Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2010, à 21:45

draonix

installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Bonjour,

Je viens d'installer Lucid Lynx et je souhaitais installer amarok14, je fais comme ce qu'il y a sur la doc ainsi qu'une solution donnée http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=324408. Il n'a aucun problème à me trouver sur le dépot amarok14 mais lorsque je fais un

 sudo apt-get install amarok14

Je reçois un message de cette forme ::mad:

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  amarok14: Dépend: libmysqlclient15off (>= 5.0.27-1) mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

J'ai pensé que c'était du un problème de paquets cassé, j'ai fait :

sudo apt-get autoremove

Mais rien toujours la même erreur... Savez vous comment il faudrait que je m'y prenne pour obtenir amarok14???
Merci d'avance big_smile

Dernière modification par draonix (Le 20/05/2010, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 02:40

eldarintar

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

J'ai résolu ce problème en installant le paquet libmysqlclient15off directement à partir de packages.ubuntu.com: http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … 5_i386.deb.
Il n'y a pas de message d'erreur, alors que le paquet est censé ne pas être installable, mais bon...
Ensuite l'installation de amarok14 via synaptic ne pose plus de problème.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2010, à 15:43

draonix

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

C'est bon ca fonctionne maintenant merci pour tout eldarintar big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/05/2010, à 08:13

TeraBloc

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Quant à moi, je suis sous Lucid et je suis allé sur packages.ubuntu.com comme l'a dit eldarintar et j'ai cherché le paquet pour karmic (car non dispo pour lucid évidemment) et j'ai installé la version amd64 car avec i386 ça ne fonctionnait pas. Voilà le lien pour les plus fénéant smile http://packages.ubuntu.com/karmic/libmysqlclient15off

Amarok14 est irremplacable je pense car ça fait plusieurs fois que j'essaie amarok2 et à chaque fois il m'énerve... Tous les trucs pratiques ou cool ont été retirés dans la v2 !

Dernière modification par TeraBloc (Le 28/05/2010, à 08:15)


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne

#5 Le 05/06/2010, à 12:02

Cyman

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Salut,

comme beuacoup j'aimerais retrouvé la 1.4 d'Amarok. J'ai donc installé les dépots

deb http://ppa.launchpad.net/bogdanb/ppa/ubuntu  jaunty main
deb-src http://ppa.launchpad.net/bogdanb/ppa/ubuntu jaunty main

J'ai aussi installé le paquet libmysqlclient15off (j'avais un message d'erreur sur les dépendances sinon) mais ça ne suffit pas apparemment sad

Voilà le message d'erreur que j'ai:

sudo apt-get install amarok14
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  amarok14-engines moodbar libqt0-ruby1.8
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  amarok14
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/2 439ko dans les archives.
Après cette opération, 7 188ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 189620 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de amarok14 (à partir de .../amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa5_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa5_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/amarokcollectionscanner », qui appartient aussi au paquet amarok-utils 2:2.3.0-0ubuntu4
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/amarok14_2%3a1.4.10-0ubuntu3~ppa5_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

et je dois avouer que je ne sais pas quoi en faire... hmm Quelqu'un aurait une idée?

Cyman

Hors ligne

#6 Le 13/07/2010, à 16:49

Caraphcole

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Cyman, j'avais le même problème que toi, qui s'est résolu en supprimant absolument tous les paquets relatifs à la version 2 d'Amarok (Amarok-common, etc.) et en réinstallant la version 1.4 via le paquet amarok14.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2010, à 19:22

Cyman

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Salut,

Ben j'avais essayé cette solution aussi mais des paquets ont du m'échappé parce que ça ne marchait toujours pas. De guerre et parce que ça n'était pas la seule chose qui me déplaisait dans Lucid je suis revenue à ma bonne vieille Hardy. Donc Amarok 1.4, Kafféine qui gère les sous-titre, Kontact qui ne perd pas ma conf graphique dès que je change de répertoire, et ma carte graphique qui ne pédale plus dans la semoule et des mises à jour régulières qui se font de nouveau.
Loin de vouloir dénigrer Lucid (qui est quand même très jolie) je préfère revenir à quelque chose de stable et qui satisfait mes besoins plutôt que de faire une course à la version qui ne m'apporte rien.

Peut être quand j'aurais une bécane plus puissante ceci dit...

Hors ligne

#8 Le 30/07/2010, à 21:07

Laurenthardouin

Re : installation d'amarok14 Lucid Lynx [résolu]

Merci j'ai réussi à installer amarok 1.4 sous lucid avec cette méthode. Le passage à cette ancienne version est due à un problème connu :
Il n'y a pas de module pour télécharger vers un Ipod nano sur la nouvelle version.
Merci de votre aide pour effectuer ce changement.

Hors ligne