bidouille plus, et j'aime tout installé moi même (donc gardé le contrôle en quelque sorte) et aussi car mint étant une variante sortira toujours quelques semaines voir des mois après la publication d'une version de ubuntu.

emilise
oui reboot sur un ancien noyau pour voir.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2010, à 20:24

emilise

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Bon ça ne change rien de booter sur un autre noyau, dans grub tous mes noyaux sont identifiés LinuxMint.
A l'instant j'ai reçu la MAJ du noyau 2.6.32-24 des dépôts d'ubuntu, je l'ai installée mais mon système se prend toujours pour Mint... Je n'y comprends rien!...

Edit:
Bon je viens de trouver à l'instant le fichier responsable de mes maux! Il s'agit de /etc/lsb-release
En faisant un test de modif dans ce fichier, je vois que le nom de mon système est bien mis à jour partout, même dans Grub si je mets à jour Grub. Quelqu'un voudrait-il me poster le contenu de son fichier /etc/lsb-release pour que je puisse rétablir à ses valeurs correctes ?

Reedit : Problème résolu. Après avoir mis des valeurs un peu au pif (trouvées sur le net) dans ce fichier, j'ai reçu plein de mise à jour de paquets, et dans le lot on m'a proposé d'écraser mon fichier  /etc/lsb-release qui avait été modifié (en effet lol), j'ai donc accepté et j'ai retrouvé toutes mes valeurs comme il faut!

Dernière modification par emilise (Le 28/07/2010, à 20:43)

Hors ligne

#10 Le 29/07/2010, à 09:33

HacKurx

Re : [Résolu] Ubuntu remplacé par Mint ?

Ok merci pour tes explications, moi j'avais eux quelques choses de similaires mais c'était du au nouveau noyau (du dépôt de backtrack 4).

@+

Hors ligne