Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2010, à 22:20

breakolami

[Résolu] Lister les noms de répertoires

Salut

Dans un dossier qui contient des sous-dossiers qui eux-mêmes contiennent beaucoup de fichiers
Y a t-il moyen de lister les nom des dossiers et des sous-dossiers uniquement sans lister les fichiers ?

Avec la commande ls ça ne liste que les dossiers du premier niveau
Avec la commande ls -R ça liste tout (fichiers compris)

Merci

Dernière modification par breakolami (Le 30/07/2010, à 20:26)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 29/07/2010, à 22:44

helly

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

find adresse -type d

big_smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2010, à 22:58

breakolami

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

Merci mais ça liste aussi les fichiers hmm

Je cherche à lister uniquement les dossiers et sous dossiers
J'ai vu des pages détaillant la commande ls et la commande find mais j'ai pas trouvé ce que je cherche.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#4 Le 29/07/2010, à 23:37

helly

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

Heuuuu find -type d ne liste que les dossiers ! Tu as du te tromper dans la manip yikes

dans le man find il y a écrit :

-type c
              File is of type c:

              b      block (buffered) special

              c      character (unbuffered) special

              d      directory


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2010, à 06:12

breakolami

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

Mince tu as raison j'ai fait une boulette en tapant la commande pfffffffffff:P

Ca fonctionne
Merci


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#6 Le 30/07/2010, à 10:52

helly

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

Cool smile
Ça vaut un [résolu] alors non ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2010, à 20:26

breakolami

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

helly a écrit :

Cool smile
Ça vaut un [résolu] alors non ?

Ha ouais, j'oublie tout le temps tongue


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#8 Le 30/07/2010, à 20:28

helly

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

Bien la peine que je le mette dans ma signature tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 31/07/2010, à 21:52

nesthib

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

en même temps on s'arrête aux deux premières lignes qui trollent tongue

@breakolami : merci de ne pas poster dans trucs & astuces pour des demandes d'aide


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#10 Le 01/08/2010, à 14:38

breakolami

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

nesthib a écrit :

@breakolami : merci de ne pas poster dans trucs & astuces pour des demandes d'aide

Je veux bien mais pour ce genre de question je poste où ? tongue

En même temps, je pense que ce genre de commande est bien dans "Trucs et astuces" finalement wink


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#11 Le 01/08/2010, à 15:31

nesthib

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

dans console et terminal
et puis cette commande n'est pas vraiment une astuce, juste une utilisation basique du shell wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#12 Le 01/08/2010, à 15:45

breakolami

Re : [Résolu] Lister les noms de répertoires

nesthib a écrit :

Ha oui désolé j'avais pas vu, honte à moi depuis le temps que je fréquente ce forum

Mea culpa


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne