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À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 22:22

Haibane

Marre des cretins dans les SAV

Bonsoir, Kikoo, .... smile

Je suis heureux de vous retrouver. En effet, j'ai été absent pendant un p'tit bout de temps du forum car mon PC refusait de demarrer (Comment ca j'ai manqué a personne ??? lol)

Je m'explique. Je rentre le soir du boulot, j'allume mon portable resté sur mon bureau comme a son habitude et la....................... rien. Bon je recommence.....................RIEN. RAAHHHHH. Il refusait de booter : apres un memory-cjeck du bios, il s'eteignait. Bon, retour aux magasin, (Auchan pour ne pas le citer) et la un type visiblement responsable du SAV qui doit confondre un grille pain et un PC me lance : "ben j'en sais rien faut appeller la hotline". Grrrr, jme tape 20 bornes pour m'entendre dire qu'il faut appeller la hotline. Passablement agaçant. Et je reste poli.

Mais la suite fut encore plus rejouissante. De retour chez moi, je constate avec horreur que le numero que l'on ma fournit est en 08 625 ........ Traduisez par CHER, TRES CHER  a la minute. Bon, j'appelle 1 min, 2 min, ............ 8 min d'une musique dont certain ascenseur ne voudrait meme pas. Et au bout de 11 interminables minutes, quelqu'un daigne me repondre. Ouf, j'ai echapé a "toutes nos lignes sont occupées............................ renouveler ulterieurement". J'ai alors droit a "quel est votre problème ?". Je lui explique..... "Ah, attendez, je vais vous passer quelqu'un de plus qualifié". /* sans commentaire */

Le type "plus qualifié" arrive et me demande "vous avez branché le cordon d'alimentation et appuyé sur ON ?"........ aga .............. lol:lol: Je vous passe les jurons qui m'ont traversé l'esprit a ce moment. Une troisieme personne arrive "encore + qualifié" que la precedente. Ca fait peur.

Le type me demande alors une description de mon systeme, les progs installés, etc. Et quant j'ai prononcé le mot Linux (car Ubuntu ne lui disait rien...), il m'a sortit "ah bah, faut pas chercher monsieur ! C'est Linux qui vous plante votre système. Il faut remettre windows." yikes yikes yikes mad
roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: roll:rolleyes: lol:lol:
Si cela peut pretter a une certaine hilarité, ce n'etait pas l'etat d'esprit dans lequel je me trouvait a cet instant. J'ai obtenu le renvoi de mon PC au SAV concerné. Ils ont changé la carte mère, comme quoi...

Cela dit, la pillule est assez amère pour une becane qui n'a que 4 MOIS et que l'on s'entend debiter des conneries a près d'1€ la minute.
C'EST VRAIMENT DU NIMPORTE QUOI. Je trouve ca lamentable, de la part d'une société censée faire de l'informatique, d'engager des personnes capables de tenir des propos aussi stupides et sans fondements (renseignements pris, ils ne font que de la reparation de matos informatique. Que le mec soit pro-windows, OK, mais de la a sortir de telles conneries, il y avait une marche a ne pas franchir.  Si les linuxiens ne beneficient pas toujours d'une bonne image de marque, les pro-windows devraient s'inquieter d'avoir dans leurs rangs des gens de cette espece. Car non contents de detetriorer la credibilité de leurs camarades, ces sont parfois les plus virulents.

Voila, j'ai piqué ma 'tite crise, mais je pense qu'elle était (du moins partiellement) justifiée.
Bon Dapper et Breezy smile

Dernière modification par Haibane (Le 27/06/2006, à 22:24)


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

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#2 Le 27/06/2006, à 22:29

benpro

Re : Marre des cretins dans les SAV

Haibane a écrit :

Le type me demande alors une description de mon systeme, les progs installés, etc. Et quant j'ai prononcé le mot Linux (car Ubuntu ne lui disait rien...), il m'a sortit "ah bah, faut pas chercher monsieur ! C'est Linux qui vous plante votre système. Il faut remettre windows." yikes yikes yikes mad
rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll rollroll lollol

Ohohoho, alors la c'est vraiment the boulay of the year le type lol, trop délire, mais soit etre difficile de digérer ce genre de blague a un euro la minute lol

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#3 Le 27/06/2006, à 22:55

pépère

Re : Marre des cretins dans les SAV

Je confirme ! On rigole un peu jaune à ton histoire !
Les préjugés sur linux ont encore bon vent on dirait neutral


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

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#4 Le 27/06/2006, à 22:56

H.Ubuntucus

Re : Marre des cretins dans les SAV

(Auchan pour ne pas le citer)

Ca suffisait... smile

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#5 Le 27/06/2006, à 23:08

abetsic

Re : Marre des cretins dans les SAV

C'est quoi la marque du portable ?

