Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 03:14

guitorika

probleme de demarrage (résolu)

bonjour, bonsoir,

alors voila le problème, j'ai changé de carte graphique en passant de ATI à Nvidia, et evidement cela ne s'en va pas sans erreur ! et c'est pas une petite erreur, c'est une grosse : au demarrage tout va bien , même jusqu'au grub, je selectionne ubuntu, et paf ça marche puuuuu, écran noir, clavier fonctionnel, je suppose que c'est la carte graphique qui plante, même pas accés à la console..... ( j'ai essayé ALT F1 ou ALT CRTL F1 jusquà F2, rien)

alors voila deux questions : une option pour démarrer directement en console ? ( le mode recovery ne marche pas, il plante aussi)
ou alors restaurer ubuntu à partir d'un live cd avec la commande dpkg-reconfigure --all mais comment l'utiliser pour qu'il marche sur le disque dur et non pas sur la clé usb ?
( j'ai essayer sudo dpkg-reconfigure /dev/sda6 --all mais ça marche pas je suppose que la commande est fausse)

merci de votre aide

Dernière modification par guitorika (Le 03/08/2010, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2010, à 10:50

michel_04

Re : probleme de demarrage (résolu)

Bonjour,

guitorika a écrit :

ou alors restaurer ubuntu à partir d'un live cd avec la commande dpkg-reconfigure --all mais comment l'utiliser pour qu'il marche sur le disque dur et non pas sur la clé usb ?

Dans la Documentation : Chroot : changement de dossier racine
Utilise la première méthode.

A+

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 20:03

guitorika

Re : probleme de demarrage (résolu)

c'est une bonne idée mais lorsque je fais la premiere ou la seconde methode, j'ai une erreur

chroot : cannot run command '/bin/bash' : Exec format error

que faire ?

Hors ligne

#4 Le 31/07/2010, à 06:02

guitorika

Re : probleme de demarrage (résolu)

up:D

Hors ligne

#5 Le 31/07/2010, à 07:16

Compte anonymisé

Re : probleme de demarrage (résolu)

Salut

En LiveCD de la même version que celle installée bien sûr les commandes sont :
sudo  mount   /dev/sdxy   /mnt  remplacer bien sûr xy par les bonnes valeurs
sudo  mount  --bind  /dev  /mnt/dev
sudo  mount  --bind  /proc  /mnt/proc
sudo  chroot  /mnt

et ensuite tu passes les commandes sans sudo.

Par contre il est possible, avant de passer toutes ces commandes, qu'il faille d'abord réparer le FileSystem car je suppose que tu es obligé de faire des arrêts "sauvages" :
sudo  fsck  -f  -y /dev/sdxy

@+

#6 Le 01/08/2010, à 08:19

guitorika

Re : probleme de demarrage (résolu)

bon merci mais voila ce que j'ai fait, reinstalle de ubuntu en ayant sauvegarder le home, puis remplacement du nouveau homme par l'ancien et verifiant bien les droit, et tout marche impec ^^ voila voila

Hors ligne