Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 00:07

bubinou

Ubuntu a la gentoo

Je voudrai savoir si un ubuntu a la mode gentoo sortirai un jour. C'est à dire un ubuntu sans les packet et entierement personalisable par l'utilisateur

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 00:23

Stemp

Re : Ubuntu a la gentoo

Bah quel est l'intérêt ? Il y a déjà Gentoo, ArchLinux, etc..
Mais si tu veux compiler à la main c'est possible. Tu peux récupérer les sources au lieu des binaires.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 00:42

jorkar

Re : Ubuntu a la gentoo

Tu sais je pense que l'on ne peut avoir à la fois la simplicité et la customisabilité à donf. wink

Essaie LFS tant qu'à faire!

Dernière modification par jorkar (Le 28/06/2006, à 00:43)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 10:53

dawar

Re : Ubuntu a la gentoo

Stemp a écrit :

Bah quel est l'intérêt ? Il y a déjà Gentoo, ArchLinux, etc..
Mais si tu veux compiler à la main c'est possible. Tu peux récupérer les sources au lieu des binaires.

Tiens, oui d'ailleur... Si je ne mets que les dépots source, est-ce que synaptic va  faire son boulot comme d'hab', en compilant les paquets a l'installation ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

Edit : bon après une ptite recherche, ça se fait avec apt-src au lieu de apt-get, par contre le man dit "À la différence des paquets binaires, les paquets source ne sont pas installés dans un emplacement standard (canonique). En effet, ils sont « installés » en dépaquetant leur arborescence source dans le répertoire désiré."
Un peu contraignant pour utiliser Ubuntu en "distribution sources"... (ou alors j'ai rien pigé)

Dernière modification par dawar (Le 28/06/2006, à 10:58)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 12:17

nknico

Re : Ubuntu a la gentoo

Je pense qu'il faut utiliser apt-build pour faire ce genre de chose...

apt-build - Rapatrie les sources et construit des paquets optimisés pour votre architecture.

Un tuto ici se trouve ici (pour Debian) : http://www.andesi.org/index.php?node=108

Dernière modification par nknico (Le 28/06/2006, à 12:21)


Nico

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 12:40

Ago

Re : Ubuntu a la gentoo

Tiens, y'a pas longtemps, je me demandais si ça valait le coup d'installer ubuntu-server et après de faire un apt-buid-dep ubuntu-desktop
(ou un truc du genre)

?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 28/06/2006, à 13:29

SneA

Re : Ubuntu a la gentoo

Pourquoi ne pas créer un dépôt Ubuntu avec des paquets optimisés i686 comme Archlinux ?

Hors ligne

#8 Le 28/06/2006, à 17:01

kaworu

Re : Ubuntu a la gentoo

ça va etre chaud de gerer les USEflags pour les paquets un par un...
Il faudrait portage sous Ubuntu, et du coups quel interet?
Autant migrer a Gentoo, c'est une optique différente. ^___^

Dernière modification par kaworu (Le 28/06/2006, à 17:01)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne