Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2010, à 07:52

ognio2009

J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

Bonjour,

Je viens de compresser une photo de 2,8 Mo dans Documents-Gallery d'Ubuntu 10.04  pour diminuer sa taille pour envoi en courriel, mais je me suis aperçu avec surprise que sa taille avait en fait peu diminué......Est ce qu'il y en a qui nous prennent pour des andouilles à Ubuntu ou bien c'est moi qui n ai pas compris ce que veut dire "compresser" ?

Merci d'avance,

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 26/07/2010, à 07:55

slasher-fun

Re : J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

Bonjour,

Seconde option. La compression ce n'est pas magique, c'est mathématique. Si c'était magique, tu pourrais compresser plusieurs fois le même fichier pour arriver à un fichier de taille quasi nulle. Comme c'est mathématique, suivant le contenu du fichier, celui-ci se compresse plus ou moins bien. Ainsi un fichier texte brut se compressera bien mieux qu'une photo Jpeg (format déjà compressé) par exemple.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2010, à 15:22

ognio2009

Re : J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

ok merci ......on est souvent assez "consommateur" surtout quand il faut envoyer une photo en urgence
par courriel à une taille de 300-500 ko en partant de 2.8Mo en format jpeg précisément.

Il me semble qu' il y a quelques années, on pouvait compresser en faisant l'envoi de courrier et à partir d'un formulaire on choisissait un taux de compression : je sais pas ce qu'est  devenue cette procédure.

Merci encore

François


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 15:36

slasher-fun

Re : J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

Le taux de compression était différent algorithmes plus ou moins performants/rapides, en aucun cas il n'est possible de choisir la taille que fera à coup sûr un fichier à la fin dans le cadre d'une compression non destructive (il est par contre possible de découper un fichier compressé en plusieurs morceaux)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2010, à 15:42

legaci

Re : J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

Le format jpg est déjà un format compressé.
Ne faudrait-il pas plutôt "redimensionner" la photo ?

Hors ligne

#6 Le 29/07/2010, à 16:29

loutre

Re : J'ai compressé une photo dans "documents -Gallery"....

Il me semble en plus que jpeg utilise un Lempel Zif lors de la compression (je me trompe peut-être). Du coup zipper un jpeg est presque un non-sens puisqu'on recompresse avec un algorithme de la même nature. Vulgairement c'est comme si on zippait un zip.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne