Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 10:59

Compte_supprimé

[résolu]Choix cd + lancer win + lancer graphique

Bonjour, j'ai téléchargé à http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubu … ases/6.06/ dans Server install CD l'iso de 64-bit PC (AMD64) server install CD

Je veux simplement utiliser unbutu avec une interface graphique. Ai-je pris le bon?
Lorsd de l'installation je ne peut pas installer lilo mais seulement l'autre. Je ne sais donc que me logger puisque je n'ai jamais utilisé Linux.

J'aimerai aussi pouvoir lancer mon windows. Il se trouve sur une autre partition mais je ne sais pas comment pouvoir le lancer.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

PS : Pour pouvoir choisir le lancement de windows au démarage ,j'ai déja vu des explication. mais seulemtyn il faut modifier un fichier et je ne sais pas comment modifier les fichiers en commandes.
---
Le 28/06/2006, à 10:02
A ok merci c'est ca l'erreur sad lol Merci
Mais que faut il choisir Alternative ou Desktop?

[edit modo] : restauration suite à destruction sauvage.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/03/2019, à 01:33)

#2 Le 28/06/2006, à 11:01

michel2652

Re : [résolu]Choix cd + lancer win + lancer graphique

Bonjour,

Je veux simplement utiliser unbutu avec une interface graphique. Ai-je pris le bon?

Non, pas d'interface graphique avec Server.

DL Desktop CD ou Alternate.

A+

#3 Le 28/06/2006, à 11:11

michel2652

Re : [résolu]Choix cd + lancer win + lancer graphique

Le CD Desktop est un Live CD qui une fois lancé permet une installation en mode graphique .
L'Alternate CD propose une installation en mode semi-graphique .

Pour installer Ubuntu en // avec un Win, il faut que tu retailles les partitions de ton HDD de façon a laisser un espace non alloué.
Dans cet espace non alloué, tu peux créer (lors de l'installation) tes partitions manuellement ( / ext3 - swap - /home ext3) .

Si tu veux pouvoir partager des données entre Ubuntu et Win, Pense à créer une partition en fat32 (lecture et écriture avec les 2 OS).

A+