Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2010, à 19:48

nandayo

Acer Aspire 5720Z : avis ?

Hello,

Certains d'entre vous auraient-ils cet ordinateurs, ou en auraient-ils entendu parler ? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417137-Ordinateur-Portable-Aspire-5720Z-1A2G16Mi-Intel-Pentium-Dual-Core-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm

Je peux l'avoir dans les 260€ (avec 4Go de RAM et livré sous ubuntu 10.04), et je me demande si c'est un bonne affaire ou pas (utilisation basique, internet, bureautique). Certains auraient-ils eu des échos sur ce matos ? (bruit du ventilo, problèmes divers...)

Merci d'avance  cool


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 01/08/2010, à 23:28

olivier-np30

Re : Acer Aspire 5720Z : avis ?

Salut à priori sur ce modèle le ventilo doit tourner en continu : j'ai un acer légèrement au-dessus mais dans la même gamme ...

La webcam crystal eye n'est pas reconnue pour le moment sur ubuntu lucid.

Donc à voir en démonstration avant pour voir si c'est ce que vous voulez.

Quand je visionne nrj12 web tv la température monte à 55 et le ventilo tourne relativement fort, en surf classique je suis à 45° avec une vitesse de ventilo identique à windows en moment de chauffe léger. Par contre aucun moment de pause de ventilo contrairement au focntionnement sur windows, c'est le point faible...

Etant accroc à ubuntu depuis peu, pour mon prochain achat ce point (activité du ventilo) sera un élément sur lequel je serai certainement assez exigeant ..., car en sus de la nuisance sonore, la batterie en prend un coup en cas d'utilisation hors secteur.

A+

Dernière modification par olivier-np30 (Le 01/08/2010, à 23:32)


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2010, à 23:38

brakbabord

Re : Acer Aspire 5720Z : avis ?

A savoir que ça reste du Acer, donc si tu l'achète c'est à tes risques et périls.

Il me semble que sur ce modèle là il y a une maladie fréquente: le dissipateur se bouche avec la poussière. heureusement il y a 4 vis en dessous pour retirer une trape et on y accède directement. On passe un coup de soufflette et c'est bon. Mais il faut le savoir.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2010, à 08:23

olivier-np30

Re : Acer Aspire 5720Z : avis ?

Je retire ce que j'ai dit sur la webcam : sur le 5738 (webcam crystal eye) la webcam est opérationnelle sous VLC lecteur multimédia et skype.

Reste à voir pour camorama où j'ai encore un pb.


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 (32 bits)

Hors ligne