Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 15:49

2fast4u

Utilisation de sudo avec un compte active directory

Bonjour,

J'ai suivi avec succes la doc du wiki pour intégrer mon ubuntu dans AD, et j'arrive à ouvrir une session. big_smile
Mais il reste quelques problèmes résiduels : le son qui ne fonctionne pas et l'impossibilité d'utiliser sudo.
je suppose que l'un dépend de l'autre.
J'ai pourtant bien créé un groupe adminslinux, ajouté mon compte dans AD et modifier /etc/sudoers en ajoutant %DOMAINE\%adminlinux ALL=(ALL) ALL

Edit : je précise que je suis sous Dapper 6.06 LTS, domaine Windows 2000

Dernière modification par 2fast4u (Le 27/06/2006, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 18:26

AlexandreP

Re : Utilisation de sudo avec un compte active directory

Et avec seulement %adminlinux ? (Et es-tu sûr de l'avoir bien écrit dans ton fichier de configuration ? car dans ton message, un groupe est "adminlinux" et après c'est "adminslinux" hmm)

%adminlinux ALL=(ALL) ALL

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 10:46

2fast4u

Re : Utilisation de sudo avec un compte active directory

C'était un faute de frappe roll
mais j'ai quand même recréé le groupe dans AD, c'était AdminsLinux, maintenant il s'appel adminlinux, j'ai modifier sudoers.. mais ça ne change rien sad avec ou sans %DOMAINE\
Toujours ce sudo: pam_authenticate: Authentication service cannot retrieve authentication info.

Quand je fait sudo getent group (avec le compte local mad) j'ai bien :
DOMAINE+adminlinux:x:10200:DOMAINE+moncompte

Hors ligne