Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/07/2010, à 11:57

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je répondrai juste par une chose:

Mais plusieurs To de données mensuellement ça ne me dit pas combien et c'est très éloigné de l'infini (illimité) que vous proclamez

Sauf erreur de ma part l'illimité n'est pas quantifiable.

Voila,
Bonne journée,

Hors ligne

#127 Le 29/07/2010, à 12:02

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Mdr, alors là elle est excellente.
L'illimité c'est vous qui le proclamez. Et vous me dites vous même que ce n'est pas quantifiable. Donc les sites ont une bande passante infinie à disposition. Révolutionnaire, mais qu'est ce que j'attends pour migrer chez vous ?

lol

Bonne journée à vous.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 12:03)

Hors ligne

#128 Le 29/07/2010, à 12:11

Wacken

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan a écrit :

Mdr, alors là elle est excellente.
L'illimité c'est vous qui le proclamez. Et vous me dites vous même que ce n'est pas quantifiable. Donc les sites ont une bande passante infinie à disposition. Révolutionnaire, mais qu'est ce que j'attends pour migrer chez vous ?

lol

Bonne journée à vous.

Tu ferais mieux de revoir les définitions de "illimité" et "infini", car il semble que tu te mélanges les pinceaux.

Hors ligne

#129 Le 29/07/2010, à 12:14

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Et toi tu m'expliquera ce qu'est un trafic illimité. Ca n'existe pas.

Hors ligne

#130 Le 29/07/2010, à 12:15

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Définition de Infini sur Wikipedia:
L'infini (du latin finitus, « limité », noté habituellement ∞) est un concept qui s'attache à quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.


Donc la relation avec illimité est facile à comprendre.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 12:16)

Hors ligne

#131 Le 29/07/2010, à 12:31

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Au sujet de l'hébergeur o2switch, j'ai, je crois déclenché une polémique que je ne souhaitais pas.
Depuis que je suis hébergé chez o2switch, je découvre ce que veux dire support clientèle et réactivité !
Je les en félicite et les en remercie.

Il est vrai que leur société est petite.
je pense qu'ils ont leur place à coté tous les "gros" hébergeurs grâce à leur écoute et un support plus "humain" que les grosses structures.

Les prestations sont à la hauteur de mes exigences.
Je n'ai pas besoin d'avoir un trafic illimité ou infini wink;););););)
Leur serveur sont rapides, tout fonctionne correctement cool:cool:

Le temps permettra d'écrire la suite de l'histoire.....

Dernière modification par fifi84 (Le 29/07/2010, à 12:37)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#132 Le 29/07/2010, à 12:37

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai fait un DEA de philosophie sur l'infini... et une thèse sur le temps (infini)...
http://aristote.net1.fr (note en bas pour le DEA)
Globalement, l'illimité renvoie au grec (apeiron) "ce qui n'a pas de limite (peras),
mais ce sens provient d'une approche temporelle.
Donc l'infini peut s'appréhender avec deux catégories majeures : a) espace et b)temps.
et 2 sous-catégories : 1) intensif (qualité) et 2) extensif (quantité)
a1 : c'est lorsque la recherche de l'unité de mesure qui sert d'étalon n'est pas stable
ou tant par approximation à se réduire où à se transformer en un autre genre d'unité
a2 : ce qui ne peut être mesuré avec un temps fini (par exemple le temps de l'homme)
B1 : illimité temporel QL : renvoie à la notion d'instant, d'instant limite", si l'instant dure trop, il explose le temps lui-même.
b2 : illimité temporel QT : normalement et juridiquement " temps qui doit être plus long que le temps de vie d'un homme pour un contrat".
votre cas semble être A2

Hors ligne

#133 Le 29/07/2010, à 12:38

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

fifi84 a écrit :

Au sujet de l'hébergeur o2switch,j'ai, je crois déclenché une polémique que je ne  Le temps permettra d'écrire la suite de l'histoire.....

Moi je te souhaite bonne chance et d'avoir fait le bon choix. Et en effet, pour juger il faut du temps.
Pour la polémique, pour moi il n'y en a pas, c'est juste que j'ai une grande méfiance quand on me promet l'impossible pour 3 sous. Tu as des besoins vraiment petits en ressources et comme je le disais dans un précédent message, il est assez probable que tu trouveras ton bonheur chez la majorité des hébergeurs et donc le jugement de chacun est aussi déterminé par ses besoins propres.

