Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2010, à 18:38

Qid

Re : Ai-je besoin de la version Serveur ?

s4mdf0o1 a écrit :

Une seule debian minimale fait tout ça à la fois, sauf qu'il faudra configurer chaque chose ...

certes ... autant que pour une ubuntu minimal ... mais n'empeche que si on y réfléchit bien
devoir partir d'une install minimal n'est pas tres "sympa" ... d'ou ma préférence pour ubuntu serveur wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#27 Le 29/07/2010, à 22:16

mael78

Re : Ai-je besoin de la version Serveur ?

quand tu regarde l'install de ubuntu server tu va trouver en fin d'install une liste de choix qui te permettra de choisir un ensemble de paquet en relation avec le rôle de ton serveur du type LAMP Server, OpenSSH server. Cette config t'installera donc tt les paquets concernés par ton choix. pour LAMP tu trouvera donc Apache/MySQL/PHP et leurs dépendances. Sur Debian même chose donc la je vois pas de différences. Dans les deux cas il est même possible d'utiliser aptitude pour rajouter d'autres paquets. Dans les deux cas Ubuntu et Debian si tu installe des rôles tu récupére une config par defauts.

Un conseil installe toujour le minimum, il sera toujour temps de rajouter un paquet ensuite si il te manque vraiment.

en résumé non tu sera pas paumé avec une debian et c'est souvent plus stable et moin gourmand en ressource mais ubuntu à une grande force c'est ça communauté (-----> NOUS!!!!).

Si tu en est à ton coup d'essais Ubuntu t'apportera plus de support, si tu cherche la stabilité choisi Debian par précaution.

Debian/Ubuntu mon coeur balance....


---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE

Hors ligne

#28 Le 29/07/2010, à 22:23

mael78

Re : Ai-je besoin de la version Serveur ?

pas faux mon desktop est sous fed lol


---------------------“In the Beginning...was the Command Line”----------------------
HTPC athlon64 x2 4000+/GF GT430/Auzen X-Plosion/2GO DDR2 sous LiveXBMC
Desktop Corei7 920/GF GTX560TI/3GO DDR3 sous multiboot Ubuntu 11.10(Cinnamon)/Seven
Laptop Acer Turion64 x2/Mobility Radeon X1300/2 GO DDR2 sous Mint 12 LXDE

Hors ligne

#29 Le 29/07/2010, à 22:25

0ptiNux

Re : Ai-je besoin de la version Serveur ?

Je viens troller mais troll à part, Pour un serveur, pas la peine de se prendre trop la tête Debian vs Ubuntu; prends Ubuntu serveur, en deux temps trois mouvements tu as l'essentiel en place...


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#30 Le 30/07/2010, à 02:39

blackdalhia

Re : Ai-je besoin de la version Serveur ?

lol

est ce que Ubuntu server fait quelques chose pour optimiser les ressources (ie la memoire et l utilisation de disques SCSI, que Debian ne ferait pas par defaut ?

Hors ligne