Quand à la réponse du technicien, j'ai bien l'impression que les hotlines cherchent souvent à jeter la faute sur l'utilisateur dès que ça sort de l'ordinaire...

Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette fois ci le problème ne resurgisse pas hmm

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#6 Le 27/06/2006, à 23:11

misteraph

Re : Marre des cretins dans les SAV

Comme quoi les types censés être calés en informatique sont parfaitement incompétents. Je dis ça parce que je connais aussi certains spécimens.

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#7 Le 27/06/2006, à 23:14

Bobbybionic

Re : Marre des cretins dans les SAV

Pff dans les hotline ce sont de pauvres bougres qui n'y connaissent rien et qui suivent un questionnaire à la "centre d'aide windows"...

Le fric, toujours le fric...

Malheureusement des fois même les "qualifiés" vers qui les incultes du standard se tournent sont aussi bons que ma grand mère...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

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#8 Le 27/06/2006, à 23:26

Bedbug105

Re : Marre des cretins dans les SAV

Bobbybionic a écrit :

Le fric, toujours le fric...

Oui voilà, je crois que tout est là...

On peut pas vraiment en vouloir à ces types, non plus. Ils sont sûrement payés au lance-pierres, cumulent les petit-boulots (j'ai un pote qui a fait hot-liner un certain temps, je préfère ne pas trop vous décrire comment ça fonctionne globalement, pour pas trop vous déprimer et/ou vous enerver) pour essayer de gagner leur croûte, comment voulez-vous qu'en plus ils soient motivés par ce qu'ils font? Et s'ils le sont, cela leur rapportera-t-il plus?

Par ailleurs, le SAV n'est pas quelque chose d'important pour les entreprises, je pense. Ce qui est essentiel, c'est que le consommateur achète, après, c'est une autre histoire (mais je ne vous apprends sûrement rien).

Sinon pour la réaction du type face à Linux, je ne crois pas qu'on puisse lui en vouloir non plus, ce sera probablement la seule fois dans sa vie où il rencontrera un linuxien (le forum fausse notre impression, même si nous sommes 13000 utilisateurs enregistrés, et en comptant la marge de tous les invités et autres non membres, nous sommes une toute toute toute toute petite minorité d'utilisateurs face aux 95 % de gens pour qui il n'existe que Windows).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 27/06/2006, à 23:29)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

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#9 Le 27/06/2006, à 23:40

bastringue

Re : Marre des cretins dans les SAV

Bobbybionic a écrit :

de pauvres bougres qui n'y connaissent rien et qui suivent un questionnaire

... exactement, comme certains centres de démarchage téléphonique ... une série de questions simples : tu réponds oui ou non et lui : il clique oui ou non ... et petit à petit, c'est sensé permettre d'affiner le diagnostic et d'indentifier s'il faut ou non faire revenir l'appareil au SAV.

     Le problème, c'est que Linux (ça pourrait ici être n'importe quoi d'autre ...) n'entre pas dans les réponses envisagées : c'est l'effondrement d'un système pourtant bien rodé.
     et là, c'est l'humain qui rentre en jeu : le type n'est pas un technicien mais doit bien aimer bidouiller son ordinateur et fréquenter quelques forums internet traitant plus ou moins d'informatique. Ben du coup il fait confiance à son "instinct". Il a bien vu un ou deux posts concernant Linux ou un truc comme ça et ça avait l'air d'être super compliqué, bizarre, pas naturel pour un PC, pas "d'origine" comme Windows (qui oserait lui jeter la pierre, pauvre ignorant roll) :

                         " eh ben c'est Linux qui fait planter votre ordinateur !"

il est content, il a encore une fois eu un super flair, ilest heureux : son metier c'est hotliner en Informatique, il adore ça et ça impressionne ses proches wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
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#10 Le 28/06/2006, à 00:03

quelqu'un

Re : Marre des cretins dans les SAV

Tu as vu un technicien SAV auchan, ensuite un + qualifié (puisque le technicien d'auchan ne pouvait rien faire et qu'il t'a renvoyé vers cette personne), ce + qualifié t'a renvoyé à son tour vers un + qualifié que lui, ce dernier t'a mis en contact avec le supérieur + qualifié, ce qui fait que tu as parlé à un +++qualifié du SAV, un beau grade, à ce niveau ils sont encore capable de sortir des conneries aussi énormes, ça fait peur.

J'imagine la réponse du ++qualifié :
Linux ? ah oui c'est un nouveau virus, vous avez norton ? euh bon faites une restauration plutôt.

la réponse du +qualifié :
non je ne sais pas, en fait je fais juste le passage entre vous et le ++qualifié, une secretaire pour tous les ++.

la réponse du qualifié tout court (mec de auchan) :
oui euh voyez avec le jeune là-bas, dans le rayon fruits et légumes exotiques.
Sinon vous pouvez chercher dans le rayon bio peut-être.


Pour défendre un peu ces types, disons qu'ils ne sont pas engagés sur les bons critères, il n'y a pas quelques personnes pour linux, pour mac et une majorité pour windows, il y a que des windows, ensuite ils suivent une formation sur le tas, ils ne font que suivre leur plan de questions, comme vous l'avez décrit, c'est bien connu.
Ils se font insulter à longueur de journée lol soyons solidaire, même si ils provoquent, ce n'est par plaisir (quoique certains on peut se demander) mais par ignorance.
Quand il y a un mot qui n'est pas sur l'ordinateur, ils s'affolent, ils appellent le supérieur, qui s'affole à son tour, etc. arrivé au dernier supérieur (dans ton cas le +++) il est obligé d'assumer, alors il essaye de culpabiliser le client, et raconte des conneries. (voilà, je les ai bien defendu là c'est sûr tongue )


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

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#11 Le 28/06/2006, à 05:01

jm

Re : Marre des cretins dans les SAV

boahh, jsuis motivé ce soir...
faut pas craché sur les hotliners, comme le dit Bedbug105. faut bien bosser. et si les gars (ou filles) se font pas virer dans les 6 mois, ils peuvent progresser dans le metier (les ++ smile )
et si ils restent au moins un an, ils deviennent les +++. dans tout les cas, c'est principalement un metier ou la personne repond aux questions a base de logiciels de routage... or linux est absent des scenarii.
bon, c'est comme ca, mais il faut juste un peu de patience et de volonté du consommateur et des entreprises de n'avoir pratiquement aucune garanti quand au fonctionnement de sa machine (pas que les autres fassent mieux, mais ils offrent des garanties, certe falacieuses)
2 exemples de meme types :
je bossais dans une boite avec contrat platinium chez SUN. je veux pouvoir attaquer un serveur par samba.dans ces cas la, pas question de tripatouiller sois meme la machine... apres discussion avec l'equipe systeme, on appelle le support -> merci pour votre appel, mais samba n'est pas supporté chez sunOS... tout ca pour je sais pas combien du thunes par an... et en face, c'est des 'top ingenieurs sun'.
autre exemple, je me cogne wanadoo, a titre perso, pendant pleins de minutes qui cognent grave, pour au final leur expliquer qu'ils ont un probleme de routage et que les paquets tournent en boucle entre 2 machines dont je leur filent les ip (guadeloupe a terre pendant une AM). en passant par base, +, ++, +++ et ++++ (au debut, la brave fille me dit apres que je lui ai dit les problemes percus (paquets perdus) : "sortez de internet explorer et redemarrez").
comment peut-on leur en vouloir ? si j'ai un conseil a donner aux frustrés du SAV, tapez pas sur les executants... faut voir plus haut... mais la, ca m'emmenereais trop loin...
tout ca pour dire qu'il faut vraiment faire le distingo entre les utilisateurs eclairés, et les professionnels "mediocres", assez nombreux, tout en gardant a l'esprit que ces derniers sont souvent beaucoup efficace que les amateurs...
jm

#12 Le 28/06/2006, à 09:49

vivienfr

Re : Marre des cretins dans les SAV

jm a écrit :

mais samba n'est pas supporté chez sunOS... tout ca pour je sais pas combien du thunes par an... et en face, c'est des 'top ingenieurs sun'.

