Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 15:41

hypatia

Splash screen : Comment en créer un ?

Bonjour,

J'ai pris connaissance de la possibilité de changer le splash screen et j'en aimerais un avec des partitions de musique ou quelque chose qui s'en rapproche, mais après de longues heures de recherches, je n'ai rien trouvé.

Aussi, j'aimerais créer mon propre splash screen pour qu'il soit exactement comme je le souhaite.
Cependant, il me semble que le splash screen "par défaut" possède une espèce de petite ligne qui permet de visualiser l'avancement du chargement de l'ordinateur ( comme ceci http://www.ffnn.nl/media/services/graph … etch-1.png)

Cela ne va-t-il pas poser de problème si j'utiliser simplement une image ?
Si je le souhaite, puis-je insérer cette petite ligne, et comment ?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 16:25

josop

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

A mon avis, n'importe quelle image au format PNG peut faire l'affaire.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 17:50

Oliv Mérou

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Il faut installer le programme gnome-splashscreen-manager. Il apparaitra dans système > préférences. J'ai téléchargé une image sur http://art.gnome.org/ , c'était une simple image png (420 x 270 px et 38,8 Kio).

Olivier

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 16/01/2008, à 17:52)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 10:39

hypatia

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Ok, merci je vais essayer tout ça !

Hors ligne

#5 Le 17/01/2008, à 12:36

Dyrg

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Salut,

ce sont des uSplash.

Tu peux voir un tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … me_usplash.

Ce qui rendrait vraiment joli c'est de remplacer la barre de progression par une affichage progressif des notes sur la partition. De ce que j'en sais c'est faisable mais faut mettre les mains dans le code C.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2008, à 13:36

hypatia

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Dyrg a écrit :

Salut,

ce sont des uSplash.

Tu peux voir un tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … me_usplash.

Ce qui rendrait vraiment joli c'est de remplacer la barre de progression par une affichage progressif des notes sur la partition. De ce que j'en sais c'est faisable mais faut mettre les mains dans le code C.

C'est une très très bonne idée, à  laquelle je n'avais vraiment pas pensé !

Par contre, c'est quoi le code C ?
[Edit] : Le tutoriel explique assez bien ce que c'est, c'est bon.

Merci pour le tuto, je vais jeter un coup d'oeil (pour l'instant, j'ai téléchargé "splash screen manager", ça a l'air de fonctionner, mais je n'ai pas encore rebooté mon ordi, je suis à  la bibliothèque et cet ordi a une facheuse tendance à  émettre une alarme au moment de s'éteindre dès que je fais quelques petites modifications sur lui ...)

[Edit] : J'ai pu rebooter l'ordinateur sans alarme, mais je me suis aperçue que le résultat n'est pas du tout celui que j'attendais, j'ai donc du confondre entre splash screen et usplash, à  moins que je m'y sois mal prise.

Voilà  la succession des images qui s'affichent à  l'écran quand je démarre l'ordinateur :

1) hp
2) grub (je suis en dual-boot)
3) l'éternel logo de Ubuntu avec la barre qui charge en bas et que j'aimerais changer (image qui dure bien 10 secondes)
4) fenêtre de login
5) L'IMAGE QUE J'AI MODIFIEE (affichée pendant une demi-seconde)
6) Desktop

Que faire pour que l'image que j'ai choisie apparaisse non pas en 5e position mais en 3e position (voire les deux) ?

Je vais déjà  lire le tutoriel en entier en espérant qu'il pourrait m'éclairer sur ce point.

Dernière modification par hypatia (Le 17/01/2008, à 14:15)

Hors ligne

#7 Le 17/01/2008, à 14:41

Oliv Mérou

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

hypatia a écrit :

J'ai pu rebooter l'ordinateur sans alarme, mais je me suis aperçue que le résultat n'est pas du tout celui que j'attendais, j'ai donc du confondre entre splash screen et usplash.

Moi je parlais du splashscreen, c'est à  dire la possibilité de mettre une image après l'entrée des login et mot de passe en attendant le chargement de Gnome. Moi ça m'fait un singe qui jaillit et me salue quelques secondes juste avant l'arrivée du bureau. C'est toujours bon d'avoir un singe quelque part, fut-ce dans un simple splashscreen, on n'en a jamais d'trop va lol !

Ce que tu cherches en fait est plus complexe vu le lien vers la doc sur les usplash envoyé par Dyrg. à€ toi de voir ce que tu veux cool (Moi je me contente de changer le splashscreen c'est plus un clin d'oeil  - simiesque - qu'autre chose).

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 17/01/2008, à 14:44)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#8 Le 18/01/2008, à 16:41

Dyrg

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Je confirme, c'est plus complexe. Il s'agit d'une bibliothèque qu'il faut compiler.

Je crains que tu ne t'aventures dans quelque chose d'un peu plus complexe qu'une image, bien que, en suivant le tutorial tu devrais arriver à  le faire.

/!\ Le fait que cette bibliothèque rentre dans le processus de démarrage de l'ordinateur pourrait( en cas de mauvaise manipulation) provoquer des dégà¢ts sur ton système. /!\

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 11:49

hypatia

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

Dyrg a écrit :

/!\ Le fait que cette bibliothèque rentre dans le processus de démarrage de l'ordinateur pourrait( en cas de mauvaise manipulation) provoquer des dégà¢ts sur ton système. /!\

On s'amuse toujours avec un Ubuntu sur son laptop ... entre des heures passées (en vain) à  faire marcher le son et d'autres réjouissances ...
Mais bon qui ne tente rien n'a rien ! En tout cas merci pour toutes ces informations.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut bien passer par l'étape newbie avant d'être un maestro d'Ubuntu (il faut quand même avouer que ce n'est pas de la tarte avec une carte son HDA Intel Realtek 268)

Dernière modification par hypatia (Le 21/01/2008, à 11:54)

Hors ligne

#10 Le 31/07/2010, à 15:15

allanchiass

Re : Splash screen : Comment en créer un ?

On sait faire le meme avec un exe sous windaube?


.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~Skype:labonneglobule

Hors ligne