Le sujet des Oversellers mériterait un topic dédié pour être expliqué de façon concise, je le ferai peut être si je trouve le temps et la motivation.

Hors ligne

#134 Le 29/07/2010, à 12:44

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

villegagnons a écrit :

J'ai fait un DEA de philosophie sur l'infini... et une thèse sur le temps (infini)...
http://aristote.net1.fr (note en bas pour le DEA)
Globalement, l'illimité renvoie au grec (apeiron) "ce qui n'a pas de limite (peras),
mais ce sens provient d'une approche temporelle.
Donc l'infini peut s'appréhender avec deux catégories majeures : a) espace et b)temps.
et 2 sous-catégories : 1) intensif (qualité) et 2) extensif (quantité)
a1 : c'est lorsque la recherche de l'unité de mesure qui sert d'étalon n'est pas stable
ou tant par approximation à se réduire où à se transformer en un autre genre d'unité
a2 : ce qui ne peut être mesuré avec un temps fini (par exemple le temps de l'homme)
B1 : illimité temporel QL : renvoie à la notion d'instant, d'instant limite", si l'instant dure trop, il explose le temps lui-même.
b2 : illimité temporel QT : normalement et juridiquement " temps qui doit être plus long que le temps de vie d'un homme pour un contrat".
votre cas semble être A2

Moi j'ai le BEPC, ça compte ? lol

Merci pour les explications en tout cas, c'est très intéressant, il est vrai que j'avais une compréhension diffuse des nuances de ce concept. C'est toujours enrichissant de concrétiser une idée ou un concept par des mots bien posés. De la confusion on passe à une vraie compréhension.

Et pour citer approximativement Woody Allen, l'infini, c'est très long, surtout vers la fin !

tongue

Hors ligne

#135 Le 29/07/2010, à 12:52

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Faites attention à ce que vous racontez ici !
Google nous surveille : je viens de faire une recherche sur le terme "oversellers" et ce topic arrive en 4ème position !

Alors que le mot oversellers n'a été écrit dans ce post il y a moins de 2 heures !

On nous surveille lol:lol::lol::lol::lol::lol:


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#136 Le 29/07/2010, à 12:53

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Globalement, nous sommes en train de faire le travail d'une institution d'état qui devrait contrôler et définir les termes de l'activité internet (Fournisseur d'accès, hébergeurs,etc). Pour se maintenir aux hébergeurs, rien est bien définit, aucune source fiable pour le consommateur. (En 3 mois, j'ai eu un recouvrement (infoscore de 1&1) et un redressement de société (ifrance) ).
Simplement, en faisant le rapport technique/efficacité et stabilité/durée ne peut-on pas tomber d'accord pour un hébergeur "le moins pire" ?

Hors ligne

#137 Le 29/07/2010, à 12:55

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ca, c'était plutôt la définition de l'éternité!
Sinon, concernant O2switch, je suis comme fifi844, pour l'instant c'est nickel et je ne crois pas que ce soit le cas de la "majorité des hébergeurs".
Concernant le capital social de 7500€ de o2switch, je ne suis pas d'accord que ce soit secondaire. Il y a normalement des ratios de cohérence entre ce capital et un volume de CA de l'entreprise, pour assurer une solidité financière suffisante (et ça doit s'appliquer même au monde de l'internet)

Hors ligne

#138 Le 29/07/2010, à 12:55

Wacken

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

shaitan a écrit :

Et toi tu m'expliquera ce qu'est un trafic illimité. Ca n'existe pas.

Par opposition à un trafic fonctionnant sur la base de quotas mensuels, une offre avec un trafic illimité n'impose aucun quota. Par contre, leur bande passante n'est pas infinie, vu qu'elle dépend de la capacité de la ligne. Pour une ligne de 1Gbps, tu peux théoriquement atteindre 2592000 Gb, soit 324000 Go = 316 To par mois.

Après, libre à toi de continuer à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'est une offre illimitée...

Hors ligne

#139 Le 29/07/2010, à 13:03

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

villegagnons a écrit :

Globalement, nous sommes en train de faire le travail d'une institution d'état qui devrait contrôler et définir les termes de l'activité internet (Fournisseur d'accès, hébergeurs,etc). Pour se maintenir aux hébergeurs, rien est bien définit, aucune source fiable pour le consommateur. (En 3 mois, j'ai eu un recouvrement (infoscore de 1&1) et un redressement de société (ifrance) ).
Simplement, en faisant le rapport technique/efficacité et stabilité/durée ne peut-on pas tomber d'accord pour un hébergeur "le moins pire" ?