Je ne sais pas si certains ont déja achetés des serveurs DELL, mais ils ne supportent que 2 distributions Linux payante (1500 euros /serveur la lisence redhat) et Debian, non, on ne pouras pas faire de support dessus, cela risque de ne pas marcher, ect... Portant le support de Debian et FreeBSD me semble un minimum pour le N°1 de l'informatique !

Ce sont des OS standard pour un FAI !

Sinon concernant les Hotline des FAI, je ne ferais aucun commentaire sur mon ancien employeur, une certaine filliale d'Iliad, mais je n'en pense pas moins...

Vivien.

Dernière modification par vivienfr (Le 28/06/2006, à 09:53)


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

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#13 Le 28/06/2006, à 10:09

michel2652

Re : Marre des cretins dans les SAV

@ vivienfr,

Sinon concernant les Hotline des FAI, je ne ferais aucun commentaire sur mon ancien employeur, une certaine filliale d'Iliad, mais je n'en pense pas moins...

En lisant ces messages, je repensais à un de tes posts où tu parlais du boulot de hotliner. wink

A+

#14 Le 28/06/2006, à 10:45

wam

Re : Marre des cretins dans les SAV

ça me rappelle une expérience personnelle, à la quête des drivers pour faire fonctionner les touches raccourcis de mon fujitsu siemens. Superbe invention, le SAV pas chat (gratuit, ouf!).

La discussion commence bien et dès que je dis Ubuntu, plus moyen de taper dans la fenetre, je suis bloqué yikes

Screenshot-http:--chat.web.stream.com%20-%20FUJITSU%20-%20Mozilla%20Firefox.png

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#15 Le 28/06/2006, à 10:49

Bobbybionic

Re : Marre des cretins dans les SAV

@wam : ce sont des bots la plupart du temps, avec une personne physique qui les épaule au cas où...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

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#16 Le 28/06/2006, à 10:52

wam

Re : Marre des cretins dans les SAV

quoi? Un pseudo aussi joli yikes
j'y retourne pour avoir le coeur net! tongue
Edit: arf, ça marche plus...


L'autre jour, on m'a demandé d'installer Ubuntu, j'ai refusé parce que je n'avais pas le temps, 2 jours plus tard, l'écran du portable du gars rends l'âme. Je me dis "heureursement que j'ai pas installé, j'aurais entendu mes oreilles siffler..."

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de dire quel OS on a si on veut de l'aide de ce genre de trucs. à la rigueur, dire "je ne sais pas" big_smile
Quand on installe linux, on sait qu'il faudra chercher l'aide par nos propres moyens, c'est un fait. En même temps, le forum et google sont bien plus efficaces qu'une hotline à mon avis.

Pour les problèmes qui ne viennent pas de Linux, il faut alors leur faire croire que tu as windows. L'association d'idée problème<->linux est tellement facile, qu'ils se sentent obligé d'y tomber. Remarque,  la plupart du temps, ils te disent de réinstaller, parce qu'ils ne savent pas d'où ça vient, alors quand ils ont une pseudo explication...

Dernière modification par wam (Le 28/06/2006, à 11:22)

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#17 Le 28/06/2006, à 13:14

tylhdar

Re : Marre des cretins dans les SAV

quelle idée d'acheter un pc dans un supermarcher roll
et les magasins spécialiser il servent a quoi ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

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#18 Le 28/06/2006, à 14:05

typed1SAV

Re : Marre des cretins dans les SAV

acheter un PC avec windows dans un magasin de distribution a predominance alimentaire , changer l'OS pendant la periode de garantie et s'étonner que le type du SAV ne puisse déterminer si c'est une panne matérielle ou dû à linux hmm
c'est qui le cretin ? roll

#19 Le 28/06/2006, à 14:16

cep

Re : Marre des cretins dans les SAV

typed1SAV a écrit :

. . . changer l'OS pendant la periode de garantie . . .

La garantie sur le materiel est liée à l'OS ? idem du vice caché ?

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#20 Le 28/06/2006, à 14:20

wam

Re : Marre des cretins dans les SAV

tiens, ça m'intéresse,

changer l'OS, ça fait sauter la garantie?

le ordis vendus sans OS sont garantis quel que soit l'OS qu'on met dessus?

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#21 Le 28/06/2006, à 14:23

traaf

Re : Marre des cretins dans les SAV

typed1SAV a écrit :

acheter un PC avec windows dans un magasin de distribution a predominance alimentaire , changer l'OS pendant la periode de garantie et s'étonner que le type du SAV ne puisse déterminer si c'est une panne matérielle ou dû à linux hmm
c'est qui le cretin ? roll

malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas a comprendre le lien entre la garantie matérielle et l'OS installé, principal inconvénient de la vente liée (tu changes l'OS, ce qui te fait sauter la garantie, n'importe quoi !)

une panne hardware n'est (quasi) jamais due au software, le problème vient simplement du manque de formation des personnes du SAV


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

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#22 Le 28/06/2006, à 14:24

cep

Re : Marre des cretins dans les SAV

La garantie du materiel ne peut être liée à l'os.

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#23 Le 28/06/2006, à 14:46

bastringue

Re : Marre des cretins dans les SAV

Normalement, un fabricant ne peut mettre en cause la garantie hardware sous prétexte qu'un autre OS est installé sur la machine. Par contre, le contrat de support logiciel devient caduque.


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#24 Le 28/06/2006, à 17:24

Aariel

Re : Marre des cretins dans les SAV

Et bien, bonjour à tous !
Je viens de lire tous les posts, et je confirme que lorsqu'on est confronté à une hotline (celle d'un certain FAI dont le site affiche fièrement un tout petit bouton-bannière linux avec un tux devant ...), mieux vaut effectivement omettre l'os sous lequel on tourne ...

J'ai de la compassion pour les hotliners, parce que j'ai dû assurer des heures d'assistance téléphonique dans un des établissements d'une des grandes institutions françaises. (et je ne la citerai vraiment pas ...:D)

C'est vrai que la plupart du temps, si notre qualification réelle est bien en rapport avec celle qui serait idéalement nécessaire, nous sommes sous-payés ...
Et trouver une personne aux compétences en rapport avec ce que l'on souhaite vraiment payer amène à embaucher un amateur || un débutant || une personne relativement peu qualifiée, en tout cas pas assez pour un vrai support, pas une simple présence au bout du fil !

L'argent, c'est le nerf de la guerre ... Je suis d'accord. hmm
Et c'est sur la base de techniques et d'analyses marketting que l'on parvient à cette conclusion que le support n'est pas rentable en dehors d'un certain volume ... c'est ce que disait Bedbug105, c'est ce qu'un de mes formateurs en technique commerciale nous enseignait il y a quelques temps ...

Pour ce qui est de la réflexion de typed'1sav, je crois que nous avons vexé quelqu'un ...
Je comprend, mais je ne demande pas à mon garagiste d'assurer un support pour moi sur les réparations ou modifications que j'aurai faites moi-même sur mon véhicule, cependant, j'attend qu'il ne me soupçonne pas non plus d'avoir cassé quelque chose, même si c'est le cas ... et qu'il me donne un coup-de-main lorsque je suis dépassé ... ou qu'il s'agit d'une pièce qui le concerne lui.
S'il le refuse, c'est son choix, mais que nous en ayons discutté avant. (l'équivalent d'un contrat de SAV, quoi ...)
Si un tel contrat m'oblige à ne pas modifier l'OS présent sur la machine que j'achète, et bien je pourrai avoir le choix : acheter, ou pas ... mais en toute connaissance de cause ... au moment de la vente, pas après un problème ... Non ? wink


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

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#25 Le 28/06/2006, à 17:42

spook

Re : Marre des cretins dans les SAV

Changer d'OS ça reste du software c'est comme installé ou désinstallé une application, pourquoi ça ferait sauter la garantie? On à pas toucher au matériel à ce que je sache.
Mais bon comme pour les grandes surfaces un PC c'est Windows si tu le vire c'est comme enlevé une pièce pour eux. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

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