C'est clair, je peux prendre un compte revendeur n'importe ou pour trois fois rien, ouvrir une boite auo-entrepreneur et me proclamer le roi de l'hébergement (illimité tongue )

Sauf pour le point de la durée puisqu'il n'a que quelques années d'existence, celui que j'ai encensé par conviction n'est pas pour mois le moins pire mais le meilleur. C'est l'unique raison qui m'a fait intervenir sur ce fil: l'envie de faire partager une relative expérience et aussi réflexion sur la question doublée de pas mal de recherches. J'étais dans le même étant d'esprit longtemps en me demandant qui était le moins pire car on désespère vite de croire à l'honnêteté dans ce commerce.
Si on a affaire à des gens qui vous disent honnêtement et précisément ce qu'ils vous vendent, on peut espérer que cette honnêteté se reflétera sur tout le reste.
Je rejette tous les autres qui me font penser à ces vendeurs de remèdes miracles qu'on voit souvent dans les Westerns.

Hors ligne

#140 Le 29/07/2010, à 13:03

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Source Clubic.fr :
Après des déboires retentissants et une présence sur le Web de quelques heures seulement, les équipes du site France.fr  ont désigné un nouvel hébergeur. A en croire le Service d'information du gouvernement (SIG) la société française Typhon remplacera Cyberscope

Déjà on peut rajouter "Cyberscope" à la liste après "ifrancepro" smile:):)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#141 Le 29/07/2010, à 13:10

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Wacken a écrit :
shaitan a écrit :

Et toi tu m'expliquera ce qu'est un trafic illimité. Ca n'existe pas.

Par opposition à un trafic fonctionnant sur la base de quotas mensuels, une offre avec un trafic illimité n'impose aucun quota. Par contre, leur bande passante n'est pas infinie, vu qu'elle dépend de la capacité de la ligne. Pour une ligne de 1Gbps, tu peux théoriquement atteindre 2592000 Gb, soit 324000 Go = 316 To par mois.

Après, libre à toi de continuer à faire semblant de ne pas comprendre ce qu'est une offre illimitée...

CQFD: le trafic est limité par la bande passante disponible partagée par tous les comptes. Donc il y a limite et donc ce n'est pas illimité.
C'est exactement ce que je me tue à répéter depuis le début, et ce que toi tu t'évertues à ne pas comprendre c'est que quand on affiche ce genre de chose en gros sur une vitrine, c'est pour jeter de la poudre aux yeux des gens car la majorité n'y entendent rien ou ne réfléchissent pas à cette question.
Et l'autre chose que j'ai répété, c'est que en règle générale, les offres de ce genre cachent une triste vérité: ceux qui taperont plus que la moyenne dans l'une ou l'autre des ressources se feront éjecter grâce à des petites clauses prévues à cet effet. Si tu ne comprends pas ça je n'y peux rien.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 13:11)

Hors ligne

#142 Le 29/07/2010, à 13:12

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

@MVH oui en fin d'activité il doit te rester 50 % de ton capital au moins.
Donc, les sociétés qui ont un petit CA gardent un petit capital.
Pour o2switch, c'est pas tant le capital qui pose problème mais le rapport capital/durée. Peu de sociétés qui ont un capital initial faible dépassent les 3 ans et encore moins les 5 ans.
Je ne sais pas la mise de départ fiable pour un hébergeur, mais 7500 € à mon avis c'est marcher sur des oeufs...

Hors ligne

#143 Le 29/07/2010, à 13:21

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Et un Datacenter en propre, ça coute un certain nombre d'euros aussi.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 13:22)

Hors ligne

#144 Le 29/07/2010, à 13:28

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pour les bandes passantes, il y avait cet indicateur sur ifrancepro,
on pouvait donc regarder la consommation... Voilà qui devrait être un indicateur obligatoire pour l"hébergeur...

Hors ligne

#145 Le 29/07/2010, à 13:30

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

7500€ est l'ancien capital légal obligatoire d'une SARL...
Ce n'est pas l'argent disposé sur le compte de l'entreprise ni ses bénéfices. Un gros capital de départ va servir à demander des financements aux banques. Chose dont o2switch n'a jamais eu besoin.
Il peut aussi être le résultat d'un montage financier suite à prêt entreprise.

Prenons NeoTelecom, un très gros acteur du web présent sur toute l'europe.
http://www.neotelecoms.com

http://www.societe.com/societe/neo-telecom-group-443900956.html
Capital social       8.000,00 EURO
Résultat net       992.000 EURO....

Quand à parler d'overselling, il faudrait déjà le définir.
Un hébergeur qui possède toute son infrastructure peut l'étendre comme il l'entend..

Dernière modification par o2switch (Le 29/07/2010, à 13:34)

Hors ligne

#146 Le 29/07/2010, à 13:37

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Tiens j'ai trouvé incidemment un outil qui permet sans se casser la tête à calculer le ration Bande passante / Traffic Mensuel:
http://www.gandi.net/hebergement/

Quand à parler d'overselling, il faudrait déjà le définir.
Un hébergeur qui possède toute son infrastructure peut l'étendre comme il l'entend..

Voir les premiers fils ou j'en ai parlé, j'ai expliqué en quoi les consommateurs Américains habitués à des pratiques douteuses ajoutent une connotation péjorative à l'Overselling. En fait l'expression consacrée est "OversellerHosting " et les gens disent Overeselling ce qui amène une confusion entre l'idée de ressources expansibles dynamiquement qui est on ne peut plus honorable et les pratiques que je dénonce.

Hors ligne

#147 Le 29/07/2010, à 13:43

o2switch

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je suis d'accord sur les pratiques que vous dénoncez shaitan. Un site "unlimband" avait même était créé à l'époque pour combattre cela. (année 2002/2003 si mes souvenirs sont bons)
Les technologies ont par la suite évoluée. Quand o2switch n'avait pas ses infrastructures et louait des baies en datacenter l'illimité n'était pas proposé.

Mais je pense qu'il faudrait laisser le sujet au problème d'origine wink

Hors ligne

#148 Le 29/07/2010, à 13:45

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Cela fait une semaine que mon site est en rade.
Les domaines sur l'autre hébergeur ne sont pas encore disponibles.
Ma société a une activité saisonnière dont la période la plus importante est 14 juillet-15 aout ?
Que faire avec ifrance ? en rester là ?

Hors ligne

#149 Le 29/07/2010, à 13:52

shaitan

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

o2switch a écrit :

Je suis d'accord sur les pratiques que vous dénoncez shaitan. Un site "unlimband" avait même était créé à l'époque pour combattre cela. (année 2002/2003 si mes souvenirs sont bons)
Les technologies ont par la suite évoluée. Quand o2switch n'avait pas ses infrastructures et louait des baies en datacenter l'illimité n'était pas proposé.

Mais je pense qu'il faudrait laisser le sujet au problème d'origine wink

On est en plein dans le sujet: le choix d'un hébergeur honnête. Beaucoup de choses parlent en votre faveur et je veux croire que vous êtes un "bon hébergeur", simplement, étant échaudé par des pratiques douteuses, c'est votre présentation de votre offre qui m'a fait dire ce que j'ai dit.
Je m'en tiens à ce fil assez ancien qui définit et informe les gens sur l'overselling ou OversellerHosting.  http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=117303.0
Et combien même techniquement les choses ont évoluées, il n'en reste pas moins vrai que certains pratiquent réellement l'illimité au sens ou vous l'entendez (pas le mien) et virent à coup de pied au cul tous ceux (une petite frange d'utilisateur qui n'est pas leur gagne pain) qui utilisent plus de ressources que la moyenne. Et ceux là ont parfois même bien du mal à récuprer leur site.
Curieusement, plus le prix est faible pour des offres incroyables, plus cela se vérifie.
Peut être que les avancements techniques peuvent permettre un modèle économique viable à bas prix et ressources importantes consenties mais en règle général c'est l'économie drastique qui est la loi pour la majorité des boites.


@ villegagnons  Il faut attendre quelques heures pour la propagations des DNS sur les caches routeurs des différents FAI. C'est variable de quelques heures à une journée en gros, au pire 24h.

Dernière modification par shaitan (Le 29/07/2010, à 14:40)

Hors ligne

#150 Le 29/07/2010, à 13:58

villegagnons

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Le problème majeure d'une action contre ifrance c'est qu'ils ont 45 jours pour se mettre en liquidation judiciaire à partir de la date déjà donnée 27 juillet 2010. Tout le monde est un peu en vacances, ça tombe bien pour eux...(c'est comme les guerres du mois d'aout en diplomatie, on attaque quand tout le monde est en vacances...). Donc, je pense que la mise en OFF de tout a été programmée pour une liquidation judiciaire sans trop de problème avec les clients...

Hors